Ticouyon a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ticouyon a écrit :
Et ben ! Elle est pas moche la Kiko mais je préférais le voir jouer sur ses Tagima. Là, encore une fois j'ai l'impression qu'il s'est laissé convaincre par l'argent proposé par ESP comme beaucoup d'autres guitaristes...
Si c'était toi, tu l'aurais pas fait?
Moi oui ne serait ce que pour avoir le soutient et la promo d'une grande marque.
alors que je ne suis pas absolument convaincu que cette ESP soit de meilleure facture que les Tagima.(sans être moins bonnes)
Tu as essayé la Tagima? Tu as essayé l'ESP? Je ne crois pas hu hu...
En plus j'aimais bien le fait que Kiko (brésilien) joue sur des grattes fabriquées par un luthier brésilien ça lui donnait un petit côté unique (et puis j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin au Portugal (comprenne qui pourra )
Bon là c'est du total subjectif
Honnêtement je pense qu'il n'y a QUE l'argent qui aurait pû me faire changer d'avis et passer chez ESP plutôt que rester chez Tagima...
Si il a été approché par ESP (t'inquiete pas que je connais la maison
) c'est qu'ESP voulait kiko et pas qq d'autre.
Mnt s'il a accepté, c'est qu'il a accepté de jouer sur ESP un modèle qui a été développé pour lui et avec lui et qu'il a apprécié ce qu'ESP a fait et proposé pour lui (soutient et autre).
Il n'y a pas que le marketing et l'argent.
mais en général je préfère ne pas faire comme tout le monde...et une Marque comme Tagima n'est pas une marque très commune. Ca rajoute un peu de mythe je trouve ! Surtout que si Tagima était connu, c'est un peu grace à Kiko !
Ce changement de cap, c'est un peu comme si Brian May signait chez Ibanez, ou si Uli John Roth allait chez Music Man (même si toutes ces marques fabriquent de bonnes guitares)
Des ESP (que des Custom d'ailleurs et pas des LTD) , j'en ai eu, et vu passer pas mal, par contre, aucune Tagima je te l'accorde mais je suis certain que ce luthier fabrique de très bons instruments au moins à la hauteur de ce que propose ESP...(faut voir avec quels bois il travaille !)
Les custom d'il y a des années n'ont plus rien à voir avec les custom de mnt qui sont vraiment d'une qualité irréprochable (ca l'était dejà avant).
On est vraiment sur du très haut de gamme que peu d'américain peuvent se targuer d'offrir même à des prix largement suppérieurs.
Mais je te rassure, ESP a un stock de bois qui pourrait atomiser la moitier de la planete (tout comme des compagnies comme Yamaha par exemple).
Et travailler avec du Rio, du brazilian , du cedro ne veut rien dire. Il y a bon brazilian et mauvais brazilian etc...
Travailler avec des essences de qualité, c'est une chose. Le savoir faire, l'espérience en est une autre.
Faire travailler la petite boite c'ets très bien, mais s'il est allé vers ESP c'est peut etre car Tagima pouvait etre limité sur certains points où ESP ne l'est pas... (pas uniquement pour l'argent).
Tout ça pour dire que je trouve dommage que Kiko ait signé chez ESP, pour un modèle qui à l'air très beau mais vraiment pas original pour un sou (alors que la Tagima)...dommage.
ps: oui, tout le reste est subjectif... :wink:
Quel ets le plus important? Un instrument original, ou bien un instrument fiable, de qualité et qui lui fourni simplement ce dont il à besoin?