Mon bras droit se crispe quand je joue de la guitare.

nirvanaud
bonjour a tous, je souhaiterais connaitre votre avis sur le fait que je ne suis pas à l'aise avec ma main droite (je suis droitier) pour jouer de la guitare...

je joue du metal et qui plus est j'adore les morceaux ultra rapide genre suffocation sight de Trivium, mais voila il arrive tjs un moment ou mon bras se crispe et ou je ne peu casiment plu rien faire pour rester dans le morceau...
pourtant je m'échauffe physiquement avant de commencer a jouer et de plus je n'en suis pas a ma premiere année de guitare.

qu'en pensez vous, amis musiciens
Merci d'avance
666rominou666
Salut, premièrement, pas de bol...
Quand je joue je ne fais pas d'echauffement sauf pour représentation.
Juste une seule chose a te dire.. MEDECIN
(Peut-être que tu a reçu un coup aussi...)
  • Publié par
    Silmae
    le 09 Juin 2007, 10:44
J'serais pas aussi radical.. bon j'avoue que ça m'est jamais arrivé en jouant sur une guitare elec', mais quand jfais des impros en jazz manouche super rapides, il m'arrive d'avoir des crampes a l'épaule au bout d'un moment. J'pense qu'on a tendance à crisper le bras pour limiter les mouvement (car en jazz manouche la main ne repose pas sur la table) et améliorer la vitesse ms au final ce n'est pas la bonne technique.

Ca s'arrête quand j'améliore la fluidité de mon jeu, donc je sais pas.. essaie d'être plus relax (ça veut pas dire moins rapide), tu verras si ça persiste

enfin j'dis ça.. j'dis rien, c'est p'tet pas le même problème..
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 09 Juin 2007, 11:11
ya qu'un moyen, ce decontracté et pour sa personne peut t'aider, c un travail personnel. quand tu jou évite de pensser a ta main droite, relaxe toi et sa devrai passer, sinon jou des truc plus lent.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 09 Juin 2007, 11:28
Depuis combien de temps fais tu de la guitare deja?

As tu pris des cours avec un prof ou as tu appris toi meme?

Peut etre as tu adopté une mauvaise position

Si tu peux peut etre poster des videos...
nirvanaud
voilà plusieurs vidéos

http://www.dailymotion.com/xXMitchXx

en effet il faudrait que je me décontracte...je croi que mon attaque du poignet n'est pas assez précise, résultat j'attaque avec l'avant bras et pour aller vite et longtemps...c pas la meilleure solution...

merci pour vos réponses !
nirvanaud
pardon j'oubliais, je joue depuis un peu plus de deux ans à raison de 4 a 6 heures de gratte par jour environ
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 09 Juin 2007, 13:45
C'est ton avant bras qui te pose probleme?

Regarde pour bouger plus le poignet et non l'avant bras quand tu fais des trucs speed...

Ca vient peut etre de la!
nirvanaud
ouai tu a raison...je me sert énormément du poignet et heureusement dailleur...mais aparament pas assez sa viendra avec l'expérience ! ^^
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 09 Juin 2007, 14:59
javai une blague sur l'entrainement du poignet mais jcroi que sa va pas plair a tout le monde, surtou a la gente féminine donc je garde pour moi (en esperant que tlm ai compri quand meme... :p)
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai regardé tes vidéos et en fait tu te sert pas beaucoup de ton poignet mais plutot de mouvement de pouce et donc aussi de l'avant bras.

ca vient de la ton probleme, parce que les muscles qui activent le pouce sont plus fatiguables et ceux qui genrent l'avant bras sont moins précis.

donc travaille ton jeu avec le poignet, ton pouce doit pas bouger, seulement ton poignet, mais ca viendra avec de l'exercice

(la branlette, pourquoi pas? :p, c'est un sport comme un autre MDR)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 09 Juin 2007, 15:23
CarbaminoHémoglobine a écrit :

(la branlette, pourquoi pas? :p, c'est un sport comme un autre MDR)

Rooo mais qu'elle vulgarité ! tu exagere quand meme il ya des jeune et des demoiselle dans les parages
CärbämïnöHémöglöbïne
nirvanaud a écrit :
merci beaucoup ! je m'y met desuite !!

prend un bouquin, c'est plus facile :p

nan mais toute activité pour se muscler le bras est benefique!

si vous avez une copine, c'est pareil, dites que c'est pour la bonne cause!

au pire, demandez lui de faire la groupie, moi la mienne m'a pas dit non .

Mais ce qui est dommage c'est qu'avec ta BC rich, ia pas la cassure sur le corps pour poser ton bras.

enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ton bras doigt etre posé sur un endroit précis et la c'est uniquement ton poignet qui doit bouger, le pouce c'est pour faire des attaques ou du sweep(pour pas etre trop brusque) mais si tu l'utilise trop, bah tu vas avoir des crampes et donc est crispé!

tiens nous au courant!

PS: tu joues avec le manche dans le creux de la main, essaye le blues pour voir
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...