Modération et fermeture des topics

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 05 Nov 2003, 12:35
moi je trouve que les moderateurs font leur travaille comme il faut, et chapeau car concilier le travail perso + celui du site + vie perso + participer au defis etc... ca doit pas etre facile tous les jours!

n'oublions pas que les forums ne sont pas la depuis hier et que si il sont encore la, c'est que boulot est bien fait!

aiiiiiiiiieee j'ai la langue en feu
stephf1
Aragorn a écrit :
Je profite du sujet pour signaler au passage que je me suis bien marré en voyant le thread de frunk & Co chez Piens...chouette initiative, en plus yavé plein de photos de guitare, bref ca a tout à fait sa place dans bla bla.

tout comme mon topic ou je regrouppais les echanges du style audiart entre certains membres et qui pouvaient peut etre dettendre la communauté mais bon...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 05 Nov 2003, 12:43
AARrrghhh, suis pas modérateur, et je n'ai aucune intention de le devenir.

J'ai fait un petit tour dans BlaBla et Guitare.

BlaBla : 27 pages (06/09/03), soit environ 405 topics : 15 fermetures (appréciation personnelle, justifiées : doublons, mp3, piratage, demande de l'intéressé, délire, politique). critique : j'ai trouvé une fermeture après 500 vus et 25 réponses pour un doublon.

Guitare : 37 pages (06/10/03), soit environ 550 topics : 4 fermetures.

Tout çà ne parait ni disproportionné, ni injustifié.
De l'impression et du réel !!!!

Par ailleurs, j'ai lu "petit flic.....". Bien faché là

Le forum est communautaire. La modération est une nécessité "bon enfant". Celui qui n'a pas compris est pauvre.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 05 Nov 2003, 12:44
stephss a écrit :
Aragorn a écrit :
Je profite du sujet pour signaler au passage que je me suis bien marré en voyant le thread de frunk & Co chez Piens...chouette initiative, en plus yavé plein de photos de guitare, bref ca a tout à fait sa place dans bla bla.

tout comme mon topic ou je regrouppais les echanges du style audiart entre certains membres et qui pouvaient peut etre dettendre la communauté mais bon...

Pas impossible !!! MP au modo et négocie. On voit aussi des réouvertures.
stephf1
je suis moi meme moderateur sur d'autres sites et la moderation est un grand bien mais de la à fermer certain topic par delit de sale gueule...j'ai jamais vu ça ailleur
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 05 Nov 2003, 12:48
AARrrghhh, suis pas modérateur, et je n'ai aucune intention de le devenir

Je ne sais pas si ca s'adresse a moi?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Nov 2003, 12:49
slayer a écrit :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
stephf1
merci alone
mais je crois que je suis comme don quichote
mais je prefere ne plus rien dire car sinon je vais me faire banir et je ne pourrai plus alors discuter avec les personnes interessantes de ce forum(dont tu fais partie )
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 05 Nov 2003, 12:50
slayer a écrit :

non!!!! vois pas pourquoi
Nous semblons être d'accord qui plus est.
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 05 Nov 2003, 12:54
pas de soucis Alone,

comme je parlais des modos sur un post au dessus, j'ai cru que tu t'adressais a moi!
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 05 Nov 2003, 12:57
et Stephss

faut pas t'en faire! t'es pas d'accord pour un truc, pas de soucis ont en parle!!

Il m'en faut + pour bannir les gens
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 05 Nov 2003, 13:00
stephss a écrit :
merci alone
mais je crois que je suis comme don quichote
mais je prefere ne plus rien dire car sinon je vais me faire banir et je ne pourrai plus alors discuter avec les personnes interessantes de ce forum(dont tu fais partie )

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Des bannissements, je n'en ai pas encore vu (août 2003 !). Avec 7000 membres c'est pas mal. Même si par moment à titre perso, j'ai des difficultés de digestion.

stephss a écrit :
si vous voulez jouez au petits flics...........

je suis moi meme moderateur sur d'autres sites et la moderation est un grand bien mais de la à fermer certain topic par delit de sale gueule

Que voilà tout de même des propos non modérés pour exprimer un désaccord entre gens de bonne composition.

Encore une fois, si tu estimes ton topic pertinent, négocie. Je veux bien prendre les paris. .
stephf1
j'en veux à personne tout va bien mais quand on ferme un topic sympatique j'ai l'impression qu'on me dit ferme ta gueule du con!va jouer ailleur t a pas le droit de faire de l'humour!
monolythe
ta gueule du con!va jouer ailleur t a pas le droit de faire de l'humour!

"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
stephf1
je ne me bats pas pour reouvrir mon topic je m'en fous mais c'est le geste qui m'a pas plu
c'est tout!
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 05 Nov 2003, 13:06
si ca t'arrive encore une fois, demande directement au personnes concernees pourquoi MON TOPIC a ete ferme!

En ce moment sur bla bla et guitare...