Citation:
Pour moi la plupart des morceaux que je vois en page 1, ils sont plus destinés aux guitaristes niveau intermédiaires en fait, ou plutôt entre débutant et intermédiaire car pour moi un débutant cherche a acquérir les rudiments de la gratte qu'un joueur de niveau moyen a déjà...
j'ai 5 mois de gratte, pas plus, et j'ai passé l'age de m'auto-satisfaire en disant: "bah, alvin lee? je joue i'm going home comme lui, c'est d'un niveau debutant"
les morceaux que j'ai proposé sont reellement ceux que je fais, tres bien, moyennement ou comme un gros nul. ce sont donc reellement des morceaux pour debutants, pour peu que ce debutant bosse beaucoup comme c'est mon cas, 2 à 4 h/j, 7j/7.
Ensuite je te rejoint sur le fait que la notation est tres tres relative.. mais les competences de chacun egalement, j'ai quasiment plus de pb pour jouer les solos de confortably numb ( j'en avais encore quand j'ai posté au debut de ce thread), mais a l'inverse, je suis incapable de faire les intros de stairway to heven, ou de sunday bloody sunday, pourtant reputés facile.
Je suis parait-il proche de l'oreille absolue, ce qui m'aide beaucoup, mais je ne sais meme pas ce qu'es une quinte ou une tierce, ce qui m'handicape beaucoup dans la comprehension du manche de ma gratte et je bite rien aux techniques qu'on apprends aux parfaits debutants., et c'est pas faute d'essayer de comprendre...
donc on est pas egaux et ce qui va aller a l'un n'ira pas a l'autre.; d'ou l'extreme difficulté de noter les morceaux par difficultés.
Je pense que chacun va choisir un morceau dans cette liste parce qu'il l'aime et se rendra lui meme compte si il est capable ou pas d'en sortir qq chose.