djudjubanton a écrit :
C'est surtout avec l'histoire du fil du bois mal orienté que je ne suis pas d'accord. Sur toutes les Gibson avec manche acajou que j'ai ou ai eu, les fibres du bois étaient dans le sens de la longueur du manche. C'est pourtant dans ce sens là que c'est le plus solide.
Pour le renversement de la tête, je suis d'accord.
Les fibres sont toujours dans le sens de la longueur, on ne débite pas un arbre dans sa largeur.
Et c'est justement parce que le fil est longitudinal à cet endroit que ça casse. Le fil du bois est résistant quand la force lui est perpendiculaire , là elle est parallèle aux fibres donc elles se séparent facilement.
La solution en terme de solidité c'est le scarf joint, mais il faut surtout dire que l'angle de tête chez Gibson est beaucoup trop prononcé et que le réduire serait déjà une très bonne chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/