Le plus joli son de guitare électrique que vous ayez entendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
on a le droit de trouver un son en disto joli ?

si c'est le cas pour moi le meilleur son de gratte saturé, le plus joli des jolis c'est la fin de Davidian de Machine Head... Mais Quel son !
Pat Metheny... J'ai toujours eu un faible pour le son de sa guitare sur l'album Watercolor, mais aussi sur pleins d'autres. Je devrais dire ses sons...
BOPAPA30
et ce "petit jeune"...personne pour voter pour lui?

la classe quoi!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
Je ne sais pas vous mais pour moi, "joli" évoque des sons du genre arpèges 12-cordes à la Byrds et ce genre de choses. Pour parler des sons évoqués dans la plupart des posts, il faudrait user d'un vocabulaire plus précis,comme "beau", "grandiose", "déchirant", "sauvage", "mélancolique", "percutant" etc etc ... mais "joli"? laissons ça aux fleurs, à Donovan et aux filles du printemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
brian ce serait plus "grandiose"

mais, un bon jean-louis Aubert à la 12 cordes, m'éclate bien aussi.

ceci dit sans lui jetter des "fleurs".
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 18 Mar 2009, 10:31
Starstream a écrit :
moi c'est le son de la vox v267 d'anton newcombe!!
Ouais nan, pas d'accord.
Il joue tellement mal qu'il la fait sonner comme une casserolle.
Suicide Is Fine.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2009, 11:17
Bon, évidemment, vous savez de qui il s'agit pour moi. Surtout quand il fait mumuse et rajoute son effet shimmer en fond. Sur cette vidéo, c'est le summum :

(avec utilisation du fameux effet shimmer pour faire la transition - splendide - avec le morceau suivant)

Disons que lui, même ses sonorités les plus abstraites me paraissent belles.
Pour son cas, ce sera donc, au choix, splendide ou magnifique ou grandiose.

Après il y a certaines sonorités qui me fascinent :
_ le son lead d'Uli Jon Roth sur le Tokyo Tapes, pour son côté fuide, souple et tranchant à la fois
_ le son de Blackmore sur la période Made in Japan jusqu'au premier Rainbow. Un peu comme celui de Malmsteen à ses débuts bien, on dirait qu'ils taillent à même le menhir. Percutant serait donc le mot.
_ le son de Malcom Young. Entêtant. Un son qui donne envie d'écouter le même riff des heures durant.
_ Brian May durant les mini-orchestrations de guitare.
_ le son rythmique de Tony Iommi, en particulier sur Sabbath bloody sabbath. Séduisant et dangereux à la fois.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

_ le son de Malcom Young. Entêtant. Un son qui donne envie d'écouter le même riff des heures durant.

Oh oui! le son de l'intro d'"Overdose" par exemple, ou de "Dirty deeds done dirt cheap" ou "Sin city"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas31
Pour moi,un des plus joli (enfin celui qui me vient le premier à l'idée),c'est M sur le Blues de Souston.
Ce crunch me donne des frissons.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2009, 12:04
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Oh oui! le son de l'intro d'"Overdose" par exemple, ou de "Dirty deeds done dirt cheap" ou "Sin city"

Personnellement, c'est surtout Down payment blues. Le riff menaçant qui instaure une tension progressive avant que le groupe n'explose.
Là-dessus, le son est parfait.
lemgement lemg
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas vous mais pour moi, "joli" évoque des sons du genre arpèges 12-cordes à la Byrds et ce genre de choses. Pour parler des sons évoqués dans la plupart des posts, il faudrait user d'un vocabulaire plus précis,comme "beau", "grandiose", "déchirant", "sauvage", "mélancolique", "percutant" etc etc ... mais "joli"? laissons ça aux fleurs, à Donovan et aux filles du printemps.

lui n'a que 11 cordes, mais le son de l'électro-acoustique de John Butler dans Ocean est à tomber...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 18 Mar 2009, 14:32

Perso j'adore ce son et je penses que c'est le plus beau son que j'ai entendu pour ma part (d'ailleurs je voulais une telecaster Lite Ash après avoir entendu ça, mais j'en ai plus trouver nul part !!)
Vive Star Wars 8
Invité
  • Invité
Quand je branche ma LP sur le stack Blackstar, canal lead, ISF UK, ben c'est beau!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 18 Mar 2009, 15:56
En toute modestie, le plus joli son que tu as entendu c'est le tien ?!
BOPAPA30
réaliste ?

En ce moment sur bla bla et guitare...