Moi aussi je m'inscris au Club ! (si vous le voulez bien, évidement...)
J'ai reçu jeudi matin une "merveille", une Squier Serie E de 1989 pourtant faite en Corée et non au Japon mais dont la qualité de lutherie ne m'a pas parue très différente. De plus elle est montée avec des micros Fender Special Texas ce qui ne gâte rien...
Elle a une jolie couleur crème très vintage avec un pickguard blanc perloïd et une touche maple avec un vernis très brillant et assez épais il me semble. L'accastillage est chromé, le bloc chevalet/vibrato est de marque Fender (supérieur me semble t il a ce que j'ai vu sur les Squier classiques) par contre les mécaniques sont un peu cheap d'aspect mais tiennent bien l'accordage.
Cette guitare a été rapportée des Etats-Unis. Les modèles vendus là-bas ont ils de petits plus? Je n'en sais rien.
Bref, je la trouve hyper agréable à jouer et ses sonorités sont fantastiques, en particulier en simulation Piezzo accoustic sur mon POD XT. Sur mon ampli lampes c'est carrément fantastiques avec une pointe de TS9
Je la mettrais un cran au dessus de ma Télécaster Deluxe Nashville mexicaine bien qu'elle ne m'ait couté que le tiers du prix environ (250 euros).
Quant à la comparaison avec ma Squier standard Serie M de 91 c'est sans commentaire et pourtant je la trouvais déjà bien sympa...
La voilà :
Bref, vous l'avez compris je suis très heureux de cet achat!
Some Squier are great !
mickey
www.epfm.net ainsi que
www.molossoid.com