Mes voisins sont formidables (post pour le fun :D)

Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 24 Août 2003, 20:42
Quel bonheur de vivre en appartement. Cette comunauté joyeuse de dizaines de familles empilées les unes sur les autres. Chez moi : 5 étages et autant de tranches de vie differentes.
Mais arretons nous sur mes chers voisins de palié : La famille X (preservons l'anonymat, de toute façon je connais pas leur noms ). Quelle charmante famille : Elle est une institutrice en maternelle, lui semble être un employé plus ou moins élevé hierarchiquement dans un bureau avec beaucoup de gens qui parlent au téléphone. Plus une petite fille de 2 ou 3 ans.
Petite fille qui partage avec moi un mur, plutot une cloison de platre, aussi creux que le cerveau d'une huitre cuite. Ceci décrit, le contexte des hostilité est placé.

Je suis jeune, j'aime beaucoup le hard rock et le métal, et beaucoup de genres qui en découlent. Et certe je suis civilisé mais il m'arrive de pousser le son (relativement) fort. Et donc, un jour comme les autres, j'étais chez moi, écoutant ce flux harmonieux de Nitghwish, quand soudain mon téléphone se met à sonner : je décroche et je tombe sur Monsieur X qui était à son travail avec tous ses collègues qui parlent au téléphone. J'ai été relativement surpris quand il m'a demandé de baisser le son, j'écoutais quand meme pas si fort, surtout que son bureau n'est pas situé dans la même ville ! C'était tout simplement sa chère et douce compagne qui lui avait téléphoné pour lui demander de ME téléphoner pour me demander de baisser le son. En outre il m'avait fait comprendre que si je continuais à écouter ma musique aussi fort il serai contraint de faire appel à des "gens". Ses menace placées, il racrocha. N'étant pas farouchement oposé à la conciliation sociale, j'ai fait des efforts : j'ai baissé le volume du caisson basse au quart de sa puissance, je l'ai aussi surélevé pour baisser la pénétration des vibrations, et j'ai aussi globalement baissé le volume de l'ampli. J'ai quand même reçu une lettre du syndicat de l'immeuble mentionant une partie du réglement interieur, chapitre nuisances sonores, expliquant que même en journée, il ne fallait pas indiposer ses voisins. En toute honeteté je n'ai que tres rarement atteint un volume sonore capable "d'indisposer mes voisin", mais bon, pourquoi pas, les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (avis aux fan )

Quelques semaines plus tard, arrive l'impensable cauchemar de mes chers voisins, j'achète guitare et ampli, avec une nette préférence pour la disto brute . Là encore je suis pas méchant je joue au casque de temps en temps mais ca me fait plutôt mal aux oreilles, de plus j'utilise guitar gros et sa baterie de son midi, et forcement il faut pousser le son assez fort pour que j'entende ne serai ce que la ligne de basse . A plusieurs reprises, monsieur X c'est joint à la fête et a avantageuseument remplacé la grosse caisse.mid en tappant contre le mur, le tout en rythme. Il l'a encore fait cette apres midi vers 17h d'ailleur. (je précise que je fais jamais de bruit apres 20h, je suis pas non plus un sauvage )

Tout à l'heure en partant chez un pote, je tombe nez à nez avec ma chère famille X, se préparant pour la sortie dominicale, bébé dans son tricyle. Plutôt que d'attendre l'ascenseur dans un silence cathédralesque, je décide d'entamer un dialogue : je leur ai demandé si c'était si insuportable que ca, il me dit que oui, que je devrais venir constater, je lui dis "pourquoi pas". Ensuite il me rappelle le chapitre nuisance sonore du code du réglement intérieur de la résidence du Square Montpassan © sus cité. Je lui ai dis que oui c'était tout le temps qu'il fallait faire atention au bruit, mais qu'il manquait un peu de tolérence quand meme, à la vue des effort que j'avais fais.

Fort de mon sens de la négociation et de la réconciliation entre voisin, j'ai finis par demander à quelles heures leur fille dormait, entre 13h et 16h30.
J'ai donc décidé de ne plus jouer qu'apres 16h30. Je crois qu'on ne peut pas me reprocher mon manque d'effort

Je suis sur que j'ai du éveiller quelques souvenirs joyeux dans la mémoire des gratteux du forum ^^

Suite au prochaine épisode

"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
lalimacefolle
Je suis moi même incapable de supporter le bruit d'une musique venant de la part de mes voisins.
Bien que musicien, aucun de mes voisins ne peut le savoir, car je n'écoute JAMAIS de la musique au dela d'un niveau qui peut traverser une de mes portes par exemple.
C'est pour celà que j'ai acheté un casque sans fil, un pod, etc...

Tu parles du boulot des tes voisins. Passe une journée en maternelle, tu verras ce que signifie le terme 'silence' en rentrant chez toi, surtout si un voisin t'impose d'écouter SA musique...

Tu as fait preuve d'efforts (ne pas jouer quand la petite dort, tu as fait le premier pas etc.) Mais cette famille fait sans doute partie des gens qui ne supportent pas le bruit qu'ils ne produisent pas (dont moi aussi je fais partie)
Essaie d'aller jouer chez un pote qui a une villa, ou bien demande leur quand ils sortent (le dimanche) pour pouvoir jouer sans les déranger.
Pourquoi ne pas leur proposer des petits services (Baby sitting gratos contre des journées ou tu pourras jouer)
Tu ne connais pas leur nom, ce qui est dommage, la rencontre reglera bien des problémes.
fenderjeff
ah oui, ça me rappelle mon ancien appart à Arras : je vivais au dessus d'un fan de "jauni" qui ecoutait que ça
une fois de temps en temps, de depit, je posais mon ampli gamelle contre le sol et je plaquais quelques accords bien saturés, ça suffisait à lui faire comprendre que c'etait penible

depuis mon ex a toujours l'appart, le "jauni" a plus personne pour lui balancer de la gratte electrique à travers le plafond, elle en devient folle! bien fait pour elle!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 24 Août 2003, 21:46
lalimacefolle a écrit :
Je suis moi même incapable de supporter le bruit d'une musique venant de la part de mes voisins.
Bien que musicien, aucun de mes voisins ne peut le savoir, car je n'écoute JAMAIS de la musique au dela d'un niveau qui peut traverser une de mes portes par exemple.
C'est pour celà que j'ai acheté un casque sans fil, un pod, etc...

Tu parles du boulot des tes voisins. Passe une journée en maternelle, tu verras ce que signifie le terme 'silence' en rentrant chez toi, surtout si un voisin t'impose d'écouter SA musique...

Tu as fait preuve d'efforts (ne pas jouer quand la petite dort, tu as fait le premier pas etc.) Mais cette famille fait sans doute partie des gens qui ne supportent pas le bruit qu'ils ne produisent pas (dont moi aussi je fais partie)
Essaie d'aller jouer chez un pote qui a une villa, ou bien demande leur quand ils sortent (le dimanche) pour pouvoir jouer sans les déranger.
Pourquoi ne pas leur proposer des petits services (Baby sitting gratos contre des journées ou tu pourras jouer)
Tu ne connais pas leur nom, ce qui est dommage, la rencontre reglera bien des problémes.

J'ai rédigé ca en dérision et en exagérant un peu, je t'assure que j'écoute pas plus fort que ce qui pourrait passer la porte de ma chambre, test effectué à l'appuie. En ce qui concerne l'ampli de ma guitare c'est un 20 watts dépourvu de véritable basse et je le monte jamais à plus du second trait en son clair et du premier en saturé

Et la rencontre a eu lieu, cette histoire me fait rire mais je suis pas irresponsable
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 24 Août 2003, 21:47
pour leur nom il y à les boites à lettres (et les concierges ) ils ont bien eu le tient puisqu'il t'as appelé !!!
wishbone
bibi a écrit :
Formidable

Charly Oleg, 1985.

Ses interventions lumineuses, et son orgue Bontempi sont restés dans les mémoires. Charly était le meilleur pour animer les émissions culturelles (sur Tf1 vers midi) d'un rythme endiablé genre temps morts et mi-temps d'un match de hockey.
lalimacefolle
Fredo a écrit :
Et la rencontre a eu lieu, cette histoire me fait rire mais je suis pas irresponsable

J'ai vu que tu avais fait le premier pas, et que effectivement, ils doivent etre plus casse couilles que la moyenne. Cependant, dans les apparts, on est parfois étonné... Je ralais sur mon voisin de dessus alors... que l'appart était vide!!! Le son se propageait du voisin de palier jusqu'a chez moi par le plafond... Va savoir charles...
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 24 Août 2003, 22:41
lalimacefolle a écrit :
Fredo a écrit :

J'ai vu que tu avais fait le premier pas, et que effectivement, ils doivent etre plus casse couilles que la moyenne. Cependant, dans les apparts, on est parfois étonné... Je ralais sur mon voisin de dessus alors... que l'appart était vide!!! Le son se propageait du voisin de palier jusqu'a chez moi par le plafond... Va savoir charles...

C'est vrai le son se propage bizarement des fois
Bah au moins ils profitent de quelques petits passages de metallica version Fred uhuhu
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Sinon changes de matériel, les effets avec simulation de HP (POD, V-amp etc...) sont très réaliste et nécessite pas d'être écouté à volume élevé au casque.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Août 2003, 01:50
En fait fredo, tu as vmt pas de bol, moi j habite ds une maison mais avec deux facades et deux murs acollé à deux autres maisons. Quand ma voisine de droite prend sa douche ou que son chien aboie, j entend, quand ma voisine de droite (deux bombes blondes soit dit en passant) fait la cuisine ou claque la porte, j entend aussi donc, quand moi je chante (et je chante assez fort pr qu on m entende à 100 m plus loin véridique) et que je joue avec mon marshall tsl 100 (certe je le pousse pas en mode 100 pcq je suis déjà un peu sourd) il est IMPOSSIBLE qu ils n entendent pas.

De plus, je n hésite pas à parfois jouer après 22h (mais en tout petit volume alors) lorsque l inspiration nocturne vient.

Pourtant, jamais je n ai eu aucune remarque, aucun coup de fil, aucun problème, rien, lorsque je les croise, elles me sourient (pdt que je matte ), bref, aurais je les voisines parfaites ? faut croire... si seulement y en avait une des deux de libre...
DraZarD
Chez moi tout ce passe bien .

J'abite en faite le premiere etage d'une villa , le rez de chausé etant separé en deux , d'un coté un petit couple de jeune vieux et de l'autre une famille standar . Pour finir , au sous sol mon ( grand ) garage qui traverse toute la maison

Le matin , les vieux se leve a 6h , passe l'aspirateur , allume machine a laver , seche linge , lave vaissel , evidament ils sont sourd : telé a fond ( Vous me direz , moi je dort , j'entend rien .. ) , ils aiment bien invité du monde et c souvent la fiesta jusqu'a 2h du matt

Ensuite le reveille des 2 enfants d'a coter , il semblerais que la mere fasse un peu de baby sitting vu que defois il se retrouve a presque une dixaine , a jouer au balon sous ma fenetre toute la matiné

Ensuite a midi je me leve , le temp de faire chauffer les amplis et c'est mon tour de faire du bruit , defois le week end ca nous arrive de repeté en bas aussi ....

Pour finir , la maison est situé en fasse d'un enorme rond point extrement bruyant ( rien de plus affreux qu'un scooter traffiqué qui fait un bruit monstre ,et qui en plus mett 10 min tellement y se trainne a 3h du mat )

Conclusion : Chez nous , ya du bruit tout le temp , chacun fait ce qu'il veut et n'a donc rien a dire au autres , et pour l'instant , tout ce passe bien .
god is a rocker
Dis moi Fredo, tu n'habiterais pas au Chesnay par hasard?
Ta famille X et leur comprtement sont exactement semblable a 80% de mes concitoyens...

Cela dit moi ca va, je suis respctueux des horaires LEGALES de production de bruit, je joue des trucs que les moins jeunes que moi aprecient, tant que je maitrise pas a peu pres un morceau, je le joue pas a fond dans l'ampli...et mon voisin le plus proche, le seul qui serait en droit de raler, est un vieux monsieur super gentil, qui est en plus harmoniciste blues (donc il aprecie ma music), il m'a meme proposé de m'apprendre l'harmonica...des que je maitriserais un peu le piano, je saisirais sa proposition.
Yoko-Shio-Gatame
kaerdalis
Dans mon appart d'étudiant, j'ai des voisins qui écoutent de la techno (bien) fort.
Mais rien qu'entendre les basses me rend dingue (les boom boom boom, ça va 5 min ) même si le son est pas excessif (je ne supporte vraiment pas la techno).
Dans l'ensemble, j'essaie de pas être trop emmerdant, quand j'entends trop leur musique, je mets la mienne mais si la leur couvre la mienne je vais raler...
Tout le monde ne doit pas avoir la même tolérance au bruit... Mais dans mon cas, presque tous les voisins ont gueulé contre leur zic : ça m'a rassuré je croyais être le seul à entendre ça. Depuis ça va nettement mieux !!
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 25 Août 2003, 11:35
OUPS!!! Si j'ai bien compris, la victime est le pôvre gratteux qui peut pas faire le bruit (LE son ?, la musique ?!!) où il veut, quant il veut, comme il veut. Le casse couille modèle d'intolérance c'est celui qui espère un peu de tranquilité. Mouais, limite, un peu non??! Je te propose de venir essayer la dernière préparation moteur spécial Machin, sous tes fenêtres, tous les jours dans les horaires légales . La limite des uns, la limite des autres ...
Au fait, la limite LEGALE, super ce truc ... chef fait moi vite un réglement, je vois pas la ligne droite

Discutez, comprenez, tolérez, organisez, VIVEZ ....

En ce moment sur bla bla et guitare...