JulosImac a écrit :
Perso, Jubaea, je n'accepterait pas une transaction sur un parking… Ce n'est pas l'endroit selon moi pour bien constater l'état d'une guitare…
Oui, évidemment, je dis
"même si" dans le sens ou c'est un peu le dernier recours pour moi, je préfère ça à rien, ou qu'à une vente entre particulier par correspondance. Acheter une guitare 1.000 ou 2.000€ à un particulier par correspondance, pour moi ça reste risqué, y a tellement de maboul ou d'arnaqueur. En vendre une par correspondance, oui, parce que je me connais et que je ne suis pas un en-fumeur, mais pour acheter, je suis prudent et bien entendu, si ça peut se faire chez le vendeur, c'est mieux.
J'ai acheté 2 guitares comme ça, en rencontrant les vendeurs sur un parking, et tout était parfaitement nickel. On s'était "rencontré" au téléphone d'abord, ça permet de sentir un peu le gars. Après, la rencontre, bien entendu, c'est forcément en plein jour pour pouvoir inspecter la guitare, la brancher dans mon Pignose, et roule. C'est autrement plus cool que la correspondance.
La correspondance, même si le vendeur est honnête, il reste que le vendeur n'est pas un pro de l'emballage, rien que ça c'est un risque. Ensuite, il n'a pas d'assurance professionnelle et ne peut pas garantir à 100% le transport.
Cette histoire d'ouvrir le carton devant le transporteur, c'est du flan la plupart du temps, car toujours la même histoire, ils n'ont jamais le temps d'attendre sauf si le carton est visiblement abimé, là, ils acceptent.
Donc s'il y a un pet sur un instrument alors que le carton est nickel, on l'a dans le baba avec l'assurance du transporteur. Ne reste plus que le vendeur qui lui, n'est pas assuré.