Ce topic ayant clairement son utilité, je vais vous laisser mon expérience.
Steve's Musique:
Il y a pas mal de beau matos, mais le magasin est vraiment désagréable. C'est tout petit, quasiment impossible de se croiser et il n'y a pas de recul pour regarder les grattes. On rajoute à ca des vendeurs pas spécialement agréable. Quand j'y suis allé y en avait un qui jouait à fond, et les autres tapaient la discute entre eux...
Bref, j'y suis pas retourné.
Archambaut Berry Uquam:
Ici par contre, comme ça l'a déjà été dit, il n'y a pas vraiment du matos de folie. Par contre on y fait tout ce qu'on veut. Il suffit d'aller au comptoir demander un jack et on peut brancher n'importe quelle gratte dans n'importe quel ampli (typiquement la Pastorius signature dans un Ampeg ). Je me rappel avoir fait un boeuf d'environ 1h avec un pote dans le coin du local à guitare sans que personne vienne nous emmerder.
ItalMelodie:
Super magasin! Ya du choix, autant en électrique qu'en acoustique (j'ai été bluffé par le nombre de 12 cordes disponibles). Il y a aussi des beau modèles d'ampli. Les vendeurs sont disponibles et compétents (ou du moins les 2 avec qui j'ai discuté).
Normalement j'y retourne bientôt pour réessayer une certaine LesPaul qui m'a tappée dans l'oeil
Enfin j'ai vu qu'on a parlé de Diplomate music. C'est du coté de Beaubien (c'est même sur Beaubien un peu plus à l'ouest de St Denis). Les vendeurs sont sympa, mais il n'y a vraiment pas grand chose. Il y a quelques beaux amplis, mais c'est tout...
Et dans tout ces magasins, avec entre autre le court du $.... les prix sont plus que avantageux !