Les Filles sans Gibson SG (photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
toute mon admiration donc (c'est bien Mr Paul, actuel bassiste de Triggerfinger et ancien guitariste de BJ Scott entre autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
C'est du bon rock pop US comme j'aime pas trop mais c'est vrai que la voix de Bettens est très originale. On dirait une ado qui mue et qui a une extinction de voix en même temps (ou un cancer de la gorge). Malgré mon ironie, je trouve ça assez joli en fait.
slivoid
DJayNot a écrit :
bleue. C'est une guitare bleue.

Plus sérieusement, les ouies me font penser à une Ibanez. Ce qu'on voit de la tête aussi. Pour moi c'est une Artcore AS93.

Edit : BBG, you win!

Merci mesdames et mesdames !
DJayNot
ouais bon bof...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
C'est du bon rock pop US comme j'aime pas trop mais c'est vrai que la voix de Bettens est très originale. On dirait une ado qui mue et qui a une extinction de voix en même temps (ou un cancer de la gorge). Malgré mon ironie, je trouve ça assez joli en fait.

Oui, c'est bien la voix qui m'avait scotché à l'époque, justement parce qu'elle tranchait sur une composition standart - bon, c'était il y'a plus de 20 ans aussi hein
In rod we truss.

Ed Pero
Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :

Oui, c'est bien la voix qui m'avait scotché à l'époque, justement parce qu'elle tranchait sur une composition standart - bon, c'était il y'a plus de 20 ans aussi hein

Putain, 20 ans.

C'est l'âge d'Angel Deradoorian, bassiste (et multi-instrumentiste) des Dirty Projectors. Musique très bizarre débordante de choeurs de filles, de mesures composées et de polyrythmies

]

Doc Loco
Du coup j'ai écouté, et j'aime bien le morceau que tu propose
In rod we truss.

DJayNot
Doc Loco a écrit :

Pareil,. J'aime surtout les backing vocals.

Erja Lyytinen :

bon, je me suis fait violence car la guitare est bleue...
mais ça donne ça, et ça j'aime :
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Lissium
Sue Foley

... And justice for all ...
Doc Loco
stefsamy a écrit :
Top Ten Female Guitar Players :

http://proguitarshop.com/andys(...)ayers

Sans surprise, ma liste personnelle serait totalement différente (allez, je garde Nancy Wilson).
In rod we truss.

lomdelamancha
stefsamy a écrit :

Th Great Cat

Je l'avais oubliée celle-ci. Elle est à l'origine du mouvement schredd au-côté de Zygwiwi malmasteen.
Rappelons nous que c'était une secte avant que cela devienne une musique jouée assise devant un ordi sur des BT dégueulasses, par des CSCMC !!!

L'origine du mal : la musique du XXI siècle ne peut être que le mélange du classique et du métal.

http://www.youtube.com/watch?f(...)6eWs#!
lomdelamancha
Doc Loco a écrit :
stefsamy a écrit :

Sans surprise, ma liste personnelle serait totalement différente (allez, je garde Nancy Wilson).

Dans les commentaires, ça râle. Ils ont sélectionné les plus connues et les plus racoleuses dirait on.
Citation:
steelopus says:

What about Paul Stanley?!
Ed Pero
DJayNot a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pareil,. J'aime surtout les backing vocals.

J'ai découvert ce groupe ce matin, en cherchant une photo d'une fille avec une guitare. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. J'ai acheté l'album sur iTunes et il a tourné toute la journée. Petite erreur de ma part : "Cannibal Resource" est en 4/4 malgré les apparences, il n'y a aucune mesure composée là dedans. J'ai l'intention de rendre un ami guitariste dingue avec cette chanson : il aime quand on joue bien en place et là, c'est du pas en place maîtrisé et écrit, si je puis dire. Et oui, les choeurs sont terribles.

Ce titre là est chanté par la jolie Angel Deradoorian :

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...