J'ai fait un paquet de dates acoustiques, aussi en reprises, et tu peux faire ce que tu veux l'acoustique est, par définition, culcul la praline.
Dans les trucs sympa qu'on jouais (donc à comprendre que j'aimais bien jouer et qui sont un peu plus "pêchu") :
- all along the watchtower (facile à faire pulser ça)
- money for nothing (sympa a jouer, connue, et tu peux aussi bien driver avec)
- Dans la période avec notre chanteuse on fessait quelques pj harvey (dress, ou send his love to me, peut aussi être sympa)
- un sempiternel et éculé mais toujours efficace gloria, peut-être?
- on avait aussi du cream, toujours fun même si le public connaît pas (white room. On jouais aussi sunshine of your love mais c'est moins pepsi)
- Et personnellement j'ai toujours eu un monstre plaisir à faire du noir désir seul dans ma chambre en guitare voix, et ya un paquet de trucs cool qui chient bien, genre tostaky (tu le monte en mode bourrin accord ouvert en fond de manche, moi j'aime beaucoup comme ça sonne, mais faut pas une gratte trop bouffie dans les graves) à l'envers à l'endroit ou comme elle vient.
- Et plus récemment avec notre duo de compo, on finissait toujours par la mauvaise réputation de brassens, en reggae et beaucoup plus rapide, et je dois avouer que le public devenais toujours fou à ce moment là.
Après un truc que j'aime beaucoup et qui fout beaucoup la patate, c'est de bien frapper le temps par terre avec le pieds, sur une scène en bois creuse ou à la limite sur une caisse que tu prends avec. ça donne vraiment un background sympa et ça tire tout de suite tout en avant : le morceau, le tempo, l'énergie, le public ...
Voilà, si j'ai d'autre idées qui me reviennent, je ferai un saut ici. Mais je dois avouer qu'on a raccroché notre projet acoustique lors d'une ultime date acoustique jeudi il y a deux semaines, et que ça me fais vraiment plaisir de plus jouer comme ça. Je commençais sérieusement à en avoir marre de cette "impuissance" de la guitare acoustique. Dépends ou tu joues, tu passes pas forcément en bon moment et en plus c'est exigeant comme instrument
Par contre dans des cadres intimistes ou dans petites salles de concert/spectacle à 20-30 personnes, c'est vrai que tu peux tisser un sacré lien avec le public et étendre une superbe ambiance tout au long du concert ou tu embarques vraiment les gens avec toi. Très différent de l'électrique.
Bonne remaniement de set liste
Anecdote inutile : on a quand même eu un gars une fois, dans un bar ou personne en avait rien à foutre, qui nous a lancé, entre deux chansons, un cinglant : "vous avez pas envie d'en jouer une ou on a pas envie de se suicider à la fin?"
Moi ça m'a bien fait marrer, mais la personne avec moi qui venait chanter et défendre ses chansons l'a moins bien pris (ce que je peux tout à fait comprendre).
Voilà, c'était l'anecdote inutile