Frunk a écrit :
Hello à tous. Bon mon objectif n'est pas de raconter ma vie mais plutôt d'éviter les erreurs ou plutôt de profiter des conseils (généralement) avisés et bienveillants de la communauté.
Voilà, j'ai une perte auditive qualifiée de "légère" mais qui nécessite tout de même un appareillage car c'est devenu handicapant au bureau ou dans certaines situations de la vie courante. J'ai donc depuis 1 semaine des aides auditives de type contours d'oreilles (tests, affinage des réglages, etc, en cours).
Bon les premiers essais de grattouillage laissent clairement apparaître que le son "acoustique" (gratte acoustique ou électrique non branchée) est modifié et un peu métallique. Pas beau quoi, donc je coupe les appareils et c'est mieux. Pour la gratte amplifiée je coupe aussi du coup.
Pour l'écoute de musique au casque, là j'aimerais savoir ce que les gens dans mon cas utilisent. J'ai essayé mon casque habituel (Marshall) mais c'est pas pratique. Déjà qu'il me faisait mal aux oreilles à cause des branches de mes lunettes, là avec les appareils c'est encore pire. De plus comme les micros des appareils sont en dehors du casque, j'imagine que ça va capter et amplifier les sons ambiants dans le métro et c'est pas le but. Donc casque circum-auriculaire à prévoir, mais je souhaite pas non plus être complètement coupé du monde, bref, vous conseillez quoi les gens ?
Sinon, j'ai pas encore essayé de connecter les bidules en Bluetooth sur mon tel mais je suis assez septique sur la qualité du son.
Voilà, et sinon si vous avez d'autres trucs à partager.
Salut, j’ai du moi aussi récemment m’équiper d’aides auditives, perte de -32,5db à gauche et 43,5 à droite avec acouphènes.
Sais tu qu’il existe des dispositifs intra auriculaires ? Moins invasifs que les contours d’oreilles et normalement sans reste à charge (à voir en fonction de ta mutuelle).
En tout cas c’est ce que j’ai et du coup, aucun pb avec le port de casque.
Attention cependant, je me permets mais les boutiques ont la fâcheuse tendance à orienter d’emblée sur des appareils de classe 5 (reste à charge de 1500 euros) alors que le classe 1 sans reste à charge me convient très bien et masque efficacement mes acouphènes. (essai gratuit 30 jours sans engagement)
Sinon, oui ça n’est pas évident les premiers jours de retrouver son acuité auditive, tout est très bruyant, le son des guitares et des amplis n’est plus le même, perso j’ai été ravi de redécouvrir mes instruments, bémol pour la folk qui m’a parue assez agressive.
Je pense que d’ici quelques jours ça devrait se normaliser pour toi.
En tout cas pense aux intras auriculaires, c’est à mon avis tout indiqué pour tes problématiques.