fab38 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Je m'étais dit que c'était surtout un très bon représentant en pédale d'effet branchées en série...après ...quand on coupe tout et qu'il reste juste le bout de bois et les doigts ...maman...il ne reste plus rien ...aucune magie dans son jeu...
On a le droit de pas aimer U2 (c'est mon cas, je m'en cogne sévère), mais on n'est pas non plus obligé d'oublier que l'utilisation des effets fait partie intégrante de la qualité d'un guitariste dans beaucoup de styles de musique, et c'est tant mieux.
Attention, je ne critique pas l'utilisation des effets, et je suis d'accord que cela représente sa "signature" et c'est pratique courante chez les guitaristes électriques.
C'est juste que je l'ai entendu jouer sans rien, en acoustique et que son jeu est très ....banal ...
Tous les guitaristes ne doivent pas être des guitar hero ou sortir des solos de dingue ... mais moi j'ai besoin d'etre touché par le jeu d'un mec, parfois c'est un détail qui va le rendre unique ...un vibrato, une rythmique particuliere ou ou je ne sais quoi....
Après c'est un jugement très personnel ....et on s'en fout un peu au final !