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Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Ben limite par rapport a la clientele , le faite de pas avoir de moyen de tracabilité d'une guitare alors que c'est une marque trés reputé ca fais tache
Wakizashi
Disosn qu'on peut els retrouver, mais bon... Ca prend un peu de temps... En se basant sur le NS et les archives on arrive à recouper mais c'est vrai que rien n'a été mis en place réellement...

Mais je ne pense pas que ESP soit les seuls...
Il faut voir aussi que ESP est la seule compagnie à avoir des lieux de production réellement différents... Au custom shop on a deux ateliers... Bon al production n'a rien à voir... C'est difficile de mettre un systeme réellement efficace vu que pas mal de guitares sont faites sur commande ou autre, il faudrait suivre la production au model près, c'est un peu délicat.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
( Greg )
C'est sur mais aprés on peut ce faire avoir par une fausse Custom shop
Karadoc
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Et ben ! Elle est pas moche la Kiko mais je préférais le voir jouer sur ses Tagima. Là, encore une fois j'ai l'impression qu'il s'est laissé convaincre par l'argent proposé par ESP comme beaucoup d'autres guitaristes...alors que je ne suis pas absolument convaincu que cette ESP soit de meilleure facture que les Tagima.(sans être moins bonnes)
En plus j'aimais bien le fait que Kiko (brésilien) joue sur des grattes fabriquées par un luthier brésilien ça lui donnait un petit côté unique (et puis j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin au Portugal (comprenne qui pourra )
Karadoc
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suyam0 a écrit :



J'ai longtemps joué sur la flames !!!! Et j'ai vraiment adoré cette guitare !
Quant à celle qui a des roses et des têtes de morts, un magasin poitevin la proposait à 3500 francs il y a quelques années...(j'aurais ptêtre dû... )
Wakizashi
Ticouyon a écrit :
Et ben ! Elle est pas moche la Kiko mais je préférais le voir jouer sur ses Tagima. Là, encore une fois j'ai l'impression qu'il s'est laissé convaincre par l'argent proposé par ESP comme beaucoup d'autres guitaristes...

Si c'était toi, tu l'aurais pas fait? Moi oui ne serait ce que pour avoir le soutient et la promo d'une grande marque.

alors que je ne suis pas absolument convaincu que cette ESP soit de meilleure facture que les Tagima.(sans être moins bonnes)

Tu as essayé la Tagima? Tu as essayé l'ESP? Je ne crois pas hu hu...

En plus j'aimais bien le fait que Kiko (brésilien) joue sur des grattes fabriquées par un luthier brésilien ça lui donnait un petit côté unique (et puis j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin au Portugal (comprenne qui pourra )


Bon là c'est du total subjectif

-Dah-
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  • #757
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Mai 2005, 18:09
j'arrive vraiment pas a me faire aux tetes ESP quand elles ne sont pas reverse
d'ou mon prochain achat d'une MII deluxe
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Karadoc
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HouseOfStrings a écrit :
Ticouyon a écrit :
Et ben ! Elle est pas moche la Kiko mais je préférais le voir jouer sur ses Tagima. Là, encore une fois j'ai l'impression qu'il s'est laissé convaincre par l'argent proposé par ESP comme beaucoup d'autres guitaristes...

Si c'était toi, tu l'aurais pas fait? Moi oui ne serait ce que pour avoir le soutient et la promo d'une grande marque.

alors que je ne suis pas absolument convaincu que cette ESP soit de meilleure facture que les Tagima.(sans être moins bonnes)

Tu as essayé la Tagima? Tu as essayé l'ESP? Je ne crois pas hu hu...

En plus j'aimais bien le fait que Kiko (brésilien) joue sur des grattes fabriquées par un luthier brésilien ça lui donnait un petit côté unique (et puis j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin au Portugal (comprenne qui pourra )


Bon là c'est du total subjectif




Honnêtement je pense qu'il n'y a QUE l'argent qui aurait pû me faire changer d'avis et passer chez ESP plutôt que rester chez Tagima...mais en général je préfère ne pas faire comme tout le monde...et une Marque comme Tagima n'est pas une marque très commune. Ca rajoute un peu de mythe je trouve ! Surtout que si Tagima était connu, c'est un peu grace à Kiko !
Ce changement de cap, c'est un peu comme si Brian May signait chez Ibanez, ou si Uli John Roth allait chez Music Man (même si toutes ces marques fabriquent de bonnes guitares)
Des ESP (que des Custom d'ailleurs et pas des LTD) , j'en ai eu, et vu passer pas mal, par contre, aucune Tagima je te l'accorde mais je suis certain que ce luthier fabrique de très bons instruments au moins à la hauteur de ce que propose ESP...(faut voir avec quels bois il travaille !)

Tout ça pour dire que je trouve dommage que Kiko ait signé chez ESP, pour un modèle qui à l'air très beau mais vraiment pas original pour un sou (alors que la Tagima)...dommage.

ps: oui, tout le reste est subjectif...
Wakizashi
ElGandalfo a écrit :
HouseOfStrings a écrit :




très belle gratte je trouve....
en bleue en plus

et sinon, HOS, tu en pense quoi du duel esp / tagima (meme si les deux peuvent etre vainqueur )


Je ne prononcerai pas la dessus, vu que je ne connais pas les Tagima
Wakizashi
Ticouyon a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ticouyon a écrit :
Et ben ! Elle est pas moche la Kiko mais je préférais le voir jouer sur ses Tagima. Là, encore une fois j'ai l'impression qu'il s'est laissé convaincre par l'argent proposé par ESP comme beaucoup d'autres guitaristes...

Si c'était toi, tu l'aurais pas fait? Moi oui ne serait ce que pour avoir le soutient et la promo d'une grande marque.

alors que je ne suis pas absolument convaincu que cette ESP soit de meilleure facture que les Tagima.(sans être moins bonnes)

Tu as essayé la Tagima? Tu as essayé l'ESP? Je ne crois pas hu hu...

En plus j'aimais bien le fait que Kiko (brésilien) joue sur des grattes fabriquées par un luthier brésilien ça lui donnait un petit côté unique (et puis j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin au Portugal (comprenne qui pourra )


Bon là c'est du total subjectif




Honnêtement je pense qu'il n'y a QUE l'argent qui aurait pû me faire changer d'avis et passer chez ESP plutôt que rester chez Tagima...

Si il a été approché par ESP (t'inquiete pas que je connais la maison ) c'est qu'ESP voulait kiko et pas qq d'autre.
Mnt s'il a accepté, c'est qu'il a accepté de jouer sur ESP un modèle qui a été développé pour lui et avec lui et qu'il a apprécié ce qu'ESP a fait et proposé pour lui (soutient et autre).
Il n'y a pas que le marketing et l'argent.

mais en général je préfère ne pas faire comme tout le monde...et une Marque comme Tagima n'est pas une marque très commune. Ca rajoute un peu de mythe je trouve ! Surtout que si Tagima était connu, c'est un peu grace à Kiko !
Ce changement de cap, c'est un peu comme si Brian May signait chez Ibanez, ou si Uli John Roth allait chez Music Man (même si toutes ces marques fabriquent de bonnes guitares)
Des ESP (que des Custom d'ailleurs et pas des LTD) , j'en ai eu, et vu passer pas mal, par contre, aucune Tagima je te l'accorde mais je suis certain que ce luthier fabrique de très bons instruments au moins à la hauteur de ce que propose ESP...(faut voir avec quels bois il travaille !)


Les custom d'il y a des années n'ont plus rien à voir avec les custom de mnt qui sont vraiment d'une qualité irréprochable (ca l'était dejà avant).
On est vraiment sur du très haut de gamme que peu d'américain peuvent se targuer d'offrir même à des prix largement suppérieurs.
Mais je te rassure, ESP a un stock de bois qui pourrait atomiser la moitier de la planete (tout comme des compagnies comme Yamaha par exemple).
Et travailler avec du Rio, du brazilian , du cedro ne veut rien dire. Il y a bon brazilian et mauvais brazilian etc...
Travailler avec des essences de qualité, c'est une chose. Le savoir faire, l'espérience en est une autre.
Faire travailler la petite boite c'ets très bien, mais s'il est allé vers ESP c'est peut etre car Tagima pouvait etre limité sur certains points où ESP ne l'est pas... (pas uniquement pour l'argent).




Tout ça pour dire que je trouve dommage que Kiko ait signé chez ESP, pour un modèle qui à l'air très beau mais vraiment pas original pour un sou (alors que la Tagima)...dommage.

ps: oui, tout le reste est subjectif... :wink
:


Quel ets le plus important? Un instrument original, ou bien un instrument fiable, de qualité et qui lui fourni simplement ce dont il à besoin?

Ced777
  • Ced777
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Bourzouf a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Non rien du tout à part le logo custom shop derrière la tête et encore sur certains custom order on ne le fait pas... (en fait on en fait un à la demande du client, personnalisé ou non).

Le numéro de série ne sert à rien non plus, il n'y a aucun moyen de dater un instrument chez ESP...


Venant d'une telle marque c'est vraiment limite


Ca a un avantage qui est un inconvénient tout à la fois: ca limite le dévéloppement de la notion "collector" si chère à d'autres marques...
Etant donné qu'on ne peut pas dater, la valeur n'évoluera pas ou peu.... Est-ce un bien ou un mal? La traçabilité est certes moins bonnes, mais on peut espérer que les prix ne s'envoleront pas (pour le CS, ils sont déjà pas négligeables mais bon...)
Cela pose une autre question: est-ce que les marques "modernes" (celles avec une traçabilité) bénéficieront de cette notion de collector un jour? On peut penser que non, pourtant on voit bien des PRS pré-90 qui ont des prix plus élevées et bénéficient de ce phénomène collector (dans une moindre mesure qu'une strat 63 ou une LP 58 mais bon.... avec le temps?)

Ced777
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon, si Kiko a décidé de jouer sur ESP, c'est qu'il a raison...après tout c'est lui qui joue dessus ! ( Je vais tenter ma chance chez Tagima moi dans ce cas ! )

Sinon, moi tant qu'a être endorsé je préfererais qu'on me fasse un instrument inédit, fiable ET original, pas une grosse upgrade d'un modèle qui existe déjà sous un autre nom...
Concernant ESP, je te fais confiance, je sais que tu maitrises le sujet...
Wakizashi
Ced => certaines ESP ont déjà des quotes, la OUIJA (dans les 3000$), la série EX... Et plus généralement les modèles limités...

Après est ce que cela flambera qd metallica et les autres arreterons ou est ce que tout le monde oubliera... qui sait.

Au fait ca t'a plus les mp3?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
HouseOfStrings a écrit :

Après est ce que cela flambera qd metallica et les autres arreterons ou est ce que tout le monde oubliera... qui sait.

Au fait ca t'a plus les mp3?



Ca, c'est la question que je me pose tout le temps !!!!
Imaginons que Metallica décide dans un moment de folie d'enregistrer tous leurs futurs albums sans aucune guitare mais juste avec des banjos ESP signature , et que ces albums cartonnent encore plus que tous les autres, que vont devenir les "anciens modèles signatures" ?

Quoi ? j'exagère ?

En ce moment sur bla bla et guitare et LTD...