! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Salut a tous je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message xD !

Je me suit acheter en janvier une superbe yamaha pacifica 112V le modèle supérieure a la 112. Il y a une fonction intégrée qui permet de transformer les micro doubles en simple très pratique et ca rend cette gratte encore plus polyvalente. Je suis très content de mon choix, je mettrai des photos très bientot pour vous montrer la différence esthétique par rapport a la 112 ( les deux boutons qui ont changer , couleur argentée )

J'avait aussi une dernière question, il y a un chat sur guitariste.com ??? et si oui comment on y accède siouplait j'ai chercher dans le plan du site et cliquer sur le lien et sa me donne un message d'arreur, merci d'avance
LePacifiste
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2008, 15:58
Je possède une Yamaha Pacifica 102S, très bonne guitare achetée d'occase un peu moins de mille francs il y a longtemps.
Le micro chevalet fait très bien son boulot et on peut s'aventurer dans tous les styles avec, gros métal y compris. D'ailleurs, c'est la guitare que je prends quand je veux me lancer dans les riffs en drop D.
lemgement lemg
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 17 Fév 2008, 22:54
Hello les gens!

Si tout se passe bien mardi j'irai chercher la yamaha cpx 700 dsr 2 que j'ai commandé. (Je tient plus...)

Je ne me suis pas encore farci les pages de ce topic pour voir si d'autres en parlent, vas falloir que je m'y mette!

A la base je n'étais pas partant pour une yamaha mais le look et la finition sont irréprochables, pour ce qui est du son je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison n'étant pas habitué à l'acoustique mais ce n'était pas degeu...

A pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
tomriffmaniac
moi j'ai toujours ma yam aes420 qui est vraiment géniale tant au niveau du confort que du sustain.
je lui ai foutu un ptit SH4 en chevalet et probablement un SH2 cet été en manche
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 24 Fév 2008, 17:01
Comme dit précédement ma cpx700 devait arriver mardi dernier, au final elle arrivera mardi ou mercredi.

Sérieux j'ai du mal à tenir...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zizplouf
salut a tous j'ai une aes 620 customiser avec un seymour sh6 en manche et un split pour les deux micros c'est une bète de polyvalence desormais du hard au funk bientot des photos
avantoux
le sh4 est d'origine sur ces betes la non?
zizplouf
ouais mais le micros yamaha est pale comparé au sh4 donc je l'ai changé pour le Sh6 qui tient la route
serial_lawyer
Juste un petit message pour vous dire que j'ai testé un SG 1000 vendredi dernier et c'est une vrai tuerie cette guitare. Lutherie, finitions, sonorités clean et disto, elle m'a bluffée.

Je crois que je vais me la prendre. Qui aurait cru qu'un jour, j'acheterai une Yamaha.
zizplouf
Les SG de chez yamaha sont enormissimes juste trè-s lourdes mais des qu'ont joue le son la fait voler moi j'adore cette gratte
serial_lawyer
J'ai récupéré ma Yamaha SG 1000 ce week end. Je l'ai testé une petit heure dans mon ampli à lampes et ça fait des étincelles.

Elle est un peu lourde c'est vrai mais très bien équilibré. Sustain de folie ! Je vais la tester cette semaine en repet pour éventuellement vous donner un avis plus détaillé.
douglove
Salut
ferais je un jour partie de votre club ?
je suis tenté par une Silent Guitar, mais les sites Yamaha sont franchement avares coté spécifs...
J'ai envoyé des demandes de spécifs + complètes à Yahama via leurs sites français et "Global" et je ne reçois aucune réponse
ça fait pas sérieux du tout du tout !

Vous avez déjà reçu une réponse de leur part ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
crash test
Ma petite pacifica 904 qui sort de chez le luthier:

J'ai changé le kit emg pour des van zandt true vintage, enfin pour les simples, le double est celui d'origine.
Y'a aussi un système Variax complet.

C'est pas très esthétique mais c'est très efficace.
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir
je me permet de me joindre a votre club(pas trop fermé je l'espère )pour avoir des avis sur une gratte qui m'a bien plus chez yam.
en fait je recherchai une gratte abordable monté en s/s/sh pour completer ma les paul custom 77 et autre cort..et la serie 812 v ou w (ca me semble mieux)me semble etre un bon compromis rapport qualité prix.
etant un fan du sieur andy timmons et n'ayant pas les moyen de mettre 2000 euros dans une ibanez at100 cl(pour avoir une bonne polyvalence) .je me tournerai bien volontier vers cette yamaha ou la 904 si pas trop chere..
j'ai lu tout t n,'importe quoi sur cette guitare mais vu qu'il y a des utilisateurs je m'en remet a vous pour vos avis ah oui je possede un modeste vox vt30 (le mesa lone star on verra plus tard 100 briques au loto on sait jamais! )

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Invité
  • Invité
Je vous donnerait bientôt des nouvelles de la Pacifica 112 grand cru (une bonne dizaine d'années, les meilleurs selon moi) que je doit monter en EMG 85/SA/SA

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...