! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MadX a écrit :
La Super Flighter elle déchire pas mal aussi en fait, mais ça doit être bien chaud à trouver
MX

c'est tout simplement introuvable !
BIBIwood
Zäp a écrit :
Citation:
elle est sympa ta pacifica !

j'aime bien les gratte en finition natural ....

c'est la plus belle des paci... :V1

Ca c'est sans compter sur la finition Lake placid blue
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Attention bientôt la fin de l'enchère

Lien supprimé

c'est une super gratte
Foncez !!
J peux venir dans le club??

je sais c'est pas une natural
Invité
  • Invité
kiaogirl a écrit :
J peux venir dans le club??

je sais c'est pas une natural

ben dis donc, soit elle est neuve, soit tu es hyper soigneux ! pas une seule éraflure !!!!

bienvenue !
elle est neuve effectivement lol
reçue hier.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 05 Oct 2005, 17:19
Bon ben moi aussi je voudrais adhérer j'ai 4 Yam' !!
Par contre pas de photos pour le moment car pas (encore) d'APN mais ça vient :

Donc une Pacifica 112, une RGX420S, une AES820 Drop6 et une SGV800 !
Frappé moi ? oui !!!!!!!!!!!
'scuse me while I kiss the sky
BIBIwood
Bienvenue !!!
Jolie la touche claire sur une pacifica.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
toons a écrit :

Et alors la SGV800... ca vaut une Jazzmaster?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Oct 2005, 22:02
Wah un club yamaha et je savais même pas!!!!!

Bon j'ai aps encore de yamaha mais une yamaha aes 1500 noire m'attend et je devrais la recevoir d'ici bientôt. Je n'ai aps pu l'essayer donc je vais la commander chez thomann et la renvoyer si elle ne me convient pas, c'est al seule solution que j'aie trouvé, mais bon.

Ca faisait un moment que je courais après une demi caisse de rgande taille sans trouver vraiemnt un truc qui me convainque complètement. La 335 c'est très bien, mais un modèle sur deux sonne aps top. La heritage 535 c'est déjà plus réuglier, surtout depusi qu'ils ont les nouveaux micros, mais franchement, c'est idiot mais....Les seules couleurs que j'aie trouvé en France sont laides à pleurer. Mais bon j'aurai fait un effort. Puis j'ai essayé la sa2200 et là pfiou!!!!Super imrpessionné par la lutherie de ce bijou. Touche ébène et tout, une construction incroyabel qui devrait faire rougir Gibson tant leurs 335 sont inégales. Et là j'ai vu une video de Troy Van Leeuwen des Queens of the stone age qui papotait pépère en ayant sa yamaha aes 1500 branchée à sec dans un petit fender blues junior...Pinaize le son de ce truc, sans forcer il faisais ce qu'il voulait, une tuerie absolue. Je m'y suis interressé et niveau specs elle m'a semblé parfaite sur le papier. Micros dlx plus (appelés q100 sur ces modèles, allez savoir poruquoi) que je connais bien pour en avoir monté un sur ma lespaul special. split en plus, la grande classe. La caisse est ENCORE plus grande qu'une 33( (yeah, j'aime les grandes grattes) et lutherie apparemment parfaite là aussi. Seul petit souci et faudra voir si je m'y fait, le diapason long...Dommage. Et je ne prends pas le mdèle avec Bigby parcequ'il n'a aps de barre de tension et que j'attaque comme un sauvage, donc les cordes sautent. donc ce sera stop abr et tom, dommage qu'il ne fassent as un modèle avec trapèze. J'ai aussi appris que ce modèle avait été dessiné aux usa par le custom shop yamaha usa en collaboration avec...Brian stzer, rien que ça, vant qu'il n'ait son contrat avec Gretsch. Utilisée apr pleind e monde, cette gratte est aussi rpésente dans plein de studios pro aux USA où elle a des critiques hallucinantes sur harmony central et ailleurs....Elle y est vendu assez cher d'ailleurs, comparable à une 335 en fait. Malheureusement impossible de al trouver en France, donc je la commande. Une fois reçue faudra que je teste surtout le manche. si le diapason me gêne vraiment (je doute, je suis pas mal sur une telecatser donc bon) et surtout le profil du manche, vu que j'ai trouvé el profil de l'aes 620 vraiment raté. Epais mais pas comme il faut, bref pas convaincu. Je vous tiendrai au jus de toutes façons.

Vous pouvez donc compter un nouveau membre bientôt, j'espère que ce sera pour longtemps, je suis déjà amoureux du look de ma future yam! Et en passant j'ai testé les novuelles folk yamaha série L....Ben j'en connais chez MArtin Larrivée ou Gibson (leurs folk récentes sont honteuses!) qui devraient se faire du mourron face à la qualité de ces grattes et leur son...Pinaize, je vais ptetre revendre ma Martin, moi!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 06 Oct 2005, 15:22
Maikel a écrit :
toons a écrit :

Et alors la SGV800... ca vaut une Jazzmaster?

Pour tout te dire je n'ai jamais essayé de Jazzmaster !
Elle est bien sympa pour les sonorités "boueuses" mais le vernis du manche colle un peu quand il fait chaud !!!
'scuse me while I kiss the sky
gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le 06 Oct 2005, 22:48
Hello,
voici mes deux p'tites guitares ma première Yamaha RGX612S (elle a vécu la pauvre elle s'est faite balader partout, elle à pris des coups etc mais tjs presente :-) )et celle de devant la RGX TT j'adore superbe son et touché rapide que du bon enfin presque c pas pour du funk quoique , bon c vrai il faudrait que je la nettoie un p'tit peu mais quand j'ai pris la photo je venais juste d'arreter de jouer alors... :-)

Voiklà j'adore ces gratte, Yamaha n'a pas la réputation qu'elle devrait avoir mais c'est tout bon pour nous c'est moins cher et du bon matos
voilà ..
bon faudrait maintenant je vais poster une annonce histoire de retrouver un groupe
bye et vive le Yam

[URL=http://www.mezimages.com/voir.php?na=gige&fi=/DSC01904.JPG][/URL]
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Oct 2005, 23:46
Non je ne la préfère pas en Orange, mais ej devrais....Aujourd'hui, alors que j'allais commander ma gratte, sur thomann, je vois :

1- qu'elle n'existe plus depuis ce matin
2Que le modèle avec Bigsby vient de se prendre une augmentation de 300 ou 400 euros selon le magasin
3- que le dernier modèle qui restait à thomann est parti aujourd'hui même...

Bref, je suis maudit, mais alors vraiment maudit jusqu'au bout. Si je l'avais commandée heir je l'aurai eu sans pépin, et là PAN coincé. Tout ça parceque je voulais être sûr de mon choix et surtout parceque je la veux en noir et pas en orange ni en blanc ni rien d'autre. Noir et c'est tout...Me voilà parti en discussion avec Thomann et avec tout le modne. si vous en voyez apsser une envoyez moi illico un mp. Je viens d'écumer ebay, music store, music schmidt, music produktiv, tous les mags en ligne que je connaisse, bref j'ai TOUt fait et rien, pas de trace du modèle pour lequel je viens de passer 6 mois à économiser comme un con. Bref, je suis dégouté, vous pouvez même pas imaginer comment.

Donc pas de moi au club yamaha tant que je n'ai aps trouvé une yamaha aes 1500 noire sans bigsby. Bon, a pire je prendrai avec Bigsby, mais va falloir attendre encore niveau thunes et j'ai peur qu'on n'en trouve plus dès que je pourrais me l'offrir, comme d'habitude. Le sort ne veut pas que j'aie cette gratte, mais le sort moi je m'en fous, je suis pret à aller très loin pour la chercher, m'en fous!

Dégouté inside, quoi......Pis orange c'est pas beau, on dirait une copie de Gretsch. Et si je veux uen gretsch, ben j'achète une gretsch, pas une yamaha ...Logique, quoi.
JFcustom
Je l'ai longtemps prise pour une "TRSpro" parce que c'est la seule note iscrite dessus. En fait c'est la ref du Floyd Rose... (ok je suis un peu con parfois). RGX421D, tel est son vrai nom.

Rachetée à un pote qui voulait des crédits pour retaper sa vieille Explorer, je poste des photos sitôt qu'il fait suffisament jour pour en prendre.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
BIBIwood
gma a écrit :
Non je ne la préfère pas en Orange, mais ej devrais....Aujourd'hui, alors que j'allais commander ma gratte, sur thomann, je vois :

1- qu'elle n'existe plus depuis ce matin
2Que le modèle avec Bigsby vient de se prendre une augmentation de 300 ou 400 euros selon le magasin
3- que le dernier modèle qui restait à thomann est parti aujourd'hui même...

Bref, je suis maudit, mais alors vraiment maudit jusqu'au bout. Si je l'avais commandée heir je l'aurai eu sans pépin, et là PAN coincé. Tout ça parceque je voulais être sûr de mon choix et surtout parceque je la veux en noir et pas en orange ni en blanc ni rien d'autre. Noir et c'est tout...Me voilà parti en discussion avec Thomann et avec tout le modne. si vous en voyez apsser une envoyez moi illico un mp. Je viens d'écumer ebay, music store, music schmidt, music produktiv, tous les mags en ligne que je connaisse, bref j'ai TOUt fait et rien, pas de trace du modèle pour lequel je viens de passer 6 mois à économiser comme un con. Bref, je suis dégouté, vous pouvez même pas imaginer comment.

Donc pas de moi au club yamaha tant que je n'ai aps trouvé une yamaha aes 1500 noire sans bigsby. Bon, a pire je prendrai avec Bigsby, mais va falloir attendre encore niveau thunes et j'ai peur qu'on n'en trouve plus dès que je pourrais me l'offrir, comme d'habitude. Le sort ne veut pas que j'aie cette gratte, mais le sort moi je m'en fous, je suis pret à aller très loin pour la chercher, m'en fous!

Dégouté inside, quoi......Pis orange c'est pas beau, on dirait une copie de Gretsch. Et si je veux uen gretsch, ben j'achète une gretsch, pas une yamaha ...Logique, quoi.

As tu jeter une coup d'oeil du coté des sites japonais, a mon avis vu que tu risque de la payer moins cher avec les frais de port ca devrait revenir au meme ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...