Doc Loco a écrit :
cryfingers a écrit :
toute les chansons du unplugged de Eric Clapton.
je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.
il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.
Celui qui me dit le contraire..... jette toi sous un train
Je te dis le contraire (ou plutôt mon avis est beaucoup plus mitigé) et je viens de me jeter sous mon train électrique - même pas mal
.
Perso, je trouve les réarragements souvent lourdingues et peu inspirés, mais comme il s'agit d'excellentes chansons à la base, un grand public a pu les découvrir ainsi pour la première fois et les apprécier quand même, sans avoir jamais entendu les versions originales (le nombre de gens qui ont "découvert" Clapton à travers cet album!
). C'est bien joué (encore heureux!) et bien chanté, mais à part pour ceux qui n'avaient jamais vraiment entendu ce genre de musique en acoustique auparavant, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et ce n'est bien sûr que mon avis.
Il y a quand même la version Unplugged de Layla qui n'a rien à voir avec l'originale... C'est, je pense, le vrai joyau de ce concert. A moins qu'elle ait deja été jouée ainsi avant ???