! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je vous donnerait bientôt des nouvelles de la Pacifica 112 grand cru (une bonne dizaine d'années, les meilleurs selon moi) que je doit monter en EMG 85/SA/SA
patmurris
Bon, moi aussi j'ai craqué pour une Yamaha!

J'avais repéré une SG 2000 du coin de l'oeil sur un site d'annonces, mais n'avais pas vraiment enregistré à quel point cette guitare est 'ultime'. C'était il y a plusieurs mois, mais l'annonce revenais régulièrement et j'ai fini par regarder de plus près... quand j'ai compris et que j'ai vu des photos en grands... aï, aï, aï, c'en était fait de moi!

Je trouvais ma LP Standard très belle, mais là c'est franchement un cran au dessus. Manche traversant, sillet ivoire, touche ébène, micro splitables... et une finition haut de gamme.

Je l'ai depuis quelques jours seulement et je suis loin d'avoir fait connaissance:

Yamaha SG 2000 de 1981, en assez bon état.

Elle s'accorde bien avec sa cousine de chez Gibson. J'adore cette forme SG avec la finition LP custom
crash test
Très bonne guitare ! C'est le genre de bonne affaire car personne en veut alors que c'est terrible.

Ca va le dos par contre ?
patmurris
Gagaone a écrit :
Ca va le dos par contre ?

lol - elle est vraiment lourde! plus que la LP encore... J'en viens à me demander s'il existe une guitare plus pesante encore?

Toutefois, sa forme ainsi que la découpe stomacale la rende très confortable à jouer malgré le poids, autant debout qu'assis.

En particulier on peut jouer assis sans la sentir basculer vers l'arrière comme c'est le cas des LP qui sont pratiquement inutilisable dans cette position.
Eh bien voici un nouveau venu dans le club Yamaha en ma personne. Ma gratte est une Pacifica 112 finition "Old Violin Sunburst". La belle est associée à un ampli Line 6 Spider IV de 15 watts et ma foi je suis fort content du tandem.

• Publié par
    yolka
    le 03 Janv 2010, 17:30
Salut a tous et bonne année.
Je suis amateur de yamaha depuis 1992 ou j'ai acheter une sa 2100 quart de caisse, magnifique, tellement que j'ai revendue ma lespaul custom qui sonnait beaucoup moins bien;
Bon, et la à noël, j'etais à varsovie, je fouille les boutiques de gratte et je tombe sur une aes 1500B orange avec le push/pull du micro neck cassé et du coup je l'ai payé 1400 euros

petite question: sur le push/pull il y a écrit ALPS 621C JNOBL
je ne sais pas si c'est un 250k ou un 500k ?
jai fouillé sur internet, je trouve pas, faut til commander cela chez yamaha ??

si quelqu'un a une idée
J'ai encore craqué!

Après avoir acheté une sg 500b goldtop

Je viens d'acheter une yamaha studio lord SL 700C

http://www.k4.dion.ne.jp/~yjib(...).html

Vivement que je la reçoive ze suis ému...
Quelqu'un en a une pour me rassurer sur le son qu'elle a? Car je ne connais pas du tout la série copie Les Paul.

Merci! o frère Gratteux!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je ne connais pas les Studio Lord mais j'ai une Lord Player 600 qui est une LP de grande qualité bien que le corps soit tout acajou.
La tienne a une table erable donc tu devrais pas être déçu ; je ne l'imagine pas avec une Yamaha.
C'est pas que je sois bêtement fanatique de la marque, c'est juste que j'ai du mal à trouver mieux (dans ces gammes de prix évidemment).

Enfin, tu nous dira...
steph
-----------------------------------
merci pour ta réponse gounzy!

Voici une petite video sympa!

Yamaha sg history

&p=65FA537548D38421&index=1
LesPaulPirate
Salut les amis, je demande ma carte du club

J'ai cette AES 820 Drop 6 depuis 2 ou 3 ans maintenant.

Finition impeccable, réglage au poil, les micros DiMarzio sont un vrai régal !
Elle envoie énormément dans les basse, et possède un sustain monstrueux

Au début, le diapason un peu plus long (26 1/4") est déroutant, mais on s'y fait vite. Le manche est assez épais, et l'accès aux aigus est une vrai rigolade

Sinon, mécaniques à blocage, 2 volumes, et un sélecteur 3 positions (normal, aigus réduis, split).
Je rejoins aussi le CGY étant posseur d'une SG2000

Je confirme que ce sont des guitares hallucinantes à tous les niveaux.
J'ai aussi pu faire la comparaison avec une les paul gibson et la SG est quand même à mon avis un cran au dessus. Le poids est par contre assez conséquent mais bon on fait avec.

Bonjour!
Je me pose pas mal de questions en ce qui concerne l'argus des yamaha.
Si j'ai bien compris les grandes vedettes sont la sg1000 sg2000 et sg3000 en sachant qu'il y a eu dés rééditions et que les sbg début dés années 80 ont un peu moins la côte(?).
Mais que valent réellement une sg500 par exemple qui était fabriquée à la même époque? D'après ce que j'ai vu, moi je les imaginent entre 400 et 600 euros... à vôtre avis?
On voit aussi passer dans les annonces de sg30 (j'aime moins niveau look) vraiment pas cher et qui sont pourtant très vintage.

Merci!
Ha je vois!
Lorsqu'on ne parle pas de SG 2000 personne ne répond!
Mais je comprend que lorsqu'on ne connais pas une guitare c'est impossible de donner un avis...

J'ai reçu ma Yamaha SL700C!

Elle est un peu rouillée mais elle reste magnifique! Même le faux logo Les Paul custom ne me dérange pas.
Au niveau du son c'est très vintage; beaucoup plus que ma SG 500B.
Un gros sustain avec un gros gain (on sent vraiment les cordes près du micro). En plus les potards "tones" ont 2 positions (position 1 avec un son crunch blues voir jazzy et position 2 avec beaucoup plus de gain).
Le manche est d'une facilité déconcertante
Difficile pour moi de comparer avec une vrai LP j'en ai pas! Mais mamamia elle vaut vraiment le coup et j'avais surtout pas envie d'avoir une gibson bon-marché...

Bien sur je la conseille vraiment si vous trouvez une occase et que vous êtes fan de guitare yamaha (qui déchire tout).
salut a tous,
voila c'est juste pour me signaler en tant que nouveau gratteur et m'affilier a se êtit club sympatoche

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...