Jojocaster a écrit :
Salut à tous.
Bon alors j'me premet de faire remonter un peu ce topic (quoique Mr. Mustaine l'à déjà fait :p ) pour proposer 2-3 idées de morceaux pour "debutants" ...
Alors déjà,j'trouve etrange que dans l'répertoire d'AC/DC,Thunderstruck n'ai pas été proposée !
C'est pas vraiment dur à faire,après,la difficulté est de mettre tout ça en place !)
Donc,pour le "How To" :
Jojocaster.
Si un débutant, après deux mois de gratte, arrive a jouer au bon tempo et sans couac l'intro de Thunderstruck, la tenir plusieurs mesures sans décaler son rythme et enchainer sur le reste, moi je dis bravooo.
Cela dit, cela reste un bon exercice.
Mais je ne considére pas ce morceau comme accessible à un débutant au sens de votre topic.
Pour moi, un morceau de débutant doit rester sur une rythmique binaire simple, tempo plutot lent, sans complications excessives (double croche, triolets, etc...), histoire de bien appréhender les enchainements d'accords en rythme. Quand je vous vois parler de solos maitrisés au bout de 5 mois de guitare, je serai curieux d'entendre des samples ?
Vous excuserez mon opinion, nous n'évoluons pas tous au même rythme, mais je suis dubitatif.
Cela dit, bon courage à tous dans votre apprentissage.