Le concert de U2 a paris hier soir dur D17

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2016, 14:01
jiji a écrit :
lemg a écrit :

Globalement j'ai bien aimé le son. Certes il y a toujours des samples et sans doute le claviériste planqué mais ça sonne plus "resserré" que sur la dernière tournée. J'ai plus retrouvé quatre gars qui construisent un truc ensemble qu'auparavant. Quelques pains ici ou là rajoutant un petit truc.

ils jouent au clic sur des bandes qui contiennent claviers, choeurs....etc

Sans rire ?

Je me suis peut-être mal exprimé.
Les chœurs/claviers/autres ajoutés sont, à mon sens, plus en retrait dans ce que j'ai entendu, ce qui n'est pas plus mal.
lemgement lemg
boom blues
sur le dernier album (qui est très bien ), on retrouve le U2 des débuts , sans trop d 'effets ! enfin c'est mon avis !
boom blues
lemg a écrit :
J'avais déjà visionné la chose sur Youtube, et j'ai regardé à nouveau sur D17.

Étonnant non ?

Je préfère nettement cette tournée (et le dernier album) à ce qui a précédé.

La coupe façon Orlando de Bono, on va la passer sous silence, ça vaut mieux.

Globalement j'ai bien aimé le son. Certes il y a toujours des samples et sans doute le claviériste planqué mais ça sonne plus "resserré" que sur la dernière tournée. J'ai plus retrouvé quatre gars qui construisent un truc ensemble qu'auparavant. Quelques pains ici ou là rajoutant un petit truc.
tout a fait !
MonsieurMalabar
U2 Live c'est ça et pis c'est tout.

Le reste c'est ... pfff
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
boom blues
MonsieurMalabar a écrit :
U2 Live c'est ça et pis c'est tout.

Le reste c'est ... pfff
oui , ça c'était a leur début !.......... (très bon live d'ailleurs ! ) trilogie BOY/OCTOBER/WAR , mais il ils en ont fait de très bien depuis un de mes préfère c'est pop mart (enfin j'ai tout leur dvd !) mais c'est vrai que les 2 derniers vertigo et 360°c'est les mêmes ! ce que j'aime surtout c'est les différentes versions de leur chansons , parce que niveau prestation scénique, la oui c'est bof !
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le 12 Janv 2016, 10:52
amphibia57 a écrit :
idem je trouve ca d'un chiant intersideral( et ininteressant point de vue guitare)

Tout pareil.
Je l'ai regardé un peu par curiosité mais pas tenu très longtemps.
C'était chiant comme du U2.
Ils auraient dû arrêter après WAR
boom blues
Pretty a écrit :
amphibia57 a écrit :
idem je trouve ca d'un chiant intersideral( et ininteressant point de vue guitare)

Tout pareil.
Je l'ai regardé un peu par curiosité mais pas tenu très longtemps.
C'était chiant comme du U2.
Ils auraient dû arrêter après WAR
jaloux !
Guillaume212
j'ai le souvenir de The Edge dans le documentaire "it might get loud",

Je m'étais dit que c'était surtout un très bon représentant en pédale d'effet branchées en série...après ...quand on coupe tout et qu'il reste juste le bout de bois et les doigts ...maman...il ne reste plus rien ...aucune magie dans son jeu...

Bon après, ils ont composés quelques "hymnes" quand meme...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 13 Janv 2016, 09:13
Guillaume212 a écrit :
Je m'étais dit que c'était surtout un très bon représentant en pédale d'effet branchées en série...après ...quand on coupe tout et qu'il reste juste le bout de bois et les doigts ...maman...il ne reste plus rien ...aucune magie dans son jeu...

On a le droit de pas aimer U2 (c'est mon cas, je m'en cogne sévère), mais on n'est pas non plus obligé d'oublier que l'utilisation des effets fait partie intégrante de la qualité d'un guitariste dans beaucoup de styles de musique, et c'est tant mieux.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 13 Janv 2016, 09:22
Justement, moi j'aime The Edge pour ca, il s'est fait un nom sans être une dieu du toucher ou du solo, et quelques part, ça rassure

C'est une guitariste qui sert le groupe et qui se met pas en avant, il apporte son son et s'il était pas là ben, U2 serait pas U2.

Après je suis pas un fan qui peut en écouter des heures, mais de temps en temps, ça fait du bien
Geek-Tariste
mkits33
postrockregis a écrit :
arrêter de toujours prêcher, pour la paix la pauvreté etc etc
Il nous emmerde !

Je suis d'accord avec ça. J'étais au 360° tour à Paris, et franchement c'est pénible. Si au moins il le faisait en Français ou qu'ils traduisent ses paroles sur les écrans géants (comme pour l'intervention du pasteur par exemple), ok, mais là, en Anglais, derrière un micro dans un stade (de France)... non, franchement je ne vois pas.

Sinon, https://www.guitariste.com/for(...).html hum, hum...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Guillaume212
fab38 a écrit :
Guillaume212 a écrit :

On a le droit de pas aimer U2 (c'est mon cas, je m'en cogne sévère), mais on n'est pas non plus obligé d'oublier que l'utilisation des effets fait partie intégrante de la qualité d'un guitariste dans beaucoup de styles de musique, et c'est tant mieux.

Attention, je ne critique pas l'utilisation des effets, et je suis d'accord que cela représente sa "signature" et c'est pratique courante chez les guitaristes électriques.

C'est juste que je l'ai entendu jouer sans rien, en acoustique et que son jeu est très ....banal ...

Tous les guitaristes ne doivent pas être des guitar hero ou sortir des solos de dingue ... mais moi j'ai besoin d'etre touché par le jeu d'un mec, parfois c'est un détail qui va le rendre unique ...un vibrato, une rythmique particuliere ou ou je ne sais quoi....

Après c'est un jugement très personnel ....et on s'en fout un peu au final !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
themidnighter
Je trouve le groupe super musicalement, Edge apporte vraiment quelque chose, mais Bono, c'est vraiment pas possible. Il en fait des caisses, ça me tape sur le système. C'est l'exemple typique du groupe dont le frontman veut en faire trop. Dommage, parce que musicalement j'aime bien je trouve.

En ce moment sur bla bla et guitare...