Nous sommes foutus...voici la relève!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Même si y disent que c'est de l'acier 440, maintenant ils ne le laissent plus sécher aussi longtemps.
heu pardon?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2013, 15:10
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Même si y disent que c'est de l'acier 440, maintenant ils ne le laissent plus sécher aussi longtemps.
heu pardon?

Après l'avoir fait tremper?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
heu pardon?

On voit bien que tu n'as pas connu les robots d'avant les années 70, quand Universal à racheté l'US ROBOTS à Emile Drapier.
Depuis, seul le profit compte. Maintenant, tout est fait à la chaîne et dans le minimum de temps. Evidemment, la qualité en pâtit.
Un peu comme les "vieilles" et les nouvelles Gibson, mais en robot.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Flying Tiger
donc on fait secher l'acier?

Citation:
ca doit etre ca j'espere qu'il faisait de l'humour mais j'ai un doute, d'où mon interrogation.
Vente en cours:
rien..

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 08 Janv 2013, 16:08
je ne sais pas ce qui est le plus effrayant entre les robots qui font de la musique, et des lardons coréens de 4 ans dressés pour jouer un instrument...

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2013, 16:14
Skip17 a écrit :
je ne sais pas ce qui est le plus effrayant entre les robots qui font de la musique, et des lardons coréens de 4 ans dressés pour jouer un instrument...

Les Coréens, ce n'est rien... les Chinois arrivent.

Le problème c'est d'arriver à faire passer ... de l'humanité... dans son jeu. Sans être trop mécanique... ni bridé
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Trantor
  • Trantor
Flying Tiger a écrit :

Citation:
ca doit etre ca j'espere qu'il faisait de l'humour mais j'ai un doute, d'où mon interrogation.

C'est vrai que dans un message d'une telle rigueur historico-scientifique le doute était permis.
Donc, si mon message se voulait teinté d'humour, et ne doit pas être pris trop au sérieux, je me permets de signaler sans aucune forfanterie que le séchage est bien une des étapes possible dans le traitement des bandes d'acier, lesquelles sont parfois refroidies ou corrigées par injection de jets d'eau et doivent donc être séchées avant enroulement en bobine.

Donc,
1) oui je faisais de l'humour
2) oui l'acier se sèche.
3) je ne vous en veux pas, ce n'est pas facile de tout savoir.

JM
----------
Flying Tiger
Trantor a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Citation:

C'est vrai que dans un message d'une telle rigueur historico-scientifique le doute était permis.
Donc, si mon message se voulait teinté d'humour, et ne doit pas être pris trop au sérieux, je me permets de signaler sans aucune forfanterie que le séchage est bien une des étapes possible dans le traitement des bandes d'acier, lesquelles sont parfois refroidies ou corrigées par injection de jets d'eau et doivent donc être séchées avant enroulement en bobine.

Donc,
1) oui je faisais de l'humour
2) oui l'acier se sèche.
3) je ne vous en veux pas, ce n'est pas facile de tout savoir.

JM

merci pour ta condescendance , ton humour devait surement etre trop subtil pour le bonobo que tu penses que je suis. sinon oui, je connais le sechage des bandes mais bon, aller chercher une etape aussi insignifiante dans la fabrication d'une bande d'acier laminé.. quel humour.
Vente en cours:
rien..

Trantor
  • Trantor
Flying Tiger a écrit :
... quel humour.

D'autant que je ne suis pas du tout sur que l'acier 440 passe par une phase de séchage et que cela m'étonnerait qu'on en utilise pour fabriquer des robots musiciens :-)

Et, soit dit en passant, je ne te considère pas du tout comme un bonobo, tes réalisations en couteaux et cuirs m'inspirant le plus grand respect.

JM
----------
Flying Tiger
je me suis posé la meme question sur le 440. mais j'ai pas de reponse . le bonobo te remercie sinon il me semble qu'il va falloir que je fasse attention quand tu postes et que je reflechisse avant de repondre si je ne veux pas interpreter tes propos de travers.
Vente en cours:
rien..

MIA WALLACE
Trantor a écrit :
Ouais, mais les robots de maintenant, ça sonne pas comme ceux d'avant. C'est bourré d'électronique, avant tu avais plein de lampes dedans. Puis c'est plus la même tôle non plus. Même si y disent que c'est de l'acier 440, maintenant ils ne le laissent plus sécher aussi longtemps.

JM

salut RD2D2 , ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
didithegrave
Il manque un claviériste d'experience.

Wabot-2, 28 ans déjà.
Et il peut même lire une partition.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lapinmalin
Un jour les robots auront de meilleurs goûts musicaux que les roboticiens... ça sera pas mal surtout pour eux les pauvres .
jazz life
blackGhost
Trantor a écrit :
Ouais, mais les robots de maintenant, ça sonne pas comme ceux d'avant. C'est bourré d'électronique, avant tu avais plein de lampes dedans. Puis c'est plus la même tôle non plus. Même si y disent que c'est de l'acier 440, maintenant ils ne le laissent plus sécher aussi longtemps.

JM

Enorme

Autre époque, même débats
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Invité
  • Invité
lapinmalin a écrit :
Un jour les robots auront de meilleurs goûts musicaux que les roboticiens... ça sera pas mal surtout pour eux les pauvres .

C'est pour ça qu'ils sont à fond à développer les A.I.

En ce moment sur bla bla et guitare...