Les meilleures performances musicales sur Tontub'

Rappel du dernier message de la page précédente :

ça serait plus à placé dans vos videos " ukulelistiques "
Mais bon ça vaut la peine de regarder , meme si je pense tout le monde connait dejà .
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Déc 2007, 13:03
jerem2b a écrit :

ça serait plus à placé dans vos videos " ukulelistiques "
Mais bon ça vaut la peine de regarder , meme si je pense tout le monde connait dejà .

Effectivement celle là, elle a été vue, et revue et rerevue...Mais bon, le type trip bien et à un toucher de malade (lui aussi)!
Keith Richards
Qques vidéos de "prestations guitaristiques" de mecs que j'adore mais dont on parle trop peu à mon avis.

Tout d'abord, Steve Winwood. Un Mec qu'on a aujourd'hui p)-e plus l'habitude de voir aux claviers, pourtant c'est un guitariste redoutable. Ici c'est une version live en 2003 du vieux titre de Traffic "Dear Mr Fantasy". Solos merveilleux tant par le son, le touché que la clareté du propos. Ca parait tellement facile et fluide.

Un peu de sauvagerie avec Bo Diddley. Cette vidéo doit dater du début des années '70 (peut-être le live Peace Toronto..mais je pensais qu'il avait joué en journée..soit).. le son est bon et la performance incroyable. Une rythmique de malade un jeu de scène à faire passer Angus Young pour un débutant et une voix de fou furieux.
Ce mec est un vrai sauvage. Amateurs de subtilité, de mélodie travaillé, de technique à la con ou d'effets, passez votre chemin

On reste dans le sauvage avec une vidéo assez rare du MC5. Ils jouent "Tonight" et on a droit a un beau plan sur les mains de Wayne Kramer (un dieu!!) en pleine activité sur sa Crestwood!

John Lee Hooker et son jeux rudimentaire mais puisant (on a droit à ses doigts en gros plan en plus!!):
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Déc 2007, 13:34
Keith Richards a écrit :

Un peu de sauvagerie avec Bo Diddley. Cette vidéo doit dater du début des années '70 (peut-être le live Peace Toronto..mais je pensais qu'il avait joué en journée..soit).. le son est bon et la performance incroyable. Une rythmique de malade un jeu de scène à faire passer Angus Young pour un débutant et une voix de fou furieux.
Ce mec est un vrai sauvage. Amateurs de subtilité, de mélodie travaillé, de technique à la con ou d'effets, passez votre chemin

Effectivement le jeu de scene est magique, un de ces guitaristes qui joue avec tout son corps...Magnifique...Je découvre donc merci!
Keith Richards

Continue la découverte...si j'ai pu convertir qqun à Bo Diddley c'est déjà noël!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 23 Déc 2007, 23:31
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
sarssipius
Keith Richards a écrit :

Un peu de sauvagerie avec Bo Diddley.

On reste dans le sauvage avec une vidéo assez rare du MC5. Ils jouent "Tonight" et on a droit a un beau plan sur les mains de Wayne Kramer (un dieu!!) en pleine activité sur sa Crestwood!

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Citation:
Tout d'abord, Steve Winwood. Un Mec qu'on a aujourd'hui p)-e plus l'habitude de voir aux claviers, pourtant c'est un guitariste redoutable. Ici c'est une version live en 2003 du vieux titre de Traffic "Dear Mr Fantasy". Solos merveilleux tant par le son, le touché que la clareté du propos. Ca parait tellement facile et fluide.

Ca faisait une éternité que je n'avais pas entendu ce morceau.

Il a joué également dans le groupe "Go" avec Mike Shrieve et Klaus Schulze en 76 je crois.
Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un album de cette formation.
Si quelqu'un a des plans -> mp
Keith Richards
sarssipius a écrit :
Keith Richards a écrit :

Un peu de sauvagerie avec Bo Diddley.

Un connaisseur à ce que je vois..
Keith Richards
_klou a écrit :
Citation:

Ca faisait une éternité que je n'avais pas entendu ce morceau.

Il a joué également dans le groupe "Go" avec Mike Shrieve et Klaus Schulze en 76 je crois.
Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un album de cette formation.
Si quelqu'un a des plans -> mp

ca ne me dit rien du tout... un lien? une vidéo?
[img]http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0008FHP46/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301062&s=music[/img]

Batterie : Mike Shrieve (ex Santana Band)
Guitare : Al Di Meola
Clavier : Klaus Shulze (Tangerine Dream)
Percu : Stomu Yamashta (????)
Chant : Steve Winwood

Je viens de le trouver sur Amazon[/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...