Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
La noire est une Haar aulne/palissandre et la bleue est un montage perso avec un corps en pin ultra léger acheté une misère et un manche Fender qui trainait chez moi depuis 10 ans.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Carlo Von LP
The Trout a écrit :
La noire est une Haar aulne/palissandre et la bleue est un montage perso avec un corps en pin ultra léger acheté une misère et un manche Fender qui trainait chez moi depuis 10 ans.

C'est chouette tout ça! Assembler une Tele avec des pièces détachées ça fait partie de mes (nombreux) projets perso! Je suis fan du sparkle sur la deuxième, c'est sympa! (et très kitch )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
The Trout
SG_gibson_SG a écrit :
The Trout a écrit :

C'est chouette tout ça! Assembler une Tele avec des pièces détachées ça fait partie de mes (nombreux) projets perso! Je suis fan du sparkle sur la deuxième, c'est sympa! (et très kitch )

Ouais super kitch les paillettes, j'aime

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Carlo Von LP
Je suis jaloux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tu l'a acheté une misère, genre c'est cheap le pin? (Je savais même pas qu'on l'utilisait). Ça a quoi comme caractéristique sonore le pin?
The Trout
Les premières esquire étaient en pin, quelques tele au début aussi je crois.

Le corps est très léger (830 grammes), il résonne à mort, le son me fait penser à une tele en frène.
Il m'a coûté $39 d'occase sur ebay.

Je voulais essayer le pin depuis longtemps et là, le prix, les paillettes et le poids plume, j'ai craqué. La guitare montée pèse 1.9 kilo
Nice. good to know. Ça m'inspire. Merci
Invité
  • Invité
Hé bien ... Tu es en charmante compagnie neo ! Superbes !!!
Stone G.
Jolie collection en effet, tu as une cornell et une grohl ?
neozecat
MAX339 a écrit :

Ta/tes préférée(s) dans le lot ?

Oui,

Mes préférées sont la Riviera, la CC et la B5 avec son super manche et son staple.

Elles sont toutes très bien et ont chacune leur caractère propre. Avec leur corps et leur PU, aucune n'est en doublon.

crowysterik a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a une LP custom cachée derrière !

Sacrilège de ne pas la mettre devant toutes les autres

Oui il y a une B5 derrière

Stone G. a écrit :
Jolie collection en effet, tu as une cornell et une grohl ?

Oui
neozecat
Non. Autant le son d'une Strat ça va, mais la forme je déteste donc tu n'en verras jamais chez moi.
Mais par contre, j'aime bien les Tele.

En ce moment sur bla bla et guitare...