Liste des magasins fiables aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 21 Avr 2007, 07:14
Bonjour Mr Groove !
Oui j'ai déjà acheté chez ProGuitarShop par le biais d'Ebay.com, perso j'ai acheté deux corps de strat (marque All Parts) et un bloc vibrato.
Ils sont hyper sérieux et l'envoi est assez rapide (environ deux semaines)
Par contre maintentant depuis quelques mois , (je suis un acheteur Ebay invétéré) les colis sont quasi systématiquement taxés par la douane de Roissy ;il faut en tenir compte si tu achètes du matos aux Etats Unis.
Ciao
Gébé
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 21 Avr 2007, 07:18
PS pour Mr Groove (et pour les autres )
J'ai acheté aussi un manche de strat hyper beau sur Metal Shop Music (vérifier en faisant une recherche sur storesebay.com)
Ils sont hyper sympas et sérieux, l'envoi en même pas une semaine, plus rapide que certains courriers en France !!!
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 21 Avr 2007, 07:25
Ah j'oubliais encore pour Mr Groove (et encore pour les autres re )
Une autre boutique Ebay qui s'appelle The Stratosphere ; comme leur nom l'indique ils vendent surtout du matos Fender pièces détachées, ils sont très sérieux envoi sécurisé suivi par USPS et tout le toutim, j'ai acheté chez eux un corps de Strato Japon blanc crème avec micro Texas ouf comment qu'il sonne, par contre encore une fois la douane m'a fait payer 95 euros de taxes
Bon ça y est j'arrête promis
PS quelqu'un connaitrait un traitement pour éviter les achats compulsifs ?
Invité
  • Invité
gébé a écrit :
Ah j'oubliais encore pour Mr Groove (et encore pour les autres re )
Une autre boutique Ebay qui s'appelle The Stratosphere ; comme leur nom l'indique ils vendent surtout du matos Fender pièces détachées, ils sont très sérieux envoi sécurisé suivi par USPS et tout le toutim, j'ai acheté chez eux un corps de Strato Japon blanc crème avec micro Texas ouf comment qu'il sonne, par contre encore une fois la douane m'a fait payer 95 euros de taxes
Bon ça y est j'arrête promis
PS quelqu'un connaitrait un traitement pour éviter les achats compulsifs ?

merci beaucoup Gébé pour tes précieux conseils

J'ai commandé aux USA une pédale (chez Analogman) que j'ai reçue en début de semaine et je n'ai pas eu à payer de frais de douanes, mais probablement que j'ai du passer par chance entre les mailles . Avec USPS, je n'ai jamais eu à payer les frais douanes contrairement à UPS où c'est systématique. En tout cas, c'est bon à savoir.

ps: Je suis atteint du même syndrôme que toi et il n'y a aucun traitement efficace à ce jour
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 21 Avr 2007, 18:53
Dommage qu'il n'y ait pas de traitement, d'abord pour mes finances et ensuite pour les relations diplomatiques avec mon épouse

Pour les transporteurs, effectivement la plupart des trucs que j'ai acheté étaient acheminés par UPS ; y' a peut être un lien avec les douanes ou c'est du pur hasard et j'ai pas de bol
krunozor
http://www.raysguitars.com/

J'y ai acheté une Strat Suhr Classic l'an dernier pour 1500 Fdp in sans les taxes.
-Super prix
-Communication excellente via mail(répond dans la journée ou le lendemain)
-Livraison rapide

Excellent magasin pour le haut de gamme(PRS,Suhr,DR.Z...)

Voila pour ma contribution
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 21 Avr 2007, 22:04
Aucun magasin ne vends de Mesa j'imagine??
Et est ce que c'est possible de rammener un ampli par bateau ou pas??
Car avion j'imagine que c'est impossible vu qu'il y a des limites de poids pour les affaires...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
krunozor, merci pour ta contribution

_Luis_ a écrit :
Aucun magasin ne vends de Mesa j'imagine??
Et est ce que c'est possible de rammener un ampli par bateau ou pas??
Car avion j'imagine que c'est impossible vu qu'il y a des limites de poids pour les affaires...

Attention Luis, si tu ramènes un ampli des Etats-Unis, il faudra penser à prendre un transfo car chez les Américains c'est du 110 volts alors que chez nous c'est du 220 volts.
Invité
  • Invité
gébé a écrit :
Bonjour Mr Groove !
Oui j'ai déjà acheté chez ProGuitarShop par le biais d'Ebay.com, perso j'ai acheté deux corps de strat (marque All Parts) et un bloc vibrato.
Ils sont hyper sérieux et l'envoi est assez rapide (environ deux semaines)
Par contre maintentant depuis quelques mois , (je suis un acheteur Ebay invétéré) les colis sont quasi systématiquement taxés par la douane de Roissy ;il faut en tenir compte si tu achètes du matos aux Etats Unis.
Ciao
Gébé

Dis-moi Gébé, as-tu déjà payé des frais de douanes lorsque tu as commandé chez ProGuitarShop (dont le transporteur est USPS)?
InSickCure
et www.music123.com dans tout ça, ca vaut quoi ? parce que là, une Gibson faded doublecut à 580€, ca vaudrait le coup !! elle est à 1300€ici !!
boattraveller.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Mai 2007, 15:36
j'ajouterais
www.stringsandbeyond.com pour des cordes pas chère du tout
www.musictoyz.com pour du matos en tout genre

et le célèbre Robert Keeley www.robertkeeley.com

voilou
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 04 Mai 2007, 22:20
Salut
Pour Mr Groove, si mes souvenirs sont bons (je deviens gâteux...) je crois que j'ai payé la douane pour un corps sur les deux.
Donc je pense que les douanes retiennent les colis au "feeling" quand ils
ont envie, si je puis dire
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 04 Mai 2007, 22:22
Euh je précise, c'est de la boutique ProGuitarShop dont je parlais
Invité
  • Invité
J'ai finalement effectué ma commande chez pedalspluseffectswarehouse par le biais de ebay que je recommande

En ce moment sur bla bla et guitare...