tguyfr a écrit :
Allez, une qui me fait frissonner et pourtant j'ai jamais écouté Oasis, même quand j'avais des boutons sur la tronche. "Wonderwall" par Ryan Adams :
Malheureusement, la prise est mauvaise. Si vous avez une vid plus potable
Je sais que R. Adams la reprend souvent en concert.
Magnifique reprise, je n'avais pas entendu cette version électrique, mais je connaissais la version studio sur l'album "Love is hell" de 2004 :
-> Live acoustique en 2015 :
La petite cerise sur le gateau c'est que Noel Gallagher a avoué dans une itw en 2008 :
"Journalist : Liam told me he hates “Wonderwall.” It’s the one song he literally hates singing.
Noel : That’s interesting, because he would never say that to me. Well, I hate him singing it, too. Liam doesn’t sound like he did ten years ago. Your voice and your body change. We’ve never got it right. It’s too slow or too fast. I think Ryan Adams is the only person who ever got that song right. I’d love to do the Ryan Adams version, but in front of 60,000 Oasis fans that wouldn’t be possible."
(lien :
http://www.spin.com/2008/10/sp(...)gher/)
Depuis lors de ses prestations live, Noël incorpore un peu l'interprétation de Ryan Adams dans Wonderwall.
Une leçon d'humilité et une belle histoire de Noël!
Ok
Bon pour me rattraper, quelques covers qui envoient le pâté de campagne :
-> Cover pas mal critiquée dans les comm's youtube pour la transformation de l'esprit original du morceau.
-> Le morceau qui m'a fait acheter une Fuzz.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes