SOADsugar a écrit :
lemg a écrit :
sim41_ a écrit :
J'en ai un aussi sur mon ME-50 mais j'ai jamais réussi à trouver un réglage exploitable...
Est-ce que c'est un harmoniseur dit
intelligent ou la version plus simple.
Dans le second cas, lharmoniseur fixe un intervalle - normalement e demi-ton - et s'y tient, sans tenir compte des méandres propres aux règles de l'harmonie. Ce qui peut le rendre quasi inutilisable selon ce que l'on joue.
L'harmoniqeur intelligent tient compte quant à lui de la gamme et la tonalité dans laquelle on joue.
Mais c'est plus cher.
Juste pour info , ça vaut combien environ un harmoniseur intelligent ??
Ca s'est tout de même démocratisé.
Tu as la rolls du genre : la marque eventide. Là je ne donne pas les prix, je ne voudrais pas être tenu responsable des syncopes qui risqueraient de vous toucher.
Mais on peut en trouver dans des multi-effets comme le g-force de tc electronic, encore assez cher (mais deux fois moins que le premier prix eventide). D'ailleurs c'est la firme qui fabriquait les processeurs pour eventide qui s'est chargé de celui du g-force.
Mais le mieux, c'est que je crois que les pédales d'harmo boss intègrent un harmoniqeur intelligent. Le seul truc, c'est qu'il n'est pas programmable. Je n'ai pas les prix en tête, mais une pédale de ce genre doit être entre 150 et 200 euros.
EDIT : après vérification, le boss PS-5 fait harmoniseur intelligent et est à 198 euros chez thomann.