Bon, 2019 c'est un très bon cru!! Sincèrement je me suis pas autant gavé depuis plusieurs années
Mon top 5:
1: Port Noir - The new routine : Découvert complètement par hasard grâce à la presse spécialisée, c'est mon coup de coeur de l'année. 3 super musiciens avec des compositions prog pas si simples mais franchement efficaces. Tout l'album se boit d'un trait, comme une bouteille de Bailey's - le mal de tronche en moins.
2: IN FLAMES - I, The mask : C'est l'un de mes groupes de coeur. Beaucoup leurs reprochent d'être inconstant et en effet il y a toujours une bonne moitié des titres de l'album sans intérêt, mais rien que pour "voices"," I am above" et "stay with me" il vaut l'écoute.
3: Arch Echo - You won't believe what happens next : Second album un peu moins mélodique que le premier opus, mais toujours une dynamique incroyable avec des musiciens de folie dont la moyenne d'âge n'atteint pas 30 ans.
pour ceux qui voudraient découvrir:
4: Rotting Christ - The Heretics : pas un style que j'apprécie à la base, mais je trouve que ce groupe est particulièrement mélodique. Impatient de les découvrir sur scène au Hellfest
En particulier le tire "Ветры злые" avec Irina Zybina, dont je n'avais jamais entendu parler:
5: Soilwork - Verkligheten : Encore un super groupe Suédois (Il se passe vraiment un truc dans ce pays... Le nombre de super groupes suédois est juste hallucinant)
6 : Royal Republic - Club Majesty : toujours aussi décalé, mais un groove de malade et un côté disco complètement assumé. Je suis d'autant plus charmé qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux
ça fout pas la banane ça?
Après, en vrac:
Jinjer - Macro
Leprous - Pitfalls
lacuna Coil - Black Anima
Insomnium - Hearth like a grave
Rise Twain - Rise Twain
Korn - The Nothing
Klone - Le Grand Voyage
Opeth - In Cauda Venenum
Tool - Fear Inoculum
Sabaton - The Great War
Slipknot - We are not your kind
Whitesnake - Fleh and Blood
Step in Fluid - Back in business
Children of Bodom - Hexed
Amon Amarth - Beserker
Devin Townsend - Empath
Rammstein - Rammstein
The fearless flyers II - EP
Airbourne - Boneshaker
Grosse année