Les Filles et la Gibson SG (photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
VicChesnutt
Ben.oît a écrit :
On s'en doutait un peu en la voyant fringuée comme un mec. Tennis, jean, chemise de bucheron, coupe quelconque... Ça n'a rien de classe! C'est un copain, mais surtout pas une fille classe.

Alors, désolé, mais pour moi, Carrie Brownstein est la quintessence de la fille cool et je ne crois pas que ça ait grand chose à voir avec ses performances. Si toutes les filles qui portent jeans, baskets, coupes au carré et jouent de la gratte sont lesbiennes, alors, ça fait beaucoup, quand même (je pense à Kim Deal, à Kim Gordon, à Cat Power, à St. Vincent, à la PJ Harvey des débuts ...).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Ed Pero

Appeler un chat un chat, n'est-ce pas plus de la franchise que de la misogynie ? Et par ailleurs, dissocier les lesbiennes des filles cools, n'est-ce pas misogyne ?

Moi je fréquente plein filles : des hétéros, des lesbiennes, des asexuées et je suis même en recherche des qui-se-sont-faites-opérer-pour-qu'on-les-appelle-Monsieur, juste pour essayer de les comprendre. Parce que la sensibilité de la femme m'émeut. Parce que toutes les femmes demeurent des petites filles touchantes. Parce que la plus désillusionnée a toujours des croyances idéales et une logique totalement différente de celles des hommes. Et donc passionnante.

Et aussi parce que celles qui jouent sur des SG ont compris que ça avait le double avantage d'être des guitares légères et qui font ressortir les nichons quand elles en jouent assises.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Tu les as gardées dans ton groupe ? Faut les fréquenter ces nanas, elles ont plein de choses à nous apprendre sur les femmes qu'aucune hétéro n'osera confier !

Non, je ne les ai pas engagées. Heureusement, j'ai Guitariste.com et Ed Pero pour tout savoir sur les femmes !

alors, ta copine Amandine, elle est avec sa parolière ? C'est elle qui t'apprend des trucs ?
DJayNot
C'est plus la tournure que prenait la discussion qui me chatouillait un peu.
Du style "les rockeuses sont toutes lesbiennes", "les danseurs sont tous PD" "les countrymen sont tous racistes" etc etc.
Je suis méfiant quant aux généralisations, et je me demandais si vous considériez qu'il y a un style de zique pour les guitaristes homo. Comme apparemment il y en aurait pour les lesbiennes...
Mais rien de grave, je me suis posé la question tout haut c'est tout...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu as raison, il faut éviter les généralisations hâtives et les jugements à l'emporte-pièce. Sauf quand il s'agit de shreddeurs, bien sûr.
Ed Pero
DJayNot a écrit :
...et je me demandais si vous considériez qu'il y a un style de zique pour les guitaristes homo. Comme apparemment il y en aurait pour les lesbiennes...
Mais rien de grave, je me suis posé la question tout haut c'est tout...

Je ne pense pas qu'il y ait un style de musique pour les lesbiennes, bien que souvent, celles que je connais aiment bien écouter (en dehors de nombreux artistes hétéros) Mademoiselle K., Sinead O Connor ou les Cranberries. Peut-être un besoin de se reconnaître un peu dans une artiste gay. Ou pas. Tout comme les amis gays que j'ai et qui aiment des icônes comme Dalida, Lady Gaga, Madonna, Dorothée, Rihanna... Bon, mes potes homos ont peut-être aussi des mauvais goûts musicaux...

Là où ça peut devenir grave, c'est quand il y a une catégorisation voire une ghettoïsation de la musique par les médias. Promouvoir une musique parce qu'elle est potentiellement achetable par des gays, c'est carrément de la discrimination et du mépris à mon sens. Et pourtant, le monde du marketing fonctionne ainsi.
Ed Pero
Ca devient trop sérieux ici.

A propos de sexisme... Ruyter Suys, elle s'en bat les reins ! (quand on a une groupe qui s'appelle The Nashville Pussy...)

Juliana Hatfield, dans une catégorie plus soft

JulosImac
Tiens, c'est marrant, il fut un temps, il y a quelques années, où Juliana Hatfield était managée par… Emma Anderson, jadis co-fondatrice de Lush, qui, incidemment jouait elle aussi sur SG (entre autres).

Sans oublier…

(bizarre prise de son, je trouve)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Avr 2012, 21:05
Ed Pero a écrit :

Oh une belle photo
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
DJayNot
Tyrt a écrit :

Oh une belle photo

Qui me donne pas envie d'écouter ce qu'elle fait.
Pourtant, Nashville Pussy dans mon souvenir c'est pas mal.

Mais ce qui fait vraiment plaisir c'est comme disait je saos plus qui un peu plus haut -c'est pas toi Ed Pero? - on passe à des photos de filles qui jouent, pas des mannequins déguisés en rockeuse.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
Ed Pero a écrit :

on dirait un photo montage, elle a vraiment cette tête là ??[/quote]
on critique pas elles sont super ces nanas. tu dis la meme chose quand on te poste une photo d'angus young le chippendale? elles sont pas la pour un defilé de mode pour mecs frustrés on s'en fout si elle a une enorme verrue au milieu du front ou une jambe de bois. enfin moi je m'en fous..

et abby gennet, peut etre deja posté:
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Ed Pero
Je ne dis pas le contraire, ça sonne, ça joue, c'est très bien. Mais en vidéo elle n'a pas cette tête de mutante deux fois trop grosse pour son corps. Donc, j'insite : c'est la photo qui est bizarre.

Quant à Abby Genet... la pauvre, je la plains. Si elle n'a que des petits copains qui lui proposent l'alternative "pizza ou sodo ?" ses soirées doivent manquer de diversité...
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Ed Pero a écrit :
Je ne dis pas le contraire, ça sonne, ça joue, c'est très bien. Mais en vidéo elle n'a pas cette tête de mutante deux fois trop grosse pour son corps. Donc, j'insite : c'est la photo qui est bizarre.

Pour l'effet grosse tête, c'est le grand angle ; Nikkor 12-24 calé à 12 et juste aux pieds de la demoiselle.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
J'me permets de m'immiscer dans la conversation ^^ pour ma part c'est la petite taille, la légèreté et les jolies courbes qui m'ont décidée a choisir une sg... pour ce qui est de faire ressortir les seins.... bah j'y avais pas pensé mais pourquoi pas tant qu'a faire

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...