! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeordie.
J'ai une yamaha rgx 121z ^^ (c'est mon prof qui me l'a conseillé au passage...) elle est de couleur metallisé

@+++
stevie voodoo
bon ba moi j'attends tjrs ma electro CPX 15 EA l'importateur japonais je sais pas ce qu'il fou put1 jsus vnr on m'avait dit fin juilet et tjrs quedal.....personne ne s'y connait la dedans??
Salut, voilà ma mienne, c'est une RGX A2, c'est vraiment une guitare attachante : look excellent (à mon goût en tt cas !), innovatrice au niveau de la fabrication, légère, très bien finie, et le son est tout à fait honnête, je dirais même bon pour le prix. Les seuls petits trucs pas top, c'est le chevalet qui est un peu léger, mais bon ça passe, et le fait qu'en son saturé, lors des répètes et en live, elle a tendance à vite partir en larsen, il faut vraiment bien doser sa satu, voilà sinon c'est good !
Je vous ai mis un lien vers une ch'tite vidéo ou je joue avec :

http://www.youtube.com/results(...)ideos
Invité
  • Invité
Guerbovik a écrit :
Salut, voilà ma mienne, c'est une RGX A2, c'est vraiment une guitare attachante : look excellent (à mon goût en tt cas !), innovatrice au niveau de la fabrication, légère, très bien finie, et le son est tout à fait honnête, je dirais même bon pour le prix. Les seuls petits trucs pas top, c'est le chevalet qui est un peu léger, mais bon ça passe, et le fait qu'en son saturé, lors des répètes et en live, elle a tendance à vite partir en larsen, il faut vraiment bien doser sa satu, voilà sinon c'est good !

ça me fait vraiment envie comme gratte !
je regarderai la video ce soir, à la maison ...
crash test
Superbe guitare et très bonne technique !
babastutz
Aha moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une Yamaha. Mais pas n'importe laquelle. Une PAC1511MS. La Mike Stern Signature. Youhouh !!!!!!

Bon là j'ai pas trop de photos valable mais j'en poste une que j'ai faite de la belle dès son arrivé chez moi :

Et une ptite en live rien que pour le fun :

Magnifique.....
stevie voodoo
babastutz a écrit :
Aha moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une Yamaha. Mais pas n'importe laquelle. Une PAC1511MS. La Mike Stern Signature. Youhouh !!!!!!

Bon là j'ai pas trop de photos valable mais j'en poste une que j'ai faite de la belle dès son arrivé chez moi :

Et une ptite en live rien que pour le fun :

Magnifique.....

put1 c'te classe sur la photot ...
Invité
  • Invité
Guerbovik a écrit :

Super bon !
babastutz
kirk powa a écrit :
put1 c'te classe sur la photot ...

lol !! merci beaucoup, je fais ce que je peux...
Invité
  • Invité
quelques photos de ma drop6 :

j'ai failli l'echanger contre une RGX A2, mais ça n'a pas pu se faire ... :sad:
irish74
Guerbovik a écrit :

Vraiment cool la vidéo !!

C'est quoi ce potard ?? Il est bleu ou il est rétro-éclairant ??
Invité
  • Invité
itek t'as deja eu envie ou changer les micros sur la 420?
si oui qu'est ce que ca a donné?

sinon tu peux donner tes impressions sur la guitare?
Invité
  • Invité
baskatez a écrit :
itek t'as deja eu envie ou changer les micros sur la 420?
si oui qu'est ce que ca a donné?

sinon tu peux donner tes impressions sur la guitare?

Non je n'ai pas changé les micros, car ceux d'origine envoie déjà bien la purée ...

c'est une gratte dont je ne me sers pas beaucoup ...

Sinon c'est une très bonne guitare, simple, mais redoutable ... comme d'hab sur la série RGX, le manche est une autoroute à shreddeur !
il est fin, plat, rapide, confortable ... malgré plusieurs mois de non utilisation, la gratte était trsè peu désacordée signe de qualité des élements.
la gratte est légère et confortable.
les micros envoie carrément de la purée, c'est du lourd, du très lourd, ça larsen souvent, surtout avec le switch qui envoie direct le bridge dans l'ampli, c'est du céramique à haut niveau de sortie.

par contre sur les accord bas, très bas, le son est un peu bouillie, un exemple sur des essais que je faisait pour apprendre à utliser ce logiciel d'enregistrement de mer-- $¤*% livré avec le toneport :
http://www.sharebigfile.com/fi(...).html
http://www.filefactory.com/file/035ed7/

j'ai lu par-ci par là qu'il était de bon ton de changer les mics par des "drop sonic" que je ne connais abolument pas du tout et je ne sais pas la marque

je songe me trouver la même gratte mais pas en drop 6, mais bon que ferais-je d'une gratte de plus ?
Invité
  • Invité
les micros envoie carrément de la purée, c'est du lourd, du très lourd, ça larsen souvent, surtout avec le switch qui envoie direct le bridge dans l'ampli, c'est du céramique à haut niveau de sortie.

Merci de la réponse
Justement j'allais te demander à quoi servait ce switch.
Mais si les micros seraient changés sur cette guitare on peut tout de même se servir de ce switch avec d'autres micros?
Invité
  • Invité
baskatez a écrit :

Mais si les micros seraient changés sur cette guitare on peut tout de même se servir de ce switch avec d'autres micros?

je suppose que oui, car ce n'est pas un split, c'est un bypass de l'électronique ...
avant de changer les micros, essaie déjà ceux d'origine pour te faire une idée.
stevie voodoo
bojn alors maintenant le ga me dit que yamaha a un probleme au niveau de l exportation au japon comme quoi certaines pieces ne seraient pas aux normes CE donc pas de delais !!!!!C'est quoi ce birdel ??qq peut m'aider??

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...