- #9
- Publié par
Anje le 16 Déc 2002, 22:08
eh eh... il y a eu pas mal d'agitation pendant mon absence remarquez je m'y attendais...
je tiens quand même à apporter quelques précisions :
oui Bellets j'ai effectivement dit à plusieurs reprises (et je le dit toujours) que les Classic 57 ont souffert de la comparaison avec les Burstbuckers par lesquels je les ai remplacés, ces derniers sont selon moi meilleurs pour les raisons que tu rappelles dans ta citation, mais malgré tout ceci est toujours relatif, je n'ai jamais dit (ou alors je m'en excuse et je le retire) que les Classic 57 sont dans l'absolu de mauvais micros, ils restent quand même de bonne facture pour ce qui est d'un son typé PAF originaux. De plus il semble, comme toujours dans ce genre de matos, d'après les échanges que j'ai pu avoir avec pas mal d'autres possesseurs du mêmes genre de guitare que la mienne que le son peut varier d'une façon plus ou moins importante pour différents Classic 57 (si vous en doutez allez faire un tour sur le LesPaulForum).
Je maintiens que les Classic 57 que j'ai ont véritablement un bon son dans l'absolu, la preuve étant qu'avant des les changer par des Burstbuckers je ne m'étais jamais véritablement plain de leur son. C'est seulement une fois que j'y ai mis les Bursbuckers que j'ai senti les améliorations subtiles que j'ai déjà décrites.
alors bien sûr comme à chaque fois le problème est que l'apprécition toujours très subjective des différents sons varie encore plus avec les différentes guitares etc... mais malgré tout en général les Classic 57 ne passent quand même pas pour être de la m... il ne faut pas exagérer, seulement il est vrai que dans des guitares vendues plus de 5000 euros on était en droit d'attendre des micros plus exclusifs, et comme ceux qui achètent des LP Historic sont près à tout le plus souvent pour s'approcher le plus possible des originales ils n'hésitent pas à remplacer les Classic 57 par des micros souvent faits par des spécialistes du genre (Holmes, Rolphs etc...) devant lesquels les C 57 ne peuvent rivaliser et ainsi je pense qu'on a en général fait l'amalgame entre ces comparaisons et le fait (faux à mon avis et d'ailleurs je ne suis pas seul... ) que les Classic 57 soient mauvais dans l'absolu...
m'enfin bref tout ça pour dire que 50 euros le micro faut pas pousser quand même (c'est le prix en passant auquel j'ai vendu mes anciens 490 et 498 de ma SG agés de 6 ans...)
mais 190 était un premier prix, ça peut tout à fait se négocier (je ferais même un prix spécial pour les membres du forum... )
sinon Fandango non je n'ai pas encore reçu les Voodoo, je suis en pleine discussion par mails interposés avec Peter Florance...