! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BIBIwood
gma a écrit :
Non je ne la préfère pas en Orange, mais ej devrais....Aujourd'hui, alors que j'allais commander ma gratte, sur thomann, je vois :

1- qu'elle n'existe plus depuis ce matin
2Que le modèle avec Bigsby vient de se prendre une augmentation de 300 ou 400 euros selon le magasin
3- que le dernier modèle qui restait à thomann est parti aujourd'hui même...

Bref, je suis maudit, mais alors vraiment maudit jusqu'au bout. Si je l'avais commandée heir je l'aurai eu sans pépin, et là PAN coincé. Tout ça parceque je voulais être sûr de mon choix et surtout parceque je la veux en noir et pas en orange ni en blanc ni rien d'autre. Noir et c'est tout...Me voilà parti en discussion avec Thomann et avec tout le modne. si vous en voyez apsser une envoyez moi illico un mp. Je viens d'écumer ebay, music store, music schmidt, music produktiv, tous les mags en ligne que je connaisse, bref j'ai TOUt fait et rien, pas de trace du modèle pour lequel je viens de passer 6 mois à économiser comme un con. Bref, je suis dégouté, vous pouvez même pas imaginer comment.

Donc pas de moi au club yamaha tant que je n'ai aps trouvé une yamaha aes 1500 noire sans bigsby. Bon, a pire je prendrai avec Bigsby, mais va falloir attendre encore niveau thunes et j'ai peur qu'on n'en trouve plus dès que je pourrais me l'offrir, comme d'habitude. Le sort ne veut pas que j'aie cette gratte, mais le sort moi je m'en fous, je suis pret à aller très loin pour la chercher, m'en fous!

Dégouté inside, quoi......Pis orange c'est pas beau, on dirait une copie de Gretsch. Et si je veux uen gretsch, ben j'achète une gretsch, pas une yamaha ...Logique, quoi.

As tu jeter une coup d'oeil du coté des sites japonais, a mon avis vu que tu risque de la payer moins cher avec les frais de port ca devrait revenir au meme ?
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
J'ai vu deux AES 1500 récement sur ebay
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Oct 2005, 20:16
talou : Je n'achète pas de gratte sur ebay. J'ai trop vu d'entourloupe et surtout chez thomann si elle me va pas je peux la renvoyer, vu que je n'ai pas pu en trouver à l'essai en France....donc je préfère payer plus cher mais avoir moyen de la renvoyer si ça va pas. Et puis quand j'achète une gratte d'occase, je l'essaie avant. C'est jamais évident de connaitre les vraies otivations du vendeur, on sait jamais si la gratte a un pépin, si elle a pas très bien vieilli, etc...Bref, ebay c'est aps pour moi, en plus je déteste le système d'enchères.

BIBIwood : j'ai jeté un oeil au japon ça revient plus cher et pas qu'un peu. Faut compter facile 1800 euros au final. Pareil aux USA, la gratte est plus chère qu'en Europe (pour une fois!) et avec les taxes et frais de port je l'aurai encore plus chère que si je prends le modèle avec Bigsby au nouveau tarif. Donc je vais tout simplement la prendre avec bigsby et on n'en parle plus et je vais me magner, j'ai pas envie qu'il n'en reste plus là non plus ou qu'elle prenne encore 100 ou 200 euros.

Donc a priori courant de al semaine à venir hop vlan commande chez thomann. Je les ai contacté, ils m'ont proposé d'appeler yamaha lundi pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer le modèle que je veux et me le faire à l'ancien tarif...Sympa, je trouve, j'attends confirmation. Sinon, de toutes façons, même 1500 euros c'est pas très cher pour une gratte comme celle là. Quand on voit le prix d'une heritage 535 ou simplement d'une gibson 335, on est encore très loin du compte et je parle même pas des gretsch...Une white Falcon c'est pas loin de 2500 - 3000 euros, une guild starfire faut compter 2500 dollars, et vu la qualité de la sa2200 qui est un poil moins chère, on doit être quasiment au niveau de la lutherie d'une gibson ou d'une gretsch et dans le même esprit, en plus original, avec des micros que je connais déjà et apprécie vraiment et avec en plus des détails en sa faveur, comme le fait qu'elle accroche encore moins le larsen. Donc je pense pas être trop perdant finalement, je vous tiendrai au courant, en espérant cette fois qu'il en restera quand je la commanderai.

Et puis si je vraiment le sort s'acharne, ben tant pis et j'attends quelques mois pour me commander une black falcon...Mais ça me ferait ch...r, je vous assure!
Citation:
talou : Je n'achète pas de gratte sur ebay. J'ai trop vu d'entourloupe et surtout chez thomann si elle me va pas je peux la renvoyer, vu que je n'ai pas pu en trouver à l'essai en France....donc je préfère payer plus cher mais avoir moyen de la renvoyer si ça va pas. Et puis quand j'achète une gratte d'occase, je l'essaie avant. C'est jamais évident de connaitre les vraies otivations du vendeur, on sait jamais si la gratte a un pépin, si elle a pas très bien vieilli, etc...Bref, ebay c'est aps pour moi, en plus je déteste le système d'enchères.

Oui je comprends. Je pense un peu la même chose dailleurs
Si tu l'achètes pourras tu faire un topic où tu donnes ton avis, photos et samples

Elle est vendue ici aussi
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995/artnr/3126006

Je pense que c'est ma prochaine gratte
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gma a écrit :

Chaque medaille a son revers. SI il y a des affaires de feux parfois sur ebay il y a forcement des affaires pourries, c'est inevitable.
Ma pacifica je l'ai achete sur ebay angleterre mais avec la derniere enchere qui m'a fait atteindre mon prix limite, les frais de paypal les frais de port, j'arrive pratiquement au prix thomann et ici elle est chez le luthier a cause de son electronique qui est foireuse. Donc tu as raison, prends le temps de prendre un bon modele de gratte, surtout si tu t'es casse le cul a avoir ton budget.
Avis au Yamahaphiles, apres analyse je crois que en Allemagne non seulement les grattes sont moins cheres en generales mais en plus les Yamaha sont moins chers que la moyenne!
Chez Piens en Belgique la SA-2200 est a 1500 Euros chez Thomann a 1075.
Par contre la difference entre 2 memes modeles fender est moins grandes.
On attend ton avis gma.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Ah putain j'avais pas vu la SA-2200 est passe de 1075 a 1299!

Voila voila! C'est malin! On arrete pas de dire que c'est de la bonne gratte et voila le prix augmente maintenant c'est malin!!
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 2005, 00:38
Bon je veux pas m'avancer et risquer une déconvenue terrible, mais normalement la yam part direction chez moi dans al semaine. Le paiement est parti ce matin, j'ai papoté avec le responsable du rayon gratte qui m'a expliqué que ces modèles commençant à avoir (enfin) du succès en europe, les tarifs ont augmenté. Je ne vous dirais pas combien finalement elle m'a couté, je peux juste vous dire que finalement elle aura un bigsby et que je n'ai pas payé le tarif indiqué...Je vais rajouter que j'ai du être très pénible avec thomann et qu'ils sont d'une aptience exemplaire. Je vais ajouter que pour vous c'est rapé les enfants, vous la peirez au prix fort (mwa ha ha ha ha ha ha gnirak gniark). Pis bon j'ai aps non plus eu si grosse réduc, juste un peu, symboliquement, quoi...

Je prie chaque soir désormais pour qu'un accident n'arrive pas, pour que, finalement cette gratte atterisse chez moi dans le courant de la semaine prochaine et qu'elle soit à la hauteur de mes espérance, sinon ça va faire du vilain. Bref, les indiens qui voulaient attaquer ups dans la semaine, les martens qui voulaient enlever le livreur, tout ça, quoi, restez planqués, sinon je me fâche.

Mais finalement j'ai bien fait d'être patient, calme, décidé, et de ne pas sauter sur la première occase venue. Et pourtant une petite guild starfire de 74 me tendait les bras pas loin de chez moi... Mon luthier attend déjà la belle pour le passage obligé en 12-54 (tirant maison, qui entre ici doit porter du 12-54 sinon ça va pas du tout, depuis la folk jusqu'à la lespaul et que ça saute boudiou!) et mon soldano frétille d'avance de s'en prendre plein les gencives avec cette gratte. Toujours une crainte du côté du manche, j'espère qu'il sera bon. Niveau son, j'ai vu assez de videos de cette gratte et j'ai assez étudié les specs pour savoir ce que ces micros rendent et ce que cette lutherie peut donner aussi. Et pour me rassurer je suis allé essayer les nouveles folks yamaha...Si le son a quelques faiblesse par rapport à ma Martin (et malheureusement par rapport à n'importe quelle Martin à peine plus chère), la fabrication est redoutable. Un choix de bois à tuer, une execution incroyable, une finition que je n'avais jamais vu sur une gratte en dessous de 1000 euros. Donc je suis rassuré. Pis la dernière fois que je suis passé chez quelqu'un qui avait la teloche, j'ai même vu l'aes 1500 dans les mains du gratteux de....Christina Aguilera...Me demandez pas pourquoi je mattais mtv, mais j'ai bloqué en voyant la gratte sur sècne dans les mains du gugusse....Et il avait un putain de son (bon le rack de 12 kilomètres devait aider) malgré la soupe qu'il jouait. Et toujorus cette video de Troy Van Leeuwen qui branche la pelle dans un jcm800 en combo et joue, pas très fort, assis sur un canapé...Et on retrouver déjà la resonance qu'on peut attendre d'une bonne gretsch ou d'une 335 et cette attaque si spéciale d'une demi caisse avec plus de coprs et de richesse harmonique...J'espère ne pas m'être trompé, je pourrais devenir méchant (huhuhu).

Le compte à rebours a donc commencé chez moi, 10 jours pour la belle a priori, confirmation de thomann les jours à venir. Je suis presque complètement heureux si vous voulez savoir (mon banquier un peu moins, mais bon je lui montrerai un jour et il comprendra.....). En cas de pépin, buvez à ma santé, je vous le revaudrai!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 2005, 00:43
Ho talou, je suis passé sur ton site....Je pense effectivement qu'elle pourrait te convenir à merveille vu ce que tu joues, mais attention aux micro.... Aimants ceramic (raides et sec)Gros (groooooos) niveau de sortie (splittables, bon), peu de medium, spectre large et complet...Idéal pour le gros son et pas mal pour le jazz, mais la sa2200 doit aller encore mieux pour du jazz avec ses paf alnicoV et surtout....Et là tu devrais aimer...Touche ébène!!!!!!! Pour de la resonance et de la réposne à l'attaque c'est quand même le pied absolu...Et justement, trop mellow pour moi comme gratte, je veux du plus raide.
De toutes façons je testerai en jazz et je ferai une review complète...allez j'allume le 14° cierge de la journée....
fender_Niels
la mienne ^^
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Dragoda
Salut !

Bon je fais pas encore partie du club mais je compte bine me procurer une RGX520fz qd elle débarquera pour de bon (tout bientôt selon pas mal de sites )

En attendant je sais plus si qqn cherchait après une SGV800, mais y'en a une ici : http://www.myrareguitars.com/a(...).html

à bon entendeur !
gma a écrit :
Ho talou, je suis passé sur ton site....Je pense effectivement qu'elle pourrait te convenir à merveille vu ce que tu joues, mais attention aux micro.... Aimants ceramic (raides et sec)Gros (groooooos) niveau de sortie (splittables, bon), peu de medium, spectre large et complet...Idéal pour le gros son et pas mal pour le jazz, mais la sa2200 doit aller encore mieux pour du jazz avec ses paf alnicoV et surtout....Et là tu devrais aimer...Touche ébène!!!!!!! Pour de la resonance et de la réposne à l'attaque c'est quand même le pied absolu...Et justement, trop mellow pour moi comme gratte, je veux du plus raide.
De toutes façons je testerai en jazz et je ferai une review complète...allez j'allume le 14° cierge de la journée....

Oui je crois que tu as raison, et puis la SA est magnifique ça fait longtemps qu'elle me fait rêver
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 2005, 17:57
talou a écrit :
gma a écrit :

Oui je crois que tu as raison, et puis la SA est magnifique ça fait longtemps qu'elle me fait rêver

Bon par contre la sa a un diapason court alors que l'aes a un diapason long, ,faut voir ce que tu préfères.
Exact c'est un point important, je préfère le diapason court en fait
donc ça tombe bien
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 2005, 23:27
Ptain mais c'est que tu vas presque finir par la trouver aprfaite cette gratte dis donc!
Bon le compte à rebours a avancé d'un jour mais l'aes 1500 qui m'est désormais dûe n'est pas encore expédiée. J'ai payé par virement et c'est donc un peu long, le temps qu'ils precutent que j'ai bien payé....Et un beau cierge, un!
Invité
  • Invité
Dragoda a écrit :

je compte bine me procurer une RGX520fz qd elle débarquera pour de bon (tout bientôt selon pas mal de sites )

très bon choix, j'ai réussi à en avoir une, elle est vraiment super !
Dragoda
itekneo a écrit :
Dragoda a écrit :

je compte bine me procurer une RGX520fz qd elle débarquera pour de bon (tout bientôt selon pas mal de sites )

très bon choix, j'ai réussi à en avoir une, elle est vraiment super !

Je sais Je suivais le topic de cette beauté à l'époque, les derniers posts sont même des up de ma part annonçant sa sortie "pour de bon" pour le 25 octobre (selon certains sites), mais ça avait pas attiré les foules apparemment

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...