Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SourFlavour
Black Sabbath a écrit :
Bonsoir à tous !

Alors j'en profite pour répondre à M.Twirly et Pro6on à propos de Star's Music Gerland.
Le site internet est absolument vide, c'est clair et ne reflète absolument pas le stock réel en magasin :

- Murs de guitares et de basses sur une bonne moitié du magasin (ça fait son petit effet... ) de la Gretsh, de la Gibson, de la Fender à 3000€ jusqu'à la Squier à 20 X moins chère...

- Stock de batterie assez impressionnant (pas mal d'électroniques haut de gamme)

- Ampli Mesa Boogie/ Orange / Blackstar Artisan.

- Un petit coin "effet" au fond du mag (quelques pédales en stock: Boss/ Blackstar...)

En fait tout le magasin est divisé en compartiment suivant le matériel (coin guitare/basse, batterie, bref...classique).
C'est assez aéré, pas de rayonnage outrancier, ni de foutoir pendable ...
Il y a 3 salles où l'on peut s'isoler et tester du matériel : un coin amplis guitares, un coin amplis basses et un coin guitares électro-acoustiques si je ne me trompe pas....il y a même un coin MAO à l'étage...
Bon il y a aussi une salle pour les pianos...

Personnel sympathique à chaque fois ! Que l'on achète ou pas. (ce qui n'est pas le cas partout, mais je n'ai aucune envie de lancer une polémique la dessus )

Par contre sans être submergés de clients (Des gens viennent régulièrement tout de même) il faut souvent attendre son tour pour avoir un renseignement ou tester du matériel...Disons qu'il vaut mieux y aller quand on a du temps devant soi. Mais possibilité de tester n'importe quelle guitare à priori, puisque cela m'a déjà été clairement proposé.

Dernier détail, les prix sont corrects voire parfois concurrentiels face à ceux de certains grands magasins allemands bien connus.

Pour l'instant je n'ai pas vu de déstockage ou de prix aussi bas que ceux proposés parfois par "Le Marchand de Son" sur son site internet (chez qui je ne suis pour l'instant pas encore allé). Mais pour une grosse commande, il est possible de discuter le prix en toute sérénité !

Voilà, donc plutôt une très bonne expérience en ce qui me concerne

J'y suis allé deux fois et perosnnellement, je n'ai pas vraiment apprecié le choix. Fender, Gibby, Squier, Epiphone, 5 Lag et les Ibanez de base.
Mon petit frère y est allé (dans l'optique d'acheter une gratte et un ampli), le vendeur lui a seulement laissé 10 min puis lui a retiré la gratte des mains avec la fameuse question : "alors ?". (Pour info il y est allé un jeudi à 11h et a essayé une squier classic vibe et un peavey vypyr autant dire pas du matos haut de gamme et pas franchement en heure de pointe)
En tout cas, ça l'a laissé sur le cul et il m'a dit qu'il ne retournerait pas là-bas.

Sinon, le gros point positif réside dans leurs prix, très corrects. J'ai acheté un Pod studio là-bas c'était plus avantageux que chez les teutons.

Dommage qu'ils n'aient pas plus de choix et d'intérêt pour le client.
Sinon la surface est sympa.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2009, 23:28
la tornade a écrit :
J'ai fait le tour des mag de Lyon samedi.

Pas tout à fait, je ne t'ai pas vu venir....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Black Sabbath
Citation:
J'y suis allé deux fois et perosnnellement, je n'ai pas vraiment apprecié le choix. Fender, Gibby, Squier, Epiphone, 5 Lag et les Ibanez de base.
Mon petit frère y est allé (dans l'optique d'acheter une gratte et un ampli), le vendeur lui a seulement laissé 10 min puis lui a retiré la gratte des mains avec la fameuse question : "alors ?". (Pour info il y est allé un jeudi à 11h et a essayé une squier classic vibe et un peavey vypyr autant dire pas du matos haut de gamme et pas franchement en heure de pointe)
En tout cas, ça l'a laissé sur le cul et il m'a dit qu'il ne retournerait pas là-bas.

Sinon, le gros point positif réside dans leurs prix, très corrects. J'ai acheté un Pod studio là-bas c'était plus avantageux que chez les teutons.

Effectivement c'est ce qu'on appelle un accueil merdique !
Très honnêtement, nous n'avons pas du tomber sur la même personne.
Moi le plus souvent c'était un jeune, la trentaine tout au plus, vraiment sympa....
Et...pour ce qui est du matos, pour moi et c'est mon avis perso, les mags qui possèdent des guitares rarissimes et extrêmement chères ne sont pas forcement les meilleurs, j'en connais d'ailleurs quelques uns dans ma région qui valent le détour rien que pour leur inhospitalité et leur incompétence
Après, je pense que pour "le guitariste débutant" voire moyen (et donc pour moi ), ce genre de magasin est quand même un Eldorado même si effectivement il y a toujours mieux ailleurs pour dégoter des perles rares
Mais je suis assez déçu par ce que tu viens de dire et il est clair que ton frère a bien fait d'aller ailleurs...
M.Twirly
allez ce week end je fais une bonne action je vais voir ce star music ^^

sinon personne sait si je peux trouver une tele lite ash en mag sur lyon ?
Blackdragon
M.Twirly a écrit :

j'ai acheté mon clavier maitre il y a quelques jours a stars musique, j'ai ete vraiment bien renseigné, l'accueil est plutot bon...et on se sent pas pris pour une merde ou comme un gars qui vient pour claquer ses thunes sans besoin d'etre renseigné
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
SourFlavour
M.Twirly a écrit :

J'en ai vu une chez Guitar Shop entre Cordeliers et Bellecour à côté du cinoche (8 nef je crois).
la tornade
Gillou a écrit :
la tornade a écrit :
J'ai fait le tour des mag de Lyon samedi.

Pas tout à fait, je ne t'ai pas vu venir....

Ouaip, c'est vrai
A ma décharge, je cherchais une Telecaster deluxe... que je n'ai trouvée nulle part d'ailleurs.
angel212
Black Sabbath a écrit :
Citation:

Effectivement c'est ce qu'on appelle un accueil merdique !
Très honnêtement, nous n'avons pas du tomber sur la même personne.
Moi le plus souvent c'était un jeune, la trentaine tout au plus, vraiment sympa....
Et...pour ce qui est du matos, pour moi et c'est mon avis perso, les mags qui possèdent des guitares rarissimes et extrêmement chères ne sont pas forcement les meilleurs, j'en connais d'ailleurs quelques uns dans ma région qui valent le détour rien que pour leur inhospitalité et leur incompétence
Après, je pense que pour "le guitariste débutant" voire moyen (et donc pour moi ), ce genre de magasin est quand même un Eldorado même si effectivement il y a toujours mieux ailleurs pour dégoter des perles rares
Mais je suis assez déçu par ce que tu viens de dire et il est clair que ton frère a bien fait d'aller ailleurs...

+1 ... encore un "point de vente" sans service ... un distributeur automatique couterai moins cher en terme de charge
MusashiChan
Salut,

Quelques uns d'entre vous ont été visité le nouveau magasin de Champagne voir ce que vous en pensez ???

Merci !
JumpingJack
Un très très très gros +1 à Star's Music à Gerland

J'y suis passé 5 fois, sans acheter, en essayant plein de guitares, en assaillant les vendeurs de questions... et toujours un accueil aussi souriant ! J'ai à chaque fois pu tester les grattes que je voulais dans un local adapté, le vendeur ne m'a pas du tout poussé à acheter la plus chère, bien au contraire. Les conseils sont adaptés aux clients, pertinents.
Et les prix ! Excellent ! Ils sont au même prix que les magasins de VPC les moins chers du net, et en plus ils font des ristournes non négligeables, sans même avoir besoin de réclamer.

J'ai donc acheté aujourd'hui, à ma 6ième visite , une belle petite Lâg électro-acoustique (objet de ma recherche depuis quelques semaines). Le prix affiché était moins cher que celui recommandé par La Boite Noire, et en plus j'ai eu une remise sur la gratte, une remise sur la housse, un jack et des médiat gratos en plus, sans rien réclamer !

Je recommande donc chaudement ce magasin

Il passe donc dans mon Top 2 des magasins lyonnais, avec Effect On Line (que je recommande toujours autant pour tout ce qui est des effets, bien sûr).
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Salut,

Quelques uns d'entre vous ont été visité le nouveau magasin de Champagne voir ce que vous en pensez ???

Merci !

Le preùmier mot qui me vienne est "joli". On n'est plus dans un entrepôt (très bien) aménagé mais dans une surface de vente avenante.

La surface cumulée est importante et le choix de matos toujours large.
la scène est bien présente en bas pour les show-cases !

Je suis moins convaincu par les trois niveaux et surtout le passage par la partie "matos studio". Mais je chipote
kajok23
Est-ce que l'espace "effets et pédales d'effets" est mieux qu'à Limonest car franchement là-bas c'était une catastrophe ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
gébé
JumpingJack a écrit :
Un très très très gros +1 à Star's Music à Gerland

Je recommande donc chaudement ce magasin

Il passe donc dans mon Top 2 des magasins lyonnais, avec Effect On Line (que je recommande toujours autant pour tout ce qui est des effets, bien sûr).

+ 1
J'y suis passé un samedi après-midi, je me suis comporté comme un vrai glandeur-visiteur-burineur, et j'ai trouvé l'accueil très sympa, un vendeur à l'entrée m'a même offert des places gratuites pour la foire de Lyon. Une très bonne 1ere impression, et des bons prix à ce que j'ai vu.
MusashiChan
Star's sont bien placés et c'est une superbe grande surface presque dans le centre de Lyon. Je suis sûr que malgré les qq échos négatifs que tous les magasins se paient un jour ; ils vont cartonner à Lyon. Par contre pour les petits magasins ça doit commencer à être chaud...
angel212
Encore une fois vous pensez achat et pas plus ... je suis d'accord avec vous sur ce qui a été posté, quoique l'accueil ... bref ...

Mais comme la plupart ... vous n'avez aucun recule après achat et la qualité de service qui va avec ... et ça ma semble tout aussi important que l'accueil genre t'es mon pote de toujours ... je généralise un peu la, mais vous avez compris l'idée.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Blackdragon
angel212 a écrit :
Encore une fois vous pensez achat et pas plus ... je suis d'accord avec vous sur ce qui a été posté, quoique l'accueil ... bref ...

Mais comme la plupart ... vous n'avez aucun recule après achat et la qualité de service qui va avec ... et ça ma semble tout aussi important que l'accueil genre t'es mon pote de toujours ... je généralise un peu la, mais vous avez compris l'idée.

quand j'y suis retourné pour me payer un line6 UX1, le vendeur qui s'est occupé de moi m'a demandé si le clavier que j'avais acheté la fois precedenté me convenait, s'il y avait un souci ou non...il a repondu a mes questions concernant cet achat(questions pratiques d'assignation des sons entre autres)sans meme broncher et avant meme que je lui parle du UX1...

personnellement ce genre d'attitude me fera revenir chez eux
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur bla bla et guitare...