Djits a écrit :
Bon bah ça y est, après des années sans souci avec Leboncoin et des dizaines d'achats sans histoire (jusqu'à une guitare à 500 € !), je viens de me faire avoir.
Pour un jeu vidéo Switch pour mon fils, à 42€... Echanges standards avec le vendeur, il m'envoie son RIB, je lui demande une photo complémentaire où il m'envoie son RIB avec le jeu posé dessus (qui cache l'adresse, j'aurais du me méfier) + la date du jour écrite au stylo. Il me donne son nom par sms et je fais le virement.
Depuis il me balade avec des numéros de suivi qui correspondent à rien ou à des objets déjà livrés. J'ai appelé la banque qui apparaît sur le RIB, ils ne peuvent rien faire, j'ai contacté Mastercard et même mon assurance de prêt habitation pour savoir si j'avais droit à une assistance juridique et nada.
Je suis même pas sûr de pouvoir aller porter plainte à la gendarmerie, parce que j'ai aucun moyen de relier le RIB, le n° de portable et le nom de la personne. Et de toute façon ça m'étonnerait que ça bouge pour 42€...
Vive les connards
Va quand meme porter plainte, si le mec fait la meme arnaque 100 fois ca commence a faire.
Sur requisition de la gendarmerie la banque sera oblige de leur fournir le nom et l'adresse qui correspondent au RIB.