Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Beaucoup de confusion sur le sens de sous-estimé. Certains cités sont très peu connus, oui c'est triste, mais le peu qu'ils sont connus c'est quand même en tant que bons guitaristes... donc non c'est pas du tout ça le sujet. Dans le sujet ça pourrait être Dylan par exemple... je ne sais pas, mais je l'ai vu cité. Moi j'ai envie de dire Andy Summer. Très connu comme faire valoir de Sting. On cite souvent Copeland en référence à la batterie. Mais Summer c'est un monstre à la guitare. D'ailleurs Police c'est/était vraiment un super groupe: en concert, techniquement, c'est la claque. Un des meilleurs groupes "rock" que j'ai vu sur scène (j'ai jamais vu le Led Zepplin).
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ouaip, Summers est un tueur, pas de doute.

Et j'en remets une couche sur Brassens.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
hercule01 a écrit :
Robby krieger!. Il a une touche discrète mais très efficace. Quelques super riffs comme love me two Times sans parler du slide (who do you love). Et Puis le drop de ré avec the end. Il a aussi un joli phrasé sur certains solos.

presque jamais cité alors qu'il a de sacrés plan,
marmotjoy
El Phaco a écrit :
Ouaip, Summers est un tueur, pas de doute.

Et j'en remets une couche sur Brassens.

le problème de summers, c'est qu'il faut surtout pas regarder les vidéos de la reformation parce que c'est vraiment pas terrible. Il y a une vidéo de "so lonely" où il se viande complètement le solo et Sting a droit à un gros plan où on voit qu'il est bord de l'accident cérébral. Mais, il est vrai que c'est un très bon guitariste qui a écrit des parties géniales.
marmotjoy
PinkFloyd44 a écrit :
god is a rocker a écrit :
moi je suis le gros ed ved a propo d' hendrix, c' est vrai que quand je parle aux incultes musicaux qui sont mes contemporains (j' ai 16 ans je le rappel) qui me raconte "ouaiiiiiiiiiiiiiiieuh hendrix, booooooooofeuh, truc de vieuuuuuuuuuuuuu, c' est nullllllllleuh" et ils ne pige pas pas que, a travers TOUT ce qu' ils ecoutent, indirectement, ils aiment et ecoutent jimi.
Ma generation musicale est nul a chier, et j' en suis navré!!!!!!!!!
Mais moi chuis un enfant de la revolution, et mon nouveau proverbe favoris c' est "on ne peut pas trompé les enfants de la revolution". moment philosophique.......

J'ai 13 ans et c'est pareil… J'ai fait écouter à un pote Shine On You Crazy Diamond (dois-je préciser le groupe xD)

Il m'a répondu "Ouaaaiiis euuuuh c'est un peu long noooon?"

Bon ok. J'lui fais écouter private investigations de Môôôôôsieur Knopfler et il me répond "Ouais ben voilà quoi c'est comme tout ce que t'écoutes, de la musique de vieux"

change de pote
El Phaco
Dans le genre sous-estimé par un paquet de gratteux qui ne voient en lui qu'un producteur de tubes discos, je demande Nile Rodgers... Encore un tueur !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2015, 11:40
Vous trouvez Summers sous-estimé ?

Avec le nombre d'études de ses riffs qu'on peut trouver, les débays sur comment avoir ce son etc etc ?
Sans compter l'influence sur pas mal de monde.
lemgement lemg
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 06 Avr 2015, 11:45
Anna Calvi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
marmotjoy
lemg a écrit :

Avec le nombre d'études de ses riffs qu'on peut trouver, les débays sur comment avoir ce son etc etc ?

pas faux, sur les derniers cités Robie Kruger me semble plus adapté à la catégorie "sous-estimé" sûrement éclipsé pas l'aura de son chanteur.
Fannysissy
A propos de summers, ça fait bien 1-2 ans que j'ai plus écouté du police, et ce matin, je me lève, et le premier truc que je fais, c'est de démolir le riff de message in a bottle.

C'est rigolo les coincidences

D'ailleurs, c'est pas facile à jouer comme riff quand t'as des doigts de de 4cm

Et dans la catégorie pas-sous-estimés-car-pas-connu-mais-qui-me-fait-vraiment-quelque-chose, j'ai envie de glisser Petri Walli.
Mais bon, lui l'est pas connu c'est pas pareil

Et pour les doors, j'ai beau être guitariste, quand mazarek joues, ya plus que du clavier pour moi. Mais ce groupe, c'était quand même la grosse classe
MonsieurMalabar
Masha a écrit :
Anna Calvi

Ah oui vu la 1ere tournee, Tele branchée dans un Vox à te vriller la tête. Superbe.

Par contre le 2eme album j'accroche pas du tout en fait.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Nobody
micmacfr a écrit :
Comme guitariste sous-estimé, je dirais Malcolm Young, tous les jeunes guitaristes qui s'essaient à jouer AC DC pense jouer du Angus Young, mais ils jouent du Malcolm Young, la rythmique nette et puissante, l'importance du contretemps bien marqué dans le grove du morceau, tout ça c'est du Malcom.

D'ailleurs on est nombreux à avoir appris bon nombre de morceaux d'AC/DC sans pour autant en avoir appris les solos, ce qui veut dire qu'on a joué du Malcom mais jamais du Angus, d'un sens.

+1000 ! Tout est dit, je plus-plussoie. Je suis complètement d'accord pour Krieger également, c'est l'un de mes top-guitaristes. Buchanan a été cité ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Peut-être que c'est moi qui le croit sous-estimé. Mais j'ai l'impression que les "études" de son style, c'est pour jouer du Police, pas pour jouer du Summers. D'ailleurs les rares fois qu'il est mentionné (va voir le misérable topic qui lui est consacré sur g.com), il y a toujours des gens étonnés d'apprendre qu'il a eu une carrière avant, pendant, et après Police.
Vous battez pas, je vous aime tous
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Avr 2015, 08:34
Pour ma part je citerais Paul Personne, éternelle guest star mais rarement sur le devant de la scène.
Et Poppa Chubby dont on parle assez peu.
Un autre qui est bourré de talent mais n'a jamais été une star : Pierre Sangra qui accompagne principalement Thomas Fersen, mais d'autres aussi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur bla bla et guitare...