Merci du soutien!!!
Bon, ben je vais essayer de changer de style...
Sachant que j'écoute du Rock, Hard Rock, Metal, Heavy Metal, Metal Progressif, Shred, Classique (vivaldi, bach, beethoven etc...), Voila, c'est à peu près ce que j'écoute. Je vais essayer de me mettre au blues... vous me conseillez quoi?
Citation:
Apprendre, c'est écouter et être ouvert.... Si tu es hermétique à ce genre de démarche pédagogique, tu n'évolueras jamais....
Je suis d'accord avec ça, c'est grace au classique que j'ai pu m'améliorer mais ce que j'apprenai en cours, je ne trouvais pas ça beau. Pédogogiquement parlant, je suis d'accord, ça peut énormément servir... Mais quand quelque chose ne plait pas, on va pas se forcer à le jouer, je vais me mettre à jouer du Kyo ou du Lara Fabian juste pour m'améliorer (même si l'exemple est super mal choisi!!!). Perso, je préfère encore bosser mes gammes, je trouve ça plus intéressant que de jouer un vieil arpège bidon...
Citation:
Citation:
mais simplement arriver à faire des solos et surtout des musiques qui sonnent comme je voudrais qu'elles sonnent...c'est à dire "bien"!!!
il faut que tu oublies la technique, elle est là,mais ce n'est pas ça qui compte
pense :
1)rythme
2)mélodie
3)harmonie
chanter tes impros peut aider...
Bon, le rythme, je l'ai... par contre la mélodie, ça reste encore à bosser et l'harmonie... Qu'est ce que c'est exactement?
Et comment bosser ces 2 derniers?
Citation:
Citation:
Voila... Maintenant, je me demande si prendre des cours serai la bonne solution...ça va faire plus de 10 ans que je joue de la guitare, mais j'azi pris une année de cours et elle m'a servit à rien puisque j'apprenait des morcaeaux que j'aimai pas...donc je les bossait pas!
Aidez moi!!!
prends des cours... d'impro, mais sur des morceaux que tu aimes.
sur quoi veux tu improviser ?
Des cours d'impro... ouaip... pourquoi pas... ça m'arrive de temps en temps à essayer d'improviser sur des musiques, y a du bon, mais y aussi pas mal de mauvais dans ces impros! Le probleme c'est pour faire que du bon... parce qu'une impro qui sonne pas bien, j'en vois pas l'intéret! Et sur quoi improviser? je sais pas... sur un peu n'importe quoi, autant sur du classique que dur du hard que sur du Metal... ou sur des simples accords...
voila... en espérant que vous puissiez m'aider encore!