LE TOPIC DES MEILLEURS ALBUMS DE 2016 ....

MIA WALLACE
topic habituel en cette fin d'année , quels ont été vos coups de coeur dans les albums sortis en 2016 ? (ou avant, on s'en fout en fait )

Pour ma part, et sans surprise , le meilleur album de 2016 est , et de loin et sans aucune concurrence possible , l'exceptionnel :

tous les morceaux sont géniaux , la production parfaite , le son excellent
Et ces nouveaux morceaux sont encore meilleurs en concert !!!

à part ça .....y'a pas eu grand chose !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Déc 2016, 11:12
Second Nature par Steve Roach et Robert Logan. Le calme et l'éternité.

Un extrait :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Déc 2016, 09:33
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Souri2labo

J'avais pour habitude d'éviter tout ce qui touchait (de près ou de loin) au Jazz-expérimental et ce genre de style ... et toute présence d'un saxophone me faisait fuir plus vite qu'Usain Bolt.

Cet album a supprimé mes oeillères, m'a donné le goût d'aller "voir" et chercher plus loin dans 87980809708 domaines musicaux différents, débloqué ma constipation chronique dans le domaine de la production musicale ; la plus grosse claque sonore jamais reçue.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Calimero jr.
En ce qui me concerne, et sans ordre précis, les albums qui m'ont le plus plu cette année:

Neurosis - Fires within Fires

Wovenhand - Star Treatment

Motorpsycho - Here Be Monsters

Dinosaur jr - Give a Glimpse of What Yer Not

Crippled Black Phoenix - Bronze

Swans - The Glowing Man

SUMAC - What One Becomes

Tool - ah non, de nouveau raté pour cette année...
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le 12 Déc 2016, 15:04
Avenged Sevenfold - The Stage

Red Fang - Only Ghosts

7 WEEKS

MonsieurMalabar
Du concentré de bonne zizique.

NRJ 2016
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
-Dapper
Les deux premiers pour la symbolique d'une ouverture sur le monde et le retour de l'image même du Rock 'n' Roll, et les deux derniers car ils sont simplement excellents, surtout Shelter.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Tyguirius
Gros coup de coeur de l'année: Abbath - Abbath

Hypno5e - Shores Of The Abstract Line

David Bowie - Blackstar

Terra Tenebrosa - The Reverses

Cult of luna - Mariner

Et plein d'autres sympa, Gojira, Meshuggah, Radiohead, Opeth, Devin Townsend Project, Katatonia, Red fang...
Calimero jr.
Tyguirius a écrit :

Cult of luna - Mariner

Celui-là et le Red Fang, j'aurais du les inclure dans ma liste aussi
Doc Loco
Bon, commençons par évacuer le cas Bowie: déjà sans son décès BLACKSTAR aurait figuré dans mes disques de l'année, alors avec son flirt poussé avec la grande faucheuse et l'éclairage révélateur qu'il pose sur cette œuvre - disque évident de l'année:

Ensuite, et là on change radicalement de genre, en trio hard rock de djeunz parce que 1/ leur second disque est excellent (et le premier était déjà très prometteur) 2/ il en faut de nos jours pour se lancer tête baissée à 20 ans dans une carrière rock sans calcul, "à l'ancienne" 3/ c'est un peu mes chouchoutes du moment, les trois écossaises de The Amorettes, avec WHITE HOT HEAT:

On en parle peu mais Kate Bush vient de sortir un merveilleux - et je pèse mes mots! - témoignage de son miraculeux et inespéré retour sur scène il y'a quelques mois. En un mot comme en cent, la qualité est exceptionnelle et c'est un disque indispensable pour tous les fans (et pour ceux qui voudraient découvrir l'univers de Bush au-delà des hits - très peu représentés et ça ne gêne pas au vu de la qualité de ces titres moins exposés). Un vrai trip et Kate n'a rien perdu de sa magie ni de sa voix - miraculeux je vous dis.

Enfin, dans ce choix très féminin, je m'en voudrais de ne pas saluer le dernier opus de Joanne Shaw Taylor, qui élargit son répertoire, moins purement blues-rock, avec des incursions soul, funky ou presque pop très réussies dans son disque le plus abordable (pour les rétifs au blues-rock) à ce jour. Elle n'avait plus rien à démontrer à la guitare, c'est sa voix qui semble avoir été privilégiée sur WILD:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 19 Déc 2016, 16:48
Black Star et A Moon Shaped Pool, en fait les presque deux seuls disques de cette année que j'ai écouté mais cà tombe bien j'ai adoré. d'ailleurs c'est étonnant les similitudes pochettes et titre (Moon, Star etc...)

Neredev
On est bien d'accord pour Blackstar qui est sûrement le plus bel album pop de l'année.

Du côté moins pop de la barrière, mes deux albums préférés de l'année sont ceux des potes/sortis par les potes.

Bad Body - Live at Cafe Otto

https://econore.bandcamp.com/a(...)e-oto

(collision frontale entre Suicide, les premiers Nick Cave, Neubauten et l'Angleterre moderne)

Weasel Walter - The Inevitable

https://tombedvisionsrecords.b(...)table

(album solo d'un des derniers porteurs de flambeaux de la No Wave sur la côte Ouest, un genre de buisson surf infernal qui aurait poussé dans le jardin d'Ornette Coleman)

En ce moment sur bla bla et guitare...