Magasins de grattes à Marseille ?

Dasupadavid
Salut à tous !

Je vais passer quelques jours de vacances prêt de Marseille. J'aimerais savoir si vous aviez 2 ou 3 gros magasins de grattes à me conseiller là bas ?

Thanx
"Revenge is a dish best served cold."
Dasupadavid
ouuuaouuuh y a pas de marseillais sur le forum ? Ou sont tous en vacances ??
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 28 Juil 2004, 10:27
Salut,

Je suis pas marseillais, mais je connais ces magasins :
- Scotto Musique
- Gebelin Musique (un choix ENORME de guitare)

En luthier :
- Laplane Joël

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
damienr23
pagesjaunes.fr
Homer
  • Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le 28 Juil 2004, 11:01
Shaiway a écrit :
Salut,

Je suis pas marseillais, mais je connais ces magasins :
- Scotto Musique
- Gebelin Musique (un choix ENORME de guitare)

A+

Scotto (Rue de Rome, En gros entre la Canebiere et la place Castellane) ils sont sympas,
Chez gebelin ya pas que le choix qui est enorme... En plus, les guitares pour les essayer eh bé putain t'as interet de t'habiller sexy...(Important: ils ont un parking, ce qui est vraiment cool a Marseille, meme s'il est bien caché).

Sinon Ya Cmo, j'y suis jamais allé c'est aux reformés il parait que eux ils sont cools, je crois qu'ils font dans l'occaze.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 28 Juil 2004, 11:19
Pareil je connais que scotto et gebelin, dans l'ensemble je les trouve moyens, un plus quand même pour gebelin. (par contre je n'ai pas eu à m'habiller sexy pour essayer les guitares)
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
killermik
Je suis plus ou moins Marseillais (j'y ai vecu 18 ans et ma famille y est encore, y compris mon frère qui joue de la basse et de la guitare).

Conclusion :

Scotto : c'est nul
Gebelin : c'est nul

Plusieurs problème avec les deux magasins me font adorer le magasin ou je vais a Antibes / Juan les Pins (Deal Music, sur la route de Cannes si mes souvenirs sont bon).

Juste un exemple (Gebelin) : tu viens essayer une guitare a 1300 euros 5 minutes avant la fermeture de midi (sans le savoir a l'avance que ça ferme dans 5 minutes bien sur), et bien a midi pile (ou midi 30 j'en sais rien) : on te fou dehors alors que t'es pas du genre a essayer une guitare tous les jours. Qui plus est on te la fait essayer sur un ampli nul (je me rappelle plus ce que c'etait mais bon je fais confiance a mon frere).
Je sais qu'a midi on a envie de partir manger. Mais quand on est commerçant, surtout sur un objet aussi cher, il faut savoir "etre commerçant", sinon on fait autre chose.

Il y a aussi carrement des moments ou on a pas le droit d'essayer des instruments (je crois le samedi apres midi)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2004, 15:11
Je suis d'accord avec killermik : je n'ai jamais trouvé un magasin vraiment bon à Marseille.

Scotto : pas un choix énorme, pas forcemment sympathique, moyen quoi.
Gebelin : sympa, bon choix de guitares, mais j'ai eu des pb avec une Stratocaster... montage des micros très mal fait. Depuis, j'hésite à y retourner.

voilà pour les 2 plus gros.

Y'en a un autre en bas du Cours Julien (je ne connais pas le nom de la boutique ops, tout petit, mais ils sont sympas comme tout.

Il y'a enfin CMO, magasin d'occas, où ils sont à peu près sympa, c'est rue Consolt, en haut des la Cannebière, à côté des Réformés.

Voilà, si tu fais ces trois, ça devrait aller quand même

pis bonnes vacances ici
(pour t'amuser, cherche, vers la plage à la Pointe Rouge, un peu qui s'appelle le RedLion... il y a une scène libre tous les mardi soir, tu peux jouer si ça te dit, sur du mato prété par Gebelin [si tu y vas, cherche un zmatt, je devrais être par là bas])
eclectik
marseille a 25 bornes de chez moi :

Scotto : peu de choix, cher, mais service de qualité

Gebelin : y vendent des guitares comme on vend une voiture "on en a plein, vous trouverez forcement votre instrument", beaucoup d'Ibanez, de Takamine et Fender et quelque Gibson. Jackson ? Ovation ? Yamaha ? a part quelques modeles par ci par là , inconnus du magasin.

CMO : occase cher et tres peu de choix.

Dock de la musique : jamais allé mais tres bonne réputation (aux dire des potes qui y ont trainé)

Milonga à Plan de Campagne, direction Aix : Grande surface de la guitare, pas top.

pour ma part, je ne connais pas de mag de gratte qui tienne la route dans mon coin... j'ai peut etre pas eu de bol
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Dasupadavid
Merci les gars, je vais voir ça la semaine prochaine !
lalimacefolle
Perso, je fréquente beaucoup Music Shop (prés du cours Julien, face au conservatoire)
C'est petit, mais actuellement, ils ont un deal sur les vigiers, et ils ont quelques petites bombes. Et surtout, l'accueil et le service

Sinon, y'a CMO, rue consolat. Comme c'est un dépot vente, il peut y avoir des trucs super, comme rien... Un de mes élèves s'est payé un vigier excalibur custom flambant neuve à 1000 euros l'autre jour... Si ça, c'est pas de l'affaire!!!
sinon, y a troc n roll a aix en provence, Milonga et Music n°1 a Plan de Campagne
Invité
  • Invité
Ca se trouve où ce magasin???

En ce moment sur bla bla et guitare...