jimfire a écrit :
Lao a écrit :
Ce qui est appréciable dans le monde de la musique (et particulièrement dans celui de la guitare ?) c'est la diversité.
OUI !!
J'aime bcp Rondat, le bonhomme et ses albums, mais là c'est un peu bof... Derrière le titre putaclick de la vidéo j'entends" si ta musique ne me fait pas vibrer tu n'es pas musicien".... J'ai l'impression d'entendre ma mère hurler que j'ai qu'à baisser car de toute façon le métal c'est pas de la musique" !!
Je trouve qu'on tombe un peu dans le vieux débat technique vs feeling... bizarre ...
Je suis à la rigueur plus d'accord sur le côté démo et parfois Fake d'un post Instagram ou tiktok qui ne ne se concrétise pas ou peu en disque ou en concert mais je ne connais pas assez pour juger...
Oui, on est d'accord sur la diversité
y'a de quoi faire dans les styles musicaux.
Scott Ian :" Il n'y a rien de mieux que de jouer sur une guitare qui te donne le sentiment d'être un bien meilleur musicien (instrumentiste)" c'est tellement vrai
J'aime bien les 2, Vigné et Rondat qui est conscient de son style, de ses limites, il parle vrai. Je pense comme lui, je préfère Satriani à Vai ou Malmsteen, avec Joe, j'entends des histoires qu'il me raconte.
Je suis trop vieux pour la vitesse d'un NeoGeo qui me laisse froid, je reviens au Blues de Gary Moore/Passamonti et ça me cause. faudrait que j'écoute Mayer, Bona, ...
On est d'accord Zoob & Lamakinacovid, si tu veux innover, ne sois pas influencé
Kiko Loureiro dans une vidéo, reprise par Pascal Vigné dit la même chose, si tu veux innover, faut arrêter de reproduire ce qui a été fait, éviter les bends, les pentas, certaines techniques, etc .. et faire comme Polyphia, ( entre autre) "repartir à 0" sur l'oreille et l'approche de l'intrument, comme Evh à son époque, par exemple,
Artiste/créateur, y'a toujours des fondations ou sinon on est un super artiste qui révolutionne tout, remet tout à plat !
Sinon, pour le commun des mortels, on est là pour se faire plaisir, tricoter et choisir son programme musical.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR