Ongles rongés (et recollement des ongles)

satrianoche
Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous qui ont rongé pendant longtemps leurs ongles, et qui ont arrêté cette pratique par la suite, ont eu leur ongles qui se sont bien "ressoudés" à la peau (surtout pour la main gauche, puisque c'est elle qui appuie les cordes contre le manche).

Si oui, comment faut-il s'y prendre ? Laisser pousser les ongles plusieurs mois ?

Vos avis m'intéressent, merci d'avance.....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2009, 15:59
Laisse les pousser normalement et coupe les pas trop courts (genre pas à raz de la peau, laisse un peu moins de 0,5mm pour que ça ne fasse pas mal). Il vaut mieux avoir un peu d'ongle que pas assez
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satrianoche
fabh a écrit :
Laisse les pousser normalement et coupe les pas trop courts (genre pas à raz de la peau, laisse un peu moins de 0,5mm pour que ça ne fasse pas mal). Il vaut mieux avoir un peu d'ongle que pas assez

Oui mais en laissant même 2 ou 3 millimètres de bord libre (partie blanche de l'ongle"), ça veut pas se "recoller".....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2009, 16:13
Mais comment ça se "recoller"? T'as les ongles (la partie sensée etre accrochée au doigt) qui sont décollés??? De combien?
satrianoche
Et bien, ma partie rouge de l'ongle (celle qui est collée au doigt) ne fait que quelques millimètres et ne va pas jusqu'au bout du doigt (pourtant j'ai arrêté de ronger depuis un moment), par contre lorsque je laisse pousser, ça pousse "blanc" donc une grande partie de l'ongle reste décollée...est-ce à cause de la guitare ? (traumatisme à force d'appuyer sur les cordes ? à cause des doigts cornés?)

Je voulais savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2009, 16:33
Ah bah alors là je sais pas du tout... Va voir un médecin, il te dira quoi faire. C'est pas normal d'avoir plus de blanc que de "rose".
satrianoche
Oui mais justement je recherche des avis sur le forum pour savoir si c'est dû à la pratique de la guitare, ou bien à une carence alimentaire quelconque.....bref, je cherche à avoir des avis SVP.....
lostever
La guitare n'est pas la cause de ce que tu décris donc aucun témoignage ne te sera utile.
Ce que tu décris est plus un pb , genre mycose ou autre champignon qui te fais décoller l'ongle.
Va consulter, ça n'engage à rien.
satrianoche
Ah bon ? Pourtant mes ongles ne sont pas jaunis ou n'ont pas une forme différente....bref, ça peut potentiellement être à cause d'une mycose ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2009, 18:44
Pas forcement une mycose, mais effectivement le décollement des ongles n'est pas certainement pas du à la guitare (à moins que tu ne cales les cordes dans tes ongles quand tu fais un bend, ce qui m'étonnerais quand meme).
Va consulter un médecin ce n'est pas normal.
satrianoche
Mouais, amputer...c'est plutôt ta connerie qu'il faudrait amputer

Bref, je voulais savoir s'il y avait d'autres témoignages, et si par exemple jouer des bends pouvaient contribuer au décollement des ongles, ou si ça traumatise le bout des doigts, et empêche le recollement des ongles ?
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
En fait, je me ronge les ongles depuis des années, ce qui contribue à me faire des doigts absolument minable d'un point de vue esthétique.

Je sais aussi que, a force de me ronger les ongles, la "limite de recollement" a été poussée de plus en plus loin. Et du coup, quand je me rongle pas les ongle pendant un certain moment, ca recommence à pousser blanc (donc, pas collé à la peau) a partir de l'endroit ou j'ai arreté de ronger.

Je vois mon grand pere, il s'ets toujours rongé les ongles, bah il a plus d'ongles en fait, juste quelques millimètres d'ongle a chaque doigt.
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
satrianoche
OK et t'as jamais essayé de laisser pousser très long pour voir si ça se recollait ?
satrianoche
Personne d'autre pour répondre SVP ?

En ce moment sur bla bla et guitare...