Mal assis!

• Publié par
    Raph59
    le 19 Oct 2011, 23:07
Alors voila, mal assis pour bosser la guitare devant l'ordi ou la table, plié en deux, c'est pas tres confortable. Alors je me demandais, vous etes plutot chaise, tabouret, fauteuil? Quelle position pour s'entrainer?

Ca parait pas comme ca, mais c'est ine vraie question!
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 20 Oct 2011, 03:51
Chaise d'ordinateur (bras, dossier, dessous en étoile avec 5 roulettes, typique pour ordinateur quoi), j'ai enlevé un appuie bras du côté de la guitare pour pouvoir avoir une meilleur position. Pour le mes pieds touche le sol, j'aime bien jouer avec la jambe croisé, la droite par-dessus ma gauche. Guitare en appuie sur la jambe droite.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Keihilin
Ne sachant jouer (pour l'instant) que assis, (je dois être un gros beauf) j'ai commencé sur une chaise IKEA, au bout de 20min j'avais le dos en vrac.
du coup j'ai opté pour un Tabouret (Fender Custom) de 60cm et bah ca change tout ;o) je peux rester jouer plus longtemps avant de ressentir le mal de dos. J'aime bien la barre qui permet de relever la jambe droite pour y poser la guitare.

JumpingJack
Copieur ! Bon, moi c'est le grand... mais copieur quand même !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Oct 2011, 11:00
chix4free a écrit :
Pour causer à la Beurp's, je dirais que jouer assis, c'est pour les beaufs caves qui se sont payé une R9 table flammée pour ensuite se plaindre qu'elle est trop lourde...

Même chez soi, on joue debout, merde !

sauf quand on a une double hernie discale, on limite aux répètes en groupe et la scène

tabouret Fender 60cm pour moi aussi
nickel
Keihilin
Dsl JumpingJack ! Mais je ne vois pas ton image.. ;o))
j'ai une croix rouge à la place (proxy de ma boite qui doit bloquer)
benosiris
Keihilin a écrit :
Ne sachant jouer (pour l'instant) que assis, (je dois être un gros beauf) j'ai commencé sur une chaise IKEA, au bout de 20min j'avais le dos en vrac.
du coup j'ai opté pour un Tabouret (Fender Custom) de 60cm et bah ca change tout ;o) je peux rester jouer plus longtemps avant de ressentir le mal de dos. J'aime bien la barre qui permet de relever la jambe droite pour y poser la guitare.

Pfff...
Les Gibson sont bien meilleurs!

Sinon je dirais qu'il faut se tenir dos bien droit et éviter de s'avachir sur le dossier de la chaise. Le tabouret force bien la chose donc. C'est peut être un peu fatigant au début, mais on y gagne à la longue
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
JumpingJack
Keihilin a écrit :
Dsl JumpingJack ! Mais je ne vois pas ton image.. ;o))
j'ai une croix rouge à la place (proxy de ma boite qui doit bloquer)
C'est le tabouret Fender avec le design "service center", en version haute.

C'est vrai qu'ils sont confortables ces tabourets.
Bobo Parisien
Je trouve ça totalement cohérent ces tabourets Fender, Gibson et cie...
Quand on joue de la guitare assis dans son salon et que l'on considère un peu l'instrument comme un meuble de décoration, c'est tout a fait normal d'avoir aussi des meubles qui ont des marques d'instruments (plus beauf tu meurs... évidemment... Même dans un magasin de musique, ces tabourets font ridicules...)
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
J'en ai un mais j'ai une excuse, on me l'a offert...
DJayNot
J'arrive pas à jouer assis sur un tabouret, je préfère être debout.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...