Les Filles et la Gibson SG (photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
Je sais pas si Tanya Donelly (anciennement du groupe Belly) a déjà été citée, mais la voilà en pleine action.

Je l'ai vue en concert au Vooruit de Gand avec Belly et elle était a-do-rable!

... et en essayant de trouver une photo de sa demi-soeur Kristin Hersch (de Throwing Muses) avec une SG, je suis tombé sur une phot ou Kristin joue avec sa Strat, mais pas la guitariste qui l'accompagne. Apparemment, elle s'appelle... Tanya

alain147
Doc Loco a écrit :
Frost_ a écrit :
ouaouh... Alain, tu les trouves où toutes ces photos ?? Il y a un seul truc que j'aime pas sur cette photo... Le coussin en léopard, mouhaha

Il les trouve sur le forum de Everythingsg, n'ets-ce pas Alain ?

That' s right... sometimes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco

Ok ok, pas exactement une fille (quoique ... who knows ) mais il fallait que je la mette
Error404
Ahlala...mdr!
Schwarzenegger aussi d'ailleurs, faudrait que je trouve une photo
darrell
M-D-R!!!

C'est bien la dernière personne que je m'attendais a voir avec une sg!!

Damn!!
RIP Dimebag Darrell...
alain147 a écrit :

miam....... elle est belle..... la sg
"une bataille n'est pas gagnée tant qu'elle n'est pas gagnée"
maitre splinter
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
alain147 a écrit :

Hum siouplé y aurait-il un pro de la sg (alain? doc?) qui saurait me dire qu'est-ce que c'est que ce chevalet?
De plus je savai pas qu'il y avait un model avec un seul p90... chui tro out mdr

Tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Doc Loco
mateyo a écrit :
alain147 a écrit :

Hum siouplé y aurait-il un pro de la sg (alain? doc?) qui saurait me dire qu'est-ce que c'est que ce chevalet?
De plus je savai pas qu'il y avait un model avec un seul p90... chui tro out mdr

Tapteu

Toi, t'as pas bien regardé mon avatar .

C'est une SG junior, produite sous cette forme de '61 à '66 (à vue de nez, je dirais '65 pour celle de la photo) - la même, en blanc, que la deuxième sur mon avatar (sauf que la mienne est de '64). Le chevalet est l'habituel chevalet "convertible" de gibson sur ce genre de modèle (on peut l'utiliser comme sur la photo, en "wraparound", c'est-à-dire en y fixant les cordes et en leur faisant faire un demi-tour, ou bien comme un tune-o-matic).
Mais je suppose que ce que tu appelle le "chevalet", c'est en fait la grosse pièce métallique chromée ? C'est une partie d'un vibrato Vibrola, auquel manque le "peigne" (sur lequel s'attache normalement les cordes) et le bras. La plupart des guitaristes préfèrent monter leurs SG d'époque en wraparound (meilleur sustain, meilleure stabilité d'accord, le vibrato Vibrola étant assez médiocre); du coup , le peigne et le bras qui i est fixé ne tiennent plus à rien (c'ets la tension des cordes qui les fixent normalement) et sont retirés. Certains enlèvent aussi la dernière pièce chromée, laissant soit les trous apparents, soit y mettant trois vis (c'est ce que j'ai fait sur ma deuxième junior, celle de '69).

Allez, une photo de mes beautés pour mieux comprendre:

mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Exact doc j'avai pas repéré que la plaque était loin derrière le tune o matic... Moi des fois je sai pas ou je met mes yeux...
De plus pour le seul p90 j'avai jamais vraiment fait gaffe... je pensai que les juniors en avait deux... décidément hier soir... g dit que des conneries
Bon allez vite je pars avant d'en dire une autre...
merci
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
iveontheouaib a écrit :
Citation:
et mellissa auf der maur ne joue en gratte que sur SG ainsi que ses 3 guitaristes

pourtant elle joue sur une basse Fender !!!!

mais elles enregiste avec une SG une plage gratte elle l'adore
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
rollingrock a écrit :
et doc t'a éssayer la signature d'angus young??

Essayé oui; c'est une excellente SG, pas de doute (quoique je ne voyais pas beaucoup de différence sonore avec ma '61 reissue) mais je la trouve d'assez mauvais goût, trop kitch avec la gravure du vibrola et le dessin sur la tête - c'est ce qui m'a plus dans le modèle signature Pete Townshend, le seul signe distinctif c'est une discrète signature à l'arrière de la tête et c'est très bien ainsi.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...