- Publié par
Haydn le 29 Avr 2011, 18:44
Merci pour ces réponses!
Le seul piano que j'ai trouvé chez moi est un Delson MD70, je l'ai branché directement dans un vieil ampli pourri tout petit pour débutant des 90's, distortion de l'ampli à fond. (j'ai peur de défoncer la hp de l'ampli si je branche le Delson dans mon ampli à lampes, crainte justifiée?)
Je peux avoir un son relativement dégueu mais pas assez selon moi, obligé d'avoir toujours les mains sur la clavier, pas de gros larsen, etc
Alors j'ai voulu mettre la fuzz entre les deux, problème, quand j'enclenche la fuzz, plus de son, comme si le son ne passait plus. J'ai essayé avec d'autres pédales, ça fait la même chose.
C'est parce que le piano n'est pas un synthé? Le piano et l'ampli ne sont pas compatibles?
Vous me conseillez quoi comme synthé et quoi comme ampli (transistor, lampes, puissance?, est-ce dangereux pour un ampli de guitare? Peut-on brancher directement dans une baffle sans passer par une tête d'ampli?...)?
Désolé de toutes ces questions, mais je ne m'y connais absolument pas en pianos.