Le livreur est parti sans encaisser les frais de douanes !!!

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 05 Mai 2008, 11:54
salut à tous,

Je viens de recevoir ma Fender Telecaster Black & Gold 81' mais version MIJ : jusque là que du bonheur mais j'ai un doute sur les frais de douane que j'aurai du payer.

J'avais suivi le colis sur le site de chronopost international, il était écrit : taxe à percevoir à la livraison ( jusque là rien d'anormal). Ce matin le livreur vient, je sors, constate l'état du colis : RAS. Je signe le papier , le pda et le livreur se casse par " aurevoir , bonne journée"
Je monte le carton chez moi et je fais le tour : je vois un gros autocollant : taxes douanières à percevoir, et j'ouvre la pochette plastifié e: j'ai les 3 bordereaux de dedouanement ( avec le montant détaillé a payé) Donc la gratte a été dédouanée et je n'ai pas payé le livreur et sur le site maintenant avec le numéro il est écrit : livraison effectuée avec mon nom en destinataire

Donc que faire ? le livreur ne devait pas encaisser les taxes à la livraison ? je suis passé à travers et il a oublié ? je contact chronopost ?

vous avez des expériences similaires?
merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Mai 2008, 12:00
Passe à ton bureau de poste. C'est eux qui perçoivent les droits de douane et qui les reversent aux douanes.

Fais-le parce que sinon tu risques de te faire aligner par les douanes qui auront pas reçu leur blé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bonjour,

j'ai eu le même cas avec un achat de matos aux Etats-Unis, mais j'ai reçu la "facture" pour les taxes 6 mois après
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 08 Mai 2008, 09:50
salut,je bosse chez chrono je peux donc te repondre je pense
ca arrive rarement ce genre de choses, dans mon agence c est arrivé une fois ou deux et direct on renvoyait le livreur percevoir la taxe le jour meme ou le lendemain.
en theorie le trieur dans la ville de destination note les colis taxés sur un cahier, avec montant, n° et nom du desti. le chauffeur quand a lui avant de partir doit signer ce meme papier pour montrer qu il a bien pris en charge ce colis taxé. donc soit le trieur n a pas remarqué, soit le livreur. ou les deux...

dan-c , c est chrono qui percoit les taxes, la poste c est uniquement si le client est absent est que le colis est mis en instance au bureau.

sûr que ce n est pas la peine d essayer un truc du style " trop tard j ai signé c est a moi", meme si le livreur ne peux pas te contraindre apres coup de faire un cheque, c est la douane qui prendra le relais apres, là c est autre chose

je te conseille donc te contacter chrono, d expliquer ton cas en donnant le n° de suivi.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Mai 2008, 09:58
dommage
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 08 Mai 2008, 11:15
Perso j'ai déjà fait plus fort : je flânais sur musik produktiv, et je tombe sur une muff russe en vente.. je fait une simulation d'achat, pour voir combien ça me couterait, mais tout étant en allemand je ne sais pas ce que j'ai bricolé bref, 3 semaines plus tard, je recevait gratos la muff dans ma boite au lettres, avec évidemment une facture à payer par transfert bancaire.. sauf que je n'avais rien signé du tout. Bon je me suis arrangé avec le site pour payer la pédale, mais je me demande si je n'avais rien dit quels recours auraient eu la société, étant donné que je n'ai rien signé
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Mai 2008, 12:11
palooh a écrit :
dan-c , c est chrono qui percoit les taxes, la poste c est uniquement si le client est absent est que le colis est mis en instance au bureau.

Ah non non, j'avais acheté des bricoles aux Etats-Unis, envoi par la Poste normale, j'ai reçu un courrier des douanes me demandant d'attester la valeur du matériel, j'ai eu ensuite la livraison et celui qui m'a filé le colis est reparti avec un chèque à l'ordre de la Poste qui a ensuite trasmis aux douanes...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 08 Mai 2008, 20:38
pour la poste oui bien sur, mais la on parlait de chronopost, rien a voir ce sont des partenaires et font partie du meme groupe ( geopost ) mais ce sont deux reseaux et deux modes operatoires bien distincts.

bien sûr que si tu passes par la poste ca sera un cheque a l ordre de la poste.
si tu passes par chrono a l ordre de chrono, si par Ups a l ordre d ups, enfin on a compris quoi
arnissart
Petit up pour avoir votre avis...

Ce matin j'ai reçu un paquet que la douane avait intercepté et pour lequel j'avais fourni la facture adéquat...

Seulement, le facteur a foutu le colis dans ma boîte et a oublié de percevoir la taxe.

Ce colis n'étant pas un chrono, mais tout simplement un paquet poste (et ne nécessitant donc aucune signature à la remise) que va-t-il se passer à votre avis : Le facteur va se pointer demain en me demandant de payer la taxe ???

Merci aux connaisseurs (ou aux facteurs) de m'apporter leurs avis
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Déc 2008, 12:12
le colis a pu disparaitre depuis...
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 31 Déc 2008, 18:16
a mon avis là c est cadeau
CAIUS JULIUS
On m'a livré une Gibson de la meme maniere, j'ai attendu 6 mois et rien n'est arrivé, donc cadeau!
The-Beatles
CAIUS JULIUS a écrit :
On m'a livré une Gibson de la meme maniere, j'ai attendu 6 mois et rien n'est arrivé, donc cadeau!

palooh a écrit :
a mon avis là c est cadeau

attends que ton VRAI CADEAU vais arriver cette année 2009
et pour la poste dans un enveloppe bien sur !!!

JuliusPuech
idem, j'ai eu le même cas il y a 2 mois : le colis a été d'abord bloqué par la douane qui m'a demandé de déclarer son montant. Le facteur a ensuite déposé e colis en agence puisqu'il avait tenté de le livrer en absence. Finalement, j'ai retiré le colis dans mon agence contre signature mais aucun paiement ne m'a été demandé. Je règlerai si la douane me renvoie quelque chose mais puisqu'on ne m'a rien demandé, je ne vais pas aller réclamer auprès de mon bureau de poste !
Clapton is God
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 29 Janv 2009, 10:51
Ah pour préciser les gars cette histoire à fini par me rattraper, j'ai reçu une belle facture avec une lettre plutôt "insultante" comme quoi je n'avais jamais payé...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur bla bla et guitare...