Mister-Dub a écrit :
thecandyman a écrit :
Mister-Dub a écrit :
lonewolf a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Intéressant si tu passes à travers la douane
La douane en dessous de 100 € ils te regardent même pas
Un pote vient d'acheter des vinyls pour 30 euros sur ebay.com , avec les frais et le forfait de dédouanement, il lui sont revenus à près de 70 euros
surprenant tout de même , et pas courant ...
Achats et expéditions en provenance...
...de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
En fait il y a deux paramètres très importants à prendre en compte :
- la taille du paquet
- le transporteur
une enveloppe à bulle ou une petite boite ne les intéresse pas, surtout si elle passe par les régies postales nationales (USPS, Poste Japonaise, ... ).
Par contre si tu passes par UPS, Fedex, ou tout autre, ces boites passent automatiquement en douanes, de une pour refacturer ce service (bande de chacals), de deux pour s'assurer d'être irréprochable et de ne pas importer drogues, armes et tutti quanti, donc là, t'es sur de racker.
Donc, oui, dans la théorie tu devrais payer systématiquement la TVA et récupérer la TVA du pays exportateur (y'a pas de raison sur un produit neuf), dans la pratique tu passes quand même relativement souvent a travers (à titre perso je n'ai eu qu'une seule fois des frais de douanes sur un corps de basse en provenance de The Stratosphère)
Citation:
le meilleur en jeu de cordes que j ai pu jouer c est du DEAN MARKLEY 10- 46, pour moi tout le reste c est de la merde.... addario, erbniball c est du proute... elles sonnent (dean) et elle rouille moyennement vite...
Je je devais donner mon avis (et je le fais
), c'est de très loin les pires cordes que j'ai essayé, j'ai joué des années avec des Dean Markley faute d'autre chose, et ce que j'en retient, fragiles et rouillent a vitesse grand V. Mon soliste en utilise encore de temps a autres, ça n'a pas l'air de s'être amélioré