FRANCOISKARL a écrit :
Je suppose que tu prospectes afin de savoir si cela est intéressant de se lancer?
Alors,commence par calculer les charges, et le type de local que tu souhaites!
Moi par exemple le loyer de mon commerce en Centre ville pour 160metres carrés est de 7000 euros,je ne te parle pas du RSI,impots,eau electricité...et salariés!
Alors après tu t'intéresses à la marge de ton secteur d'activité...as tu pensé à ton agencement,à ton stock....?????alors avant de te payer....
Mais peut etre est ce juste une question de "culture générale" auquel cas tu pourras comprendre que ton commerçant prenne une marge afin de payer tout cela...
En fait je veux juste savoir quelle marge un commerçant peut se faire sur une guitare (comprendre différence prix d'achat/prix de vente), c'est juste de la culture générale. Je sais qu'un magasin de musique ne fait pas que vendre des guitares, loyer, électricité, charges sociales, etc. C'est juste pour connaître la différence prix d'achat « en gros » prix de vente. J'ai pas l'intention de faire ça en tant qu'activité pro mais sait-on jamais.
Je me demande aussi si le bénéf sur une guitare est un taux fixe (du genre 30% du prix total) auquel cas il est plus intéressant de vendre des guitares chères) etc.