Doc Loco a écrit :
En power trio, je trouve qu'une basse légèrement crunchy ou fuzzy (légèrement ... ou moins légèrement) apporte énormément. Le jeu en octave est à creuser aussi.
C'est pour ça que je disais sur l'autre topic de monter les hauts médiums de la basse, ça "growle" un petit peu, ça ronronne, ça remplit bien le spectre.
Pour toi Frunk, comme je te disais, pense à ne pas mettre trop de gain. Dans notre trio, on ne joue que du Creedence Clearwater Revival, donc des sons de guitare assez simples, mais notre guitariste s'en sort avec 3 sons:
- clean/crunch avec reverb
- le même avec un tremolo
- un boost pour les solos, pour avoir un "simple" crunch avec peu de gain, et parfois un très léger delay à peine perceptible pour remplir l'espace.
Il ne lui faut rien de plus, avec sa Telecaster il a un son très présent dans les aigus, et c'est moi qui m'occupe du reste à la basse avec juste une pédale d'overdrive quand il faut. Ne tombe pas dans le piège de la surcharge d'effets, ça sonnera vite artificiel. Tu parles de flanger, chorus, ça risque de très vite sonner "too much".
Le reste, c'est du travail à vous 3, comment placer vos instruments, comme on disait sur le topic d'à côté.