Les Riffs Qui Tuent.....Vos préferés???

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
reivax64 a écrit :
Ca fait bien 3 ou 4 ans que j'écoute les albums de Frusciante (solo), je m'en lasse toujours pas.

Haha, de même Je vais citer Life's A Bath, Estress (ou Estrus, c'est le même morceaux), Anne, A Corner & The Past Recedes (grand fan des 2 premiers albums inside)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
simondice
monstrosity: perpetual war
decapitated: mother war (RIP VITEK)
slayer: angel of death
grave : back from the grave
evile : enter the grave
sepultura : arise

et tout les autres quoi... hahaha
reivax64
=Gypsy= a écrit :
reivax64 a écrit :
Ca fait bien 3 ou 4 ans que j'écoute les albums de Frusciante (solo), je m'en lasse toujours pas.

Haha, de même Je vais citer Life's A Bath, Estress (ou Estrus, c'est le même morceaux), Anne, A Corner & The Past Recedes (grand fan des 2 premiers albums inside)

Ces deux morceaux là sont...
D'ailleurs, c'est bien sympa à jouer à la guitare, mais ma voix ne suit pas...
J'ajouterais my smile is a rifle. (puisqu'on parle de riff, j'adore celui-ci, je le trouve intrigant, enfin, la chanson doit pas influencer)
Megadeth : Symphony of Destruction
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
Gojira, meshuggah, trepalium
jaggered
chaque seconde de Riff Kichard
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
  • Invité
reivax64 a écrit :
Sinon, le riff de If you have to ask. Tout bête, mais funkiesque.

tain la déception.. j'avais écrit un riff dont j'étais trop content, et il s'avère qu'en fait il ressemble trop à if you have to ask j'avais même pas écouté bssm je crois quand j'ai écrit ce riff.

http://media.putfile.com/pff-57

bon après ce passage mon riff n'a plus rien à voir par rapport à if you have to ask, mais cette partie fait tellement gros pompage que je peux le laisser tomber quoi
Jazzm@ster
Max^ a écrit :
reivax64 a écrit :
Sinon, le riff de If you have to ask. Tout bête, mais funkiesque.

tain la déception.. j'avais écrit un riff dont j'étais trop content, et il s'avère qu'en fait il ressemble trop à if you have to ask j'avais même pas écouté bssm je crois quand j'ai écrit ce riff.

http://media.putfile.com/pff-57

bon après ce passage mon riff n'a plus rien à voir par rapport à if you have to ask, mais cette partie fait tellement gros pompage que je peux le laisser tomber quoi

Je vois pas le problème? un riff fait parti d'une chanson, il peut avoir une toute autre couleur avec une ligne de basse, de batterie, de piano ou je ne sais quoi de différent.
Tu crois que le truc qui fait frusciante est révolutionnaire? Des mecs comme Jimmy Nolen ont inventé quasi tous les riffs funky dans les années 60, après ce sont juste des minis variantes avec la personnalité du guitariste et surtout le groupe qui l'entoure qui font la différence.
Invité
  • Invité
ouais mais là c'est la même rythmique main droite et c'est presque le même tempo..

bon de toute façon j'ai pas de groupe, le problème est vite réglé.
Jazzm@ster
Max^ a écrit :
ouais mais là c'est la même rythmique main droite et c'est presque le même tempo..

bon de toute façon j'ai pas de groupe, le problème est vite réglé.

ça ne change rien à ce que j'ai dit.
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
SCORPIONS!!!!!!!!! BIG CITY NIGHTS!!!!!!!!
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 10 Janv 2008, 13:14
Black Sabbath > Electric Funeral
Iron Maiden > The trooper (et toutes les autres en fait )
Lynyrd Skynyrd > Workin for MCA
Tous les AC/DC
Scorpions > Coast to Coast (et toutes les autres aussi )
Deep Purple > Black Night

Et plein que j'oublie...
Ha...Scorpions.

J'adore xD mais je sais quasi rien jouer d'eux (a part le début de Still Loving You).

En ce moment j'apprend le début de Little Wing accoustique, ça sonne bien ^^ mais c'est pas facile de jouer du Hendrix xD

Je cherche une zik à jouer pas trop dure...

Ha, et la dernière que j'ai apprise c'était From the beginning (pas très dure) d'ELP = Emerson, Lake & Palmer (qui on aussi fait The Sage). Un supeeeeer groupe que j'adore ^^
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Janv 2008, 21:04
Porcupine Tree, Wedding Nails!

Pour ceux qui connaissent!!
Deanrell
PANTERA : Cowboys From Hell , Psycho Holiday , Domination , The Art Of Shredding , Walk et quasiment tous les riffs de l'album "Far Beyond Driven"

MEGADETH : The Conjuring , Good Morning/Black Friday , My Last Words , Set The World Afire , Liar , Take No Prisonners

METALLICA : Whiplash , For Whom The Bell Tolls , Creeping Death , Master Of Puppets

Tous les riffs de l'album "Coma Of Souls" de KREATOR

Et après , les groupes suivants ne présente qu'un riff que j'ai vraiment trouvé excellent

IRON MAIDEN : 2 Minutes To Midnight

CHILDREN OF BODOM : Hate Crew Deathroll

JUDAS PRIEST : Painkiller

BLACK SABBATH : Paranoid

TESTAMENT : Over The Wall

Et enfin SLAYER : Raining Blood
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Thin Lizzy: Jailbreak, Cold Sweat
AC/DC: Riff Raff, Beating Around The Bush, Inject The Venom, Snowballed, Rising Power, Flick Of The Switch, Landslide, Guns For Hire, Bedlam In Belgium, l'intro de Sink The Pink, Playing With Girls, Hell Or High Water, Send For The Man, Meanstreak, Kissin Dynamite, Nick Of Time, Some Sin For Nuthin, Ruff Stuff, DT, Got You By The Balls, If You Dare, The Honey Roll, Hail Caesar, Caught With Your Pants Down
Dio: Straight To The Heart
Plein de Rainbow
DP: Speed King, Black Night, Bloodsucker, Burn, Stormbringer,....
J'en ai marre pour aujourd'hui
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur bla bla et guitare...