Black Sabbath a écrit :
Bonsoir à tous !
Alors j'en profite pour répondre à M.Twirly et Pro6on à propos de Star's Music Gerland.
Le site internet est absolument vide, c'est clair et ne reflète absolument pas le stock réel en magasin :
- Murs de guitares et de basses sur une bonne moitié du magasin (ça fait son petit effet...
) de la Gretsh, de la Gibson, de la Fender à 3000€ jusqu'à la Squier à 20 X moins chère...
- Stock de batterie assez impressionnant (pas mal d'électroniques haut de gamme)
- Ampli Mesa Boogie/ Orange / Blackstar Artisan.
- Un petit coin "effet" au fond du mag (quelques pédales en stock: Boss/ Blackstar...)
En fait tout le magasin est divisé en compartiment suivant le matériel (coin guitare/basse, batterie, bref...classique).
C'est assez aéré, pas de rayonnage outrancier, ni de foutoir pendable ...
Il y a 3 salles où l'on peut s'isoler et tester du matériel : un coin amplis guitares, un coin amplis basses et un coin guitares électro-acoustiques si je ne me trompe pas....il y a même un coin MAO à l'étage...
Bon il y a aussi une salle pour les pianos...
Personnel sympathique à chaque fois ! Que l'on achète ou pas. (ce qui n'est pas le cas partout, mais je n'ai aucune envie de lancer une polémique la dessus
)
Par contre sans être submergés de clients (Des gens viennent régulièrement tout de même) il faut souvent attendre son tour pour avoir un renseignement ou tester du matériel...Disons qu'il vaut mieux y aller quand on a du temps devant soi. Mais possibilité de tester n'importe quelle guitare à priori, puisque cela m'a déjà été clairement proposé.
Dernier détail, les prix sont corrects voire parfois concurrentiels face à ceux de certains grands magasins allemands bien connus.
Pour l'instant je n'ai pas vu de déstockage ou de prix aussi bas que ceux proposés parfois par "Le Marchand de Son" sur son site internet (chez qui je ne suis pour l'instant pas encore allé). Mais pour une grosse commande, il est possible de discuter le prix en toute sérénité !
Voilà , donc plutôt une très bonne expérience en ce qui me concerne
J'y suis allé deux fois et perosnnellement, je n'ai pas vraiment apprecié le choix. Fender, Gibby, Squier, Epiphone, 5 Lag et les Ibanez de base.
Mon petit frère y est allé (dans l'optique d'acheter une gratte et un ampli), le vendeur lui a seulement laissé 10 min puis lui a retiré la gratte des mains avec la fameuse question : "alors ?". (Pour info il y est allé un jeudi à 11h et a essayé une squier classic vibe et un peavey vypyr autant dire pas du matos haut de gamme et pas franchement en heure de pointe)
En tout cas, ça l'a laissé sur le cul et il m'a dit qu'il ne retournerait pas là -bas.
Sinon, le gros point positif réside dans leurs prix, très corrects. J'ai acheté un Pod studio là -bas c'était plus avantageux que chez les teutons.
Dommage qu'ils n'aient pas plus de choix et d'intérêt pour le client.