MTV subventionnée par la région Ile de France !!!

DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 24 Août 2006, 09:10
Toutes celles et ceux qui s'activent au sein d'un groupe, d'une asso, d'un collectif, en marge du big business, pour faire vivre la musique, seront charmés d'apprendre que le conseil régional d'Ile de France donne 628 000 euros à MTV pour une bonne grosse opération de com' (tremplin jeunes talents).

Citation:
Au conseil régional d'Ile-de-France, les méthodes de Julien Dray étonnent. Le 6 juillet, le vice-président chargé de la politique de la ville, de la sécurité et de la jeunesse faisait voter en commission permanente une subvention de 627 902 euros à MTV, chaîne musicale ciblée ados et jeunes adultes, afin de soutenir son opération «Révélations MTV 2006» en Ile-de-France, un tremplin de jeunes talents musiques actuelles. Si le principe choque ­ subventionner la filiale française d'une multinationale ultralucrative (1) ­, il est parfaitement légal.
(libération)

Faut-il être attéré, en colère, blasé, ou amer ?
Faut-il pleurer sur le sort de ceux qui tiennent le bazar à bout de bras sans un rond de subvention ?
Faut-il croire en l'incompétence de Julien Dray ?
sarssipius
C'est vrai que c'est étonnant quand on pense au nombre d'asso/structure qui auraient bien besoin de cette thune...
Reste que (et je me fais un peu l'avocat du diable) c'est un tremplin "jeunes talents" et que ce sont bien des jeunes groupes/artistes d'Ile de France qui vont en bénéficier (théoriquement), qu'avec un peu d'espoir les asso/collectif que tu évoques y seront impliqué (c'est tout à fait possible)... Finalement, la décision du conseil régional repose peut être sur un tel raisonnement...
Une structure énorme peut peut-être "fédérer" les multiples petites structures déjà existantes...

Bon j'avoue que je crois à moitié (voire moins) ce que je viens d'écrire
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 09:31
Y'a d'autre assoc qui ont bien plus besoin de cette tune. Surtout que MTV tappe pas vraiment large niveau musique c'est systèmatiquement les mêmes qui vont en bénèficier
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 24 Août 2006, 09:32
C'est pour tous les rappeurs du coin je suppose ? Dans ce cas la c'est de l'argent foutu en l'air
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 09:33
Ouaip je pense que les 3 / 4 vont partir là-dedans...
Après argent foutu en l'air c'est une question de point de vue, qui sais...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2006, 09:55
Boarf, apres tout meme un Mac Do c'est de l'emploi pour des gens qui habitent le coin.

(au fait, comment on participe au trempli ? ops
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 09:59
Ouais mais je sais pas si macdo touche 600k de subvention?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2006, 10:05
Levi a écrit :
Ouais mais je sais pas si macdo touche 600k de subvention?

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas de l'argent qui part dans les poche de la maison mère MTV. En plus c'est pour une campagne de pub, donc ça part chez des annonceurs, boites de com' etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 24 Août 2006, 11:05
sarssipius a écrit :
C'est vrai que c'est étonnant quand on pense au nombre d'asso/structure qui auraient bien besoin de cette thune...
Reste que (et je me fais un peu l'avocat du diable) c'est un tremplin "jeunes talents" et que ce sont bien des jeunes groupes/artistes d'Ile de France qui vont en bénéficier (théoriquement), qu'avec un peu d'espoir les asso/collectif que tu évoques y seront impliqué (c'est tout à fait possible)... Finalement, la décision du conseil régional repose peut être sur un tel raisonnement...
Une structure énorme peut peut-être "fédérer" les multiples petites structures déjà existantes...

Bon j'avoue que je crois à moitié (voire moins) ce que je viens d'écrire

Tu fais bien de douter.
RIF, fédération des musiques actuelles d'IDF, qui regroupe une centaine de salles de concerts, studio, asso, dénonce ce financement et appele au boycott de l'opération.
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 24 Août 2006, 11:13
Bobba a écrit :
ce n'est pas de l'argent qui part dans les poche de la maison mère MTV. En plus c'est pour une campagne de pub, donc ça part chez des annonceurs, boites de com' etc..

Le problème, c'est que cet argent NE SORT PAS des poches de MTV, mais de celles du contribuable.
Faut pas être naïf, le mécénat, le sponsoring des grosses entreprises, c'est juste de la com. Le tremplin, c'est pour vendre du MTV, pas pour aider les groupes. Les mecs qui gagneront le gros lot seront juste la caution morale de l'opération. Dans ce genre d'opération, les groupes ont d'ailleurs rarement ce qui leur est promis au départ.
L'argent public doit servir à améliorer les conditions de vie des populations. Pas à faire de la pub à MTV !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 11:29
Surtout que faire de la pub à mtv c'est surfait, qui ne connait pas cette chaine? C'est comme si je verais de l'argent pour promouvoir microsoft.
Doc Loco
Levi a écrit :
Surtout que faire de la pub à mtv c'est surfait, qui ne connait pas cette chaine? C'est comme si je verais de l'argent pour promouvoir microsoft.

Ben figure-toi que MTV France, je ne connaissais pas. Depuis les débuts de MTV dans les eighties, je n'avais "que" MTV en anglais. Depuis quelques semaines, ils nous ont imposé MTV France et c'est bien simple: je suis atterré, y'a pas d'autre mot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 24 Août 2006, 11:42
DJLoop a écrit :
Bobba a écrit :
ce n'est pas de l'argent qui part dans les poche de la maison mère MTV. En plus c'est pour une campagne de pub, donc ça part chez des annonceurs, boites de com' etc..

Le problème, c'est que cet argent NE SORT PAS des poches de MTV, mais de celles du contribuable.
Faut pas être naïf, le mécénat, le sponsoring des grosses entreprises, c'est juste de la com. Le tremplin, c'est pour vendre du MTV, pas pour aider les groupes. Les mecs qui gagneront le gros lot seront juste la caution morale de l'opération. Dans ce genre d'opération, les groupes ont d'ailleurs rarement ce qui leur est promis au départ.
L'argent public doit servir à améliorer les conditions de vie des populations. Pas à faire de la pub à MTV !

Inconcevable que je paie des impôts pour filer ma thune à une multinationale bourrée de fric qui va promouvoir ses petits artistes commerciaux de m*rde. (Sur qui elle se ferra des sous dessus en passant)

Désolé mais j'ai les boules quand je vois ça... Merci pour l'info en tout cas .
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 11:46
Ben en suisse on a MTV france depuis des années. C'est en effet une catastrophe. 1000 fois les mêmes musiques par jours, toujours du rap-rnb-50 cent ( et un peux de pop), des jeux crétins, des pubs longue comme un jour sans pain pour des sms etc.

Catastrophique et vous allez payer pour ça ^^.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2006, 11:50
Quelques info sur l'evenement : http://www.irma.asso.fr/IMG/pd(...)1.pdf
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...