! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut
vous sauriez me dire de quand date ma guitare d'après le numéro de série de ma yam?
Voila le numéro : MY20047
Cowboy From Hell
j'ai une yamaha pacifica 821D, modele qui n'est plus fabriqué
c'est pour ça que je l'ai eu à 400euro sur un site allemand y a un an 1/2, j'ai sauté dessus (sachant que rien que les di marzio dessus à seuls valent ce prix), je suis totalement satisfait, elle est super polyvalente, sachant que je fais pas que du metal c'est niquel
maestun
Hop, je vous rejoins également !

Mes deux Yam sont identiques : des Pacifica 102s en finition Natural Satin.
Ce sont des grattes plus ou moins rares, j'ai dû les payer dans les 150 € chacune, une PUTAING de bonne affaire
Bon, d'origine, les micros sont un poil faiblards, donc y'a eu pas mal de changement à ce niveau :

Yam 1 :
neck -> GFS Fat Alnico
bridge -> DiMarzio chopper
Résultat : cette gratte a des cojones qui touchent par terre.

Yam 2 (bientôt) :
neck -> GFS Mean 90
bridge -> GFS Fat Alnico
Va aussi falloir changer (ou modifier) le pickguard et agrandir la défonce pour le micro bridge, le P90 est plus gros qu'un single coil. On verra bien ce que ça donne...

Photos de la Yam 2 (avant modif) :
Devant :

Derrière :

Chanfrein :
Et oui je peux faire partie du club tiens !

Depuis 2 jours j'ai entre mes mains un instrument original : un guitalélé (mélange très subtil de guitare et ukulélé oO)

Il y a 6 cordes, c'est donc bien une guitare, mais de taille très réduite, de la taille d'un ukulélé .

Pour ce prix là (70&#8364, les finitions sont vraiment bonnes (bon mes photos n'y font pas honneur ok...), le son est plus que correct, et le coffre est etonnant oO.

On peut tout jouer la dessus. En accordage basique on pourra jouer n'importe quel morceau de folk ou classique. Et si on accorde en la on obtiendra un son plus ukulélé .

Je ne regrette vraiment pas cette achat, c'est un ptit coup de coeur.

[Boubou]
Perso je suis tjrs aussi raide dingue de ma RGX-TT, c'est vraiment une révélation pour moi, je ne m'en lasse pas et c'est la seule chose que je n'ai jms pensé revendre malgré un GAS pathologique

Je vais juste changer le Vintage Rail neck pour un double format simple de chez SD, a priori un JB Jr ou un George Lynch et ce sera le pied total.
Invité
  • Invité
j'en ai une autre voila le numéro inscrit au dos de la tête:

kj01214

qui peut me dire de quelle année elle est?
finalkev1
Salut à tous, j'ai depuis quelque temps une Pacifica 821 D mais de couleur rougeâtre acheter sur le forum. Et je dirai comme Cowboy from hell, polyvalente, et capable d'être méchante. Enfin j'en suis totalement satisfait. Bientôt des photos.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 07 Sep 2007, 19:28
Je peux jouer?

Pacifica 302S, style Tele vraiment étonnant. Ça sonne gras et ça "twang" comme une vrai Fender Tele. Et le manche est super confortable.

Le tout pour 100$ CAN dans un marché aux puces...

Ça, c'est quand je l'ai acheté:

J'ai enlevé les autocollants ( ), nettoyé le pickguard, histoire de lui faire retrouver son fini perle d'origine, et rajouté les deux potards manquants.

Pas encore de photos de la version "APRÈS", par contre. Voilà!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
kobolt a écrit :
Salut!

Je suis un fan integriste de yamaha sg les meilleurs guitares du monde.

Voici ma bête c est une yamaha sg 500B!! attention ça flash!

ps : quelqun sait de quelle époque elle est???

http://bb.steelguitarforum.com(...)1.jpg

http://bb.steelguitarforum.com(...)1.jpg

Félicitations ! Un connaisseur C'est clair que les SG sont fantastiques. Je ne connais pas ton modèle mais j'ai une SG1500 et un pote a une SG3000. Ce sont des instruments de folie, bien meilleures que bien des Gibson. Par contre faut aimer le look (c'est mon cas) et elles pèsent un âne mort...
steph
-----------------------------------
[Boubou]
De mon côté, je me demande si je ne vais pas offrir à ma RGX-TT (dont je suis dingue) un système Graphtech Ghost
philipPF
finalkev1 a écrit :
Salut à tous, j'ai depuis quelque temps une Pacifica 821 D mais de couleur rougeâtre acheter sur le forum. Et je dirai comme Cowboy from hell, polyvalente, et capable d'être méchante. Enfin j'en suis totalement satisfait. Bientôt des photos.

content qu'elle te plaise
'Mon the biff !
MrBrightside
Salut a tous je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message xD !

Je me suit acheter en janvier une superbe yamaha pacifica 112V le modèle supérieure a la 112. Il y a une fonction intégrée qui permet de transformer les micro doubles en simple très pratique et ca rend cette gratte encore plus polyvalente. Je suis très content de mon choix, je mettrai des photos très bientot pour vous montrer la différence esthétique par rapport a la 112 ( les deux boutons qui ont changer , couleur argentée )

J'avait aussi une dernière question, il y a un chat sur guitariste.com ??? et si oui comment on y accède siouplait j'ai chercher dans le plan du site et cliquer sur le lien et sa me donne un message d'arreur, merci d'avance
LePacifiste

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...