Cube 15 = 145€ en magasin
Fait attention a bien acheter une Pa 112 et non une Pa 012 (la 012 est moins bien , a des mécanique a capot et coute environ 190€)
La 112 a bonne réputation
J'ai une RGX 121 gaucher, elle est plus typée métal avec 2 micro doubles et 1 simple et coute un poil plus cher que la Pa 112 !!
Pour plus d'infos va voir le site de yamaha
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
Je te conseille d'aller acheter l'ampli et la gratte dans le meme magasin, car souvent ils font des pack débutant adapté a tes besoins et te file gratos une housse, des médiators et un jack !!
LE cube 15 est bien polyvalant et assez costaud !! Je pense qu'il est mieux que les autres amplis de la meme gamme de prix !
Sinon je n'ai payé aucune assurance pour mettre ma gratte en cabine , elle comptait comme un bagage a main (j'étais sur Air Austral), et l'ampli rentrait ( il a juste fallu dévisser les truc qui servaient a enrouler la prise au dos de l'ampli) dans une valise en dure !!
Mais je te confirme que les grattes a la réunion c trop abusé, les mecs les vendent 2 fois + cher !!
De plus si jamais tu aimes pâs ta gratte ou ton ampli tu pourra meme faire un bénéf en les revendant vu le prix du matos neuf sur l'ile !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)