ML3-ProFan a écrit :
Question existentielle de ce dimanche à écouter cet ITW, et là c'est le drame/le déclic,
Je me rends compte que c'est mon cas, je joue de la guitare sans me sentir musicien au sens pur,
pas l'envie de composer et de comprendre les suites d'accords dans toutes les gammes, les harmonies, fouiller, chercher les progressions d'accord, un vrai fainéant.
Juste le plaisir de reprendre un morceau, un solo, des techniques de blues, de jouer pour jouer sans trop creuser, faire sonner mon instrument, peut être par manque de but précis, de groupe, de concert ou d'un domaine trop vaste, voire infini qu'est la Musique.
Et vous ? plus guitariste que musicien, les deux ?
Salut
Je me retrouve bcp dans ta definition - a ceci pres qu'avec le groupe on essaie de composer mais sans reelle ambition - genre si une impro sonne, on voit ce qu'on peut en faire...
Je n'ai jamais pris ma guitare en me disant : ''tiens je vais ecrire un truc aujourd'hui'' je me sens inspiré...jamais...
D'ailleurs ca se ressent certainement dans le fait q ma facon de jouer est ''vide'' pour moi, je n'y mets jamais aucune intention consciente...Et encore moins d'emotion...
J'aime vraiment bien jouer de la guitare, mais c'est pas qqch qui m'est essentiel - je m'amuse toujours a dire que mes grattes ne sont que des morceaux de bois - j'exagere un peu expres mais je n'ai pas de reel attachement - a rien d'ailleurs (rien de materiel je veux dire)
En lisant les autres reponses, je me sentirais plus proche de la definition d'instrumentiste en fait...
Certains ont un vrai lien emotionnel - pour des raisons qui leur appartiennent - avec leur instrument et leurs interpretations et creations s'en ressentent et c'est beau
Moi non lol et ca me va bien
Un jour y'a ptet deux ans, mon fils, 7 ans a l'epoque, m'a demandé pourquoi j'ai decidé de jouer de la guitare...et pourquoi je jouais...
J'ai pas ete capable de lui repondre...